Jtable.print

Résolu
jeeb2009 Messages postés 75 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 - 25 mars 2009 à 14:55
uhrand Messages postés 491 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012 - 25 mars 2009 à 19:39
bonjour a toute la communaute,
je souhaite imprimer ma jTable avec l instruction suivante afin de pouvoir afficher un text en entete (au dessus de mes resultats)

jTable1.print(printMode, headerFormat, footerFormat, rootPaneCheckingEnabled, attr, rootPaneCheckingEnabled);

sauf que je ne comprend pas ce que represente les attributs de cette methode...

un exemple d utilisation SVP

1 réponse

uhrand Messages postés 491 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012 9
25 mars 2009 à 19:39
JTable.PrintMode.NORMAL imprime la JTable à la taille actuelle.
JTable.PrintMode.FIT_WIDTH imprime la JTable de façon que toutes les colonnes ont place sur une page, en diminuant la taille si nécessaire. On peut ajouter du texte Header et Footer si on veut (sinon spécifier simplement null); dans le MessageFormat on peut donner ArgumentIndex 0 pour le numéro page:

new MessageFormat("Page {0}")

Par le premier paramètre booléen on peut spécifier si le dialogue d'impression doit s'afficher ou non. "PrintRequestAttributeSet" nous permet de spécifier directement des attributs d'impression. Si le deuxième booléen est true (recommandé), on affiche pendant le travail d'impression un dialogue modal de progression, avec possibilité d'annulation.

Ici nous trouvons plus d'information et des exemples:
http://java.sun.com/docs/books/tutorial/uiswing/misc/printtable.html
3
Rejoignez-nous