Pourriez vous m'expliquer une syntaxe que je ne comprends pas ?

Résolu
jimmypage64 Messages postés 164 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2010 - 9 mars 2009 à 13:29
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 9 mars 2009 à 14:02
Bonjour,

Je débute en Java et en regardant des sources téléchargées ici même je suis tombé sur un bout de code qui m'intrigue ..
Pourriez vous m'expliquer SVP
Donc voila je suis a l'intérieur d'une classe, et j'ai une sub syntaxée comme suis :

private void creerBarreDesMenu() {
     barreMenus = new JMenuBar();
     this.setJMenuBar(barreMenus);
     { 
          menuFichier = new JMenu(); 
          barreMenus.add(menuFichier);
         { 
                ...
         }
     }
}

Je ne comprends pas l'imbrication des {} et a quoi elle correspond. Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne svp ?

Merci.

PS: venant de VB6 je commence à peine avec un langage vraiment objet donc soyez indulgents si ma question vous parait débile ..

[8)]Zoso

1 réponse

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
9 mars 2009 à 14:02
Salut,

Cela te permet de constituer un bloc de code : portée des variables localisées à ce bloc de code. C'est comme si tu faisait une sub en VB, et que tu appelé cette sub, sauf que là, le code dans le bloc de code a accès aux variables à l'extérieur du bloc, mais le code à l'extérieur du bloc n'a pas accès au variable à l'intérieur du bloc.

Cela permet donc d'avoir un code plus robuste, plus lisible, et indenté (sous eclipse, il est même possible de réduire des blocs de codes pour ne pas les afficher en entier. Après, c'est très rare les développeurs utilisant cette astuce (perso, je m'en sert pas par exemple).
______________________________________
DarK Sidious
3
Rejoignez-nous