Petit probleme

Résolu
flouny Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2005 - 31 janv. 2005 à 19:13
cid019 Messages postés 237 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2006 - 1 févr. 2005 à 16:25
j'ai récupérer le jeu pong et j'aimerais l'ouvrir avec editplus: mais au moment de la compilation j'ai un message du genre:
pinpong.java uses or overrides a deprecated API
Recompile with -deprecation for detail
Si quelqu'un peut m'aider
Merci d'avance

voila l'algorithme:

import java.awt.*;
import java.applet.Applet;
import java.applet.AppletContext;
import java.io.PrintStream;



public class pingpong extends Applet implements Runnable
{
int largeurEcran;
int hauteurEcran;
int largeurMur;
int raquetteLargeur;
int raquetteHauteur;
int raquetteDeplacement;
int oldRaquette1Y;
int newRaquette1Y;
int raquette1X;
int oldRaquette2Y;
int newRaquette2Y;
int raquette2X;
int balleOldX;
int balleOldY;
int balleNewX;
int balleNewY;
int vitesseBalle;
int balleDiametre;
int balleRayon;
int balleDeplacement;
boolean balleAttachee;
boolean balleDessinee;
boolean raquette1Deplacee;
boolean raquette2Deplacee;
boolean terrainDessines;
boolean gauche;
boolean droite;
boolean haut;
boolean bas;
boolean arret;
int score1; // Score joueur 1
int score2; // Score joueur 2
int partie1; // Nombre de parties gagnées par le joueur 1
int partie2; // Nombre de parties gagnées par le joueur 2
int engagement; // 1 ou 2 (ie le joueur 1 ou le joueur 2 engage)
int centreBalleX;
int centreBalleY;
int droiteBound;
int bottomBound;
Graphics drawField;
Image drawScreen;
Thread thisThread;


public void init()
{
largeurEcran = 500;
hauteurEcran = 350;
largeurMur = 5;
raquetteLargeur = 5;
raquetteHauteur = 30;
raquetteDeplacement = 30;
// balle
balleDiametre = 6;
balleRayon = balleDiametre / 2;
balleDeplacement = 5;
// raquette 1 oldRaquette1Y newRaquette1Y (340 - raquetteHauteur) / 2;
raquette1X = 5;
// raquette 2 oldRaquette2Y newRaquette2Y (340 - raquetteHauteur) / 2;
raquette2X = 495 - raquetteLargeur;
// balle au départ balleOldY balleNewY newRaquette2Y + (raquetteHauteur - balleDiametre) / 2; balleOldX balleNewX raquette1X + raquetteLargeur;
balleAttachee = true;
raquette1Deplacee = true;
raquette2Deplacee = true;
terrainDessines = false;
balleDessinee = false;
vitesseBalle = 15; // + c'est grand, + la balle est lente
gauche = true;
droite = false;
haut = true;
bas = false;
arret = false; score1 score2 0;
engagement = 1;
resize(500, 350);
drawScreen = createImage(size().width, size().height);
drawField = drawScreen.getGraphics();
}


public boolean keyDown(Event event, int i)
{ if (i 112 || i 80) // P, ex J (106 et 74) --> haut 2
{
if (newRaquette2Y > 5)
{
oldRaquette2Y = newRaquette2Y;
if (newRaquette2Y<35) newRaquette2Y = 5;
else newRaquette2Y -= raquetteDeplacement;
raquette2Deplacee = true;
}
} else if (i 108 || i 76) // L, ex K (107 et 75) --> bas 2
{
if (newRaquette2Y + raquetteHauteur < 345)
{
oldRaquette2Y = newRaquette2Y;
if (newRaquette2Y + raquetteHauteur > 315) newRaquette2Y = 345 - raquetteHauteur;
else newRaquette2Y += raquetteDeplacement;
raquette2Deplacee = true;
}
} else if (i 122 || i 90) // Z --> haut 1
{
if (newRaquette1Y > 5)
{
oldRaquette1Y = newRaquette1Y;
if (newRaquette1Y<35) newRaquette1Y = 5;
else newRaquette1Y -= raquetteDeplacement;
raquette1Deplacee = true;
}
} else if (i 115 || i 83) // S --> bas 1
{
if (newRaquette1Y + raquetteHauteur < 345)
{
oldRaquette1Y = newRaquette1Y;
if (newRaquette1Y + raquetteHauteur > 315) newRaquette1Y = 345 - raquetteHauteur;
else newRaquette1Y += raquetteDeplacement;
raquette1Deplacee = true;
}
} else if (i 114 || i 82) // R --> Arrêt du jeu
{ // Mettre en fin de programme
arret = true;
}
else if (i == 32) // Espace
balleAttachee = false;
return true;
}


