Extraire info d'une page web

Résolu
jeremieT Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 - 3 mars 2009 à 12:42
jeremieT Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 - 9 mars 2009 à 13:27
Bonjour, je cherche a extraire le nom du réalisateur d'un film sur une fiche allo ciné.
par exemple dans la fiche de batman (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=115362.html),
je veux extraire "christopher nolan" de la ligne suivante:
Réalisé par <a class="link1" href="/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=30367.html">Christopher Nolan</a></h3></div>

j'ai déjà réussi a enregistrer cette ligne dans une case de tableau, je voudrait maintenant pouvoir enregistrer le nom du réalisateur dans un string.

En fait cela revient a trouver l'expression régulière qui enregistrera le premier terme qui n'est pas dans une balise ,après "Réalisé par".

Si vous savez, ou avez une idée, merci d'avance.

2 réponses

benmor Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 9
8 mars 2009 à 13:30
Bonjour,

Très facile, et sans expression régulier ;)
Comment trouver le 1er texte non vide entre 2 balises html:

        String ligneRealisePar = "Réalisé par Christopher Nolan</h3>
";
       

        String realisateur = "";
        int baliseEnd = ligneRealisePar.indexOf(">") + 1;

        while(baliseEnd != -1 && realisateur.isEmpty())
        {
            int baliseStart = ligneRealisePar.indexOf("<", baliseEnd);
            if(baliseStart > baliseEnd)
                 realisateur = ligneRealisePar.substring(baliseEnd, baliseStart);
            baliseEnd = ligneRealisePar.indexOf(">", baliseEnd) + 1;
        }

Sinon la Regex qui pourrait aller est:
        Pattern p = Pattern.compile(".*?(.*?).*");
        Matcher m = p.matcher(ligneRealisePar);
       
        if(m.matches())
        {
            realisateur = m.group(1);
        }
3
jeremieT Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
9 mars 2009 à 13:27
merci beaucou ! c'est parfait.
0
Rejoignez-nous