Changer icone

Résolu
jeeb2009 Messages postés 75 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 - 19 mars 2009 à 09:33
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 19 mars 2009 à 15:24
bonjour je souhaite modifier l icone de ma jFrame voici mais je n y arrive pas voici mon code:

java.awt.Toolkit toolkit = java.awt.Toolkit.getDefaultToolkit();

Image image = toolkit.getImage("C:\\Documents and Settings\\beyango\\My Documents\\NetBeansProjects\\projet1\\ContactsManager\\src\\imagesStockarchives\\stockaj.jpeg");
setIconImage(image);

merci de me repondre

3 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
19 mars 2009 à 15:24
Salut,

Et bien à ce moment là :
Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("images/FrameIcon.gif");

Pour l'image de fond du JPanel, voir ici par exemple (ajout d'un JPanel dans ton JFrame, et redéfinir la méthode paintComponent de ce dernier) :
http://www.java-forums.org/new-java/5351-picture-jframe-problem.html
______________________________________
DarK Sidious
3
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
19 mars 2009 à 10:06
Salut,

Ton code n'est absolument pas portable : qu'est-ce qui va arriver si tu renomme ton fichier ? Si tu le déplace ? Ou encore si tu installe ton programme sur un autre poste ?

La façon de faire, c'est d'ajouter ton fichier image dans l'arborescence de ton projet, et de l'ajouter dans le jar de ton application, et d'y faire référence en absolu et non en relatif, par exemple, si ton fichier est à la racine de ton classpath :

JFrame f =   new  JFrame("FrameIcon");
    Image im  = Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("FrameIcon.gif");
    f.setIconImage(im);
______________________________________
DarK Sidious
0
jeeb2009 Messages postés 75 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009
19 mars 2009 à 14:23
je ne comprend pas tres bien.. mon image est dans un dossier qui est dans mon projet voici l arborescence de mon projet

*ContactManager

# Source Package

$META-INF
$classes (pack de toutes mes classes)
$contacmethodes(pack de toutes les methodes
$images(pack contenant l icone proprement dite)
$interface(toutes les interfaces)
# Test packages
# Libraries
# Test Libraries

comment doit etre specifie le chemin a partir de cette arborscence merci
et si tu peux aussi m eclairer sur le changement de l image de fond d une jFrame ca serait super
merci
0
Rejoignez-nous