public void paintTerrain(Graphics g)
{
g.setColor(Color.white);
g.fillRect(0, 0, 500, 350);
g.setColor(Color.green);
g.fillRect(largeurMur, largeurMur, largeurEcran - (largeurMur * 2), hauteurEcran - (largeurMur * 2));
g.setColor(Color.white);
g.drawLine(largeurEcran/2,0,largeurEcran/2,hauteurEcran);
}


public void calculs(Graphics g)
{
if (!terrainDessines)
{
paintTerrain(g);
terrainDessines = true;
}
if (raquette1Deplacee)
{
g.setColor(Color.green);
g.fillRect(raquette1X, oldRaquette1Y, raquetteLargeur, raquetteHauteur);
g.setColor(Color.black);
g.fillRect(raquette1X, newRaquette1Y, raquetteLargeur, raquetteHauteur);
raquette1Deplacee = false;
balleDessinee = false;
}
if (raquette2Deplacee)
{
g.setColor(Color.green);
g.fillRect(raquette2X, oldRaquette2Y, raquetteLargeur, raquetteHauteur);
g.setColor(Color.black);
g.fillRect(raquette2X, newRaquette2Y, raquetteLargeur, raquetteHauteur);
raquette2Deplacee = false;
balleDessinee = false;
}
if (balleAttachee && !balleDessinee)
{
balleOldY = balleNewY; if (engagement 1) balleNewY newRaquette1Y + (raquetteHauteur - balleDiametre) / 2;
else balleNewY = newRaquette2Y + (raquetteHauteur - balleDiametre) / 2;
g.setColor(Color.green);
g.fillRect(balleOldX, balleOldY, balleDiametre, balleDiametre);
g.setColor(Color.yellow);
g.fillOval(balleNewX, balleNewY, balleDiametre, balleDiametre);
balleDessinee = true;
return;
}
if (!balleAttachee)
{
if (balleNewX + balleDiametre < 495 && balleNewX > 5)
{ // Balle dans le terrain (en abscisses)
// Rebond sur les murs if (balleNewY + balleDiametre >340) // ex
{
bas = false;
haut = true;
}
if (balleNewY <= 10)
{
haut = false;
bas = true;
}
if (balleNewX <= raquette1X + raquetteLargeur)
// Balle au niveau de la raquette 1
{
if (gauche && balleNewX <= raquette1X + raquetteLargeur &&
balleNewY + balleRayon >= newRaquette1Y
&& balleNewY + balleRayon <= newRaquette1Y + raquetteHauteur)
// La balle touche la raquette 1
{
gauche = false;
droite = true;
raquette1Deplacee = true; // Ajout
}
if (bas && balleNewY + balleDiametre == newRaquette1Y &&
balleNewX + balleRayon <= raquette1X + raquetteLargeur)
{
haut = true;
bas = false;
raquette1Deplacee = true;
}
else if (haut && balleNewY == newRaquette2Y + raquetteLargeur
&& balleNewX + balleRayon <= raquette1X + raquetteLargeur)
{
haut = false;
bas = true;
raquette1Deplacee = true;
}
if (balleNewX + balleDiametre <= raquette1X + raquetteLargeur && gauche) // ex bas
{
centreBalleX = balleNewX + balleRayon;
centreBalleY = balleNewY + balleRayon;
if (centreBalleX <= raquette1X &&
centreBalleY >= newRaquette1Y &&
centreBalleY < newRaquette1Y + raquetteHauteur)
{
gauche = true;
droite = false;
if (bas)
{
bas = false;
haut = true;
}
else if (haut)
{
bas = true;
haut = false;
}
raquette1Deplacee = true;
}
}
}
if (balleNewX + balleDiametre >= raquette2X)
// Balle au niveau de la raquette 2
{ if (droite && balleNewX + balleDiametre >raquette2X && // ex
balleNewY + balleRayon >= newRaquette2Y &&
balleNewY + balleRayon <= newRaquette2Y + raquetteHauteur - 1)
// La balle touche la raquette 2
{
gauche = true;
droite = false;
raquette2Deplacee = true; // Ajout
}
if (bas && balleNewY + balleDiametre == newRaquette2Y &&
balleNewX + balleRayon >= raquette2X)
{
haut = true;
bas = false;
raquette2Deplacee = true;
}
else if (haut && balleNewY == newRaquette2Y + raquetteLargeur &&
balleNewX + balleRayon >= raquette2X)
{
haut = false;
bas = true;
raquette2Deplacee = true;
}
if (balleNewX + balleDiametre >= raquette2X && droite) // ex bas
{
centreBalleX = balleNewX + balleRayon;
centreBalleY = balleNewY + balleRayon;
if (centreBalleX >= raquette2X && centreBalleY >= newRaquette2Y &&
centreBalleY < newRaquette2Y + raquetteHauteur)
{
gauche = true;
droite = false;
if (bas)
{
bas = false;
haut = true;
}
else if (haut)
{
bas = true;
haut = false;
}
raquette2Deplacee = true;
}
}
}
// balleCenterX = balleNewX + balleRayon;
// balleCenterY = balleNewY + balleRayon;
if (haut)
{
balleOldY = balleNewY;
balleNewY -= balleDeplacement;
}
else if (bas)
{
balleOldY = balleNewY;
balleNewY += balleDeplacement;
}
if (droite)
{
balleOldX = balleNewX;
balleNewX += balleDeplacement;
}
else if (gauche)
{
balleOldX = balleNewX;
balleNewX -= balleDeplacement;
}
g.setColor(Color.green);
g.fillRect(balleOldX, balleOldY, balleDiametre, balleDiametre);
g.setColor(Color.yellow);
g.fillOval(balleNewX, balleNewY, balleDiametre, balleDiametre);
if (balleOldX > largeurEcran/2-10 && balleOldX < largeurEcran/2+10)
{ // On retrace la ligne centrale car la balle est passée dessus
g.setColor(Color.white);
g.drawLine(largeurEcran/2,0,largeurEcran/2,hauteurEcran);
}
return;
}
// Balle sortie du jeu : Nouvelle balle
g.setColor(Color.green);
g.fillRect(balleNewX, balleNewY, balleDiametre, balleDiametre);
// raquette 1
g.fillRect(raquette1X, newRaquette1Y, raquetteLargeur, raquetteHauteur); oldRaquette1Y newRaquette1Y (350 - raquetteHauteur) / 2;
// raquette 2
g.fillRect(raquette2X, newRaquette2Y, raquetteLargeur, raquetteHauteur); oldRaquette2Y newRaquette2Y (350 - raquetteHauteur) / 2; balleOldY balleNewY newRaquette2Y + (raquetteHauteur - balleDiametre) / 2;
if (balleNewX < raquette1X + raquetteLargeur)
{
score2++;
engagement = 1; balleOldX balleNewX raquette1X + raquetteLargeur;
}
if (balleNewX + balleDiametre >= raquette2X)
{
score1++;
engagement = 2; balleOldX balleNewX raquette2X - balleDiametre;
}
raquette1Deplacee = true;
raquette2Deplacee = true;
balleAttachee = true;
haut = true;
droite = true;
if (score1 == 5)
{
partie1++;
getAppletContext().showStatus(" Le vainqueur de la partie est le joueur 1 Score : " + partie1 +
" à " + partie2);
try
{
Thread.sleep(6000);
}
catch (InterruptedException e)
{
return;
}
return;
}
if (score2 == 5)
{
partie2++;
getAppletContext().showStatus(" Le vainqueur de la partie est le joueur 2 --> Score : " + partie1 +
" à " + partie2);
try
{
Thread.sleep(6000);
}
catch (InterruptedException e)
{
return;
}
return;
}
// getAppletContext().showStatus("Fin de la partie " + partie + "| Score1 = "
/// + score1 + " Score2 = " + score2);
}
}


