HashMap et Arraylist

Résolu
geniecomm Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009 - 25 mars 2009 à 10:10
geniecomm Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009 - 28 mars 2009 à 14:23
Bonjour,

Je désire faire des tests sur des champs et vérifier leur formats.

J'ai pensé à enregistrer dans un hashmap la longueur maximale de
chaque champ ainsi que les valeurs possibles associée à une clé
spécifque pour chaque champ.

J'ai déclaré donc mon HashMap comme suit:

HashMap > validValues ;

Mais la je me trouve incapable de sauvegarder la valeur maximale de chaque champ vu que le HashMap n'accepte que deux champs!!

J'ai trouvé des solutions genre Arraylist < Arraylist> , mais j'ai pas pu m'en servir.

Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance...

4 réponses

shaiulud Messages postés 404 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 22
28 mars 2009 à 14:10
Q : Mais je peux savoir comment je peux identifier si mes champs sont des expressions régulières ou non?
R : je ne comprends pas bien le sens de ta question. Mais c'est  toi qui détermine le contenu attendu de chaque champ de ton formulaire.
par ex: tu as le champ libelle1 qui doit être alpha de longueur max 10 et obligatoire soit de 1 à 10 caractères
Map map = new HashMap(); // syntax java4
map.put("libelle1", "[a-zA-Z]{1-10}");

ta méthode de contrôle sera de la forme :

public static boolean check(Map map, String nom, String valeur) {
   String regex = (String) map.get(nom);
   return nom.matches(regex);
}
3
shaiulud Messages postés 404 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 22
27 mars 2009 à 09:50
Et avec des expressions régulière ?

[a-zA-Z]{0-9} pour de l'alpha de 0 à 9 caratères

ta Map aura alors en clé le nom du champ, en valeur la regex à appliquer

plus d'info ici sur les regex (PHP & Java ont la même norme)
  http://www.expreg.com/symbole.php
0
geniecomm Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009
27 mars 2009 à 10:24
Merci pour ton aide!!
Mais je peux savoir comment je peux identifier si mes champs sont des expressions régulières ou non?
les champs de la trame sont soit alphanumériques soit numériques.
pour l'alpha les champs peuvent contenir des caracteres spéciaux (genre  ^, !...) l'essentiel que c'est un caractere imprimable. Ils ont soit une valeur fixe égale à x ou une valeur variable ayant pour valeur maximale y.

Merci de continuer la discussion :)
0
geniecomm Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009
28 mars 2009 à 14:23
Je voulais savoir comment savoir si une expression est irrigulière ou non?
Mais bon voila une petite recherche et c'est bon je pense que cette API me servira énormément.
Grand merci shaiulud :)
0
Rejoignez-nous