public void start()
{
thisThread = new Thread(this);
thisThread.start();
}


public void stop()
{
thisThread.stop();
System.out.println("Programme terminé...");
}


public void destroy()
{
System.out.println("Programme détruit...");
}


public void paint(Graphics g)
{
paintTerrain(g);
g.setColor(Color.green);
g.fillRect(raquette1X, oldRaquette1Y, raquetteLargeur, raquetteHauteur);
g.fillRect(raquette2X, oldRaquette2Y, raquetteLargeur, raquetteHauteur);
g.setColor(Color.black);
g.fillRect(raquette1X, newRaquette1Y, raquetteLargeur, raquetteHauteur);
g.fillRect(raquette2X, newRaquette2Y, raquetteLargeur, raquetteHauteur);
g.setColor(Color.yellow);
g.fillOval(balleNewX, balleNewY, balleDiametre, balleDiametre);
}


public synchronized void draw(Graphics g)
{
g.drawImage(drawScreen, 0, 0, null);
}


public synchronized void update(Graphics g)
{
draw(g);
}


public void run()
{
while (!arret)
{
// getAppletContext().showStatus("Parties : " + partie1 + " Joueur 1 : "
// + score1 + "| Joueur 2 = " + score2 + " Parties : " + partie2);
init();
while (score1 < 5 && score2 < 5)
{
calculs(drawField);
repaint();
getAppletContext().showStatus("Parties : " + partie1 + " Joueur 1 : "
+ score1 + " | Joueur 2 = " + score2 + " Parties : " + partie2);
try
{
Thread.sleep(vitesseBalle);
}
catch (InterruptedException e)
{
return;
}
}


}
}


public pingpong()
{
}
}

1 réponse

cid019 Messages postés 237 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2006
1 févr. 2005 à 16:25
ne t'inquiete pas c'est juste un warning specifiant que le code source utilise d'anciennes specifications Java.
Lance ton appli. Elle devrait tourner qd meme

cid019
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