Petit probleme

Résolu
Signaler
Messages postés
7
Date d'inscription
dimanche 12 décembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2005
-
Messages postés
237
Date d'inscription
mercredi 2 juin 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2006
-
j'ai récupérer le jeu pong et j'aimerais l'ouvrir avec editplus: mais au moment de la compilation j'ai un message du genre:
pinpong.java uses or overrides a deprecated API
Recompile with -deprecation for detail
Si quelqu'un peut m'aider
Merci d'avance

voila l'algorithme:

import java.awt.*;
import java.applet.Applet;
import java.applet.AppletContext;
import java.io.PrintStream;



public class pingpong extends Applet implements Runnable
{
int largeurEcran;
int hauteurEcran;
int largeurMur;
int raquetteLargeur;
int raquetteHauteur;
int raquetteDeplacement;
int oldRaquette1Y;
int newRaquette1Y;
int raquette1X;
int oldRaquette2Y;
int newRaquette2Y;
int raquette2X;
int balleOldX;
int balleOldY;
int balleNewX;
int balleNewY;
int vitesseBalle;
int balleDiametre;
int balleRayon;
int balleDeplacement;
boolean balleAttachee;
boolean balleDessinee;
boolean raquette1Deplacee;
boolean raquette2Deplacee;
boolean terrainDessines;
boolean gauche;
boolean droite;
boolean haut;
boolean bas;
boolean arret;
int score1; // Score joueur 1
int score2; // Score joueur 2
int partie1; // Nombre de parties gagnées par le joueur 1
int partie2; // Nombre de parties gagnées par le joueur 2
int engagement; // 1 ou 2 (ie le joueur 1 ou le joueur 2 engage)
int centreBalleX;
int centreBalleY;
int droiteBound;
int bottomBound;
Graphics drawField;
Image drawScreen;
Thread thisThread;


public void init()
{
largeurEcran = 500;
hauteurEcran = 350;
largeurMur = 5;
raquetteLargeur = 5;
raquetteHauteur = 30;
raquetteDeplacement = 30;
// balle
balleDiametre = 6;
balleRayon = balleDiametre / 2;
balleDeplacement = 5;
// raquette 1 oldRaquette1Y newRaquette1Y (340 - raquetteHauteur) / 2;
raquette1X = 5;
// raquette 2 oldRaquette2Y newRaquette2Y (340 - raquetteHauteur) / 2;
raquette2X = 495 - raquetteLargeur;
// balle au départ balleOldY balleNewY newRaquette2Y + (raquetteHauteur - balleDiametre) / 2; balleOldX balleNewX raquette1X + raquetteLargeur;
balleAttachee = true;
raquette1Deplacee = true;
raquette2Deplacee = true;
terrainDessines = false;
balleDessinee = false;
vitesseBalle = 15; // + c'est grand, + la balle est lente
gauche = true;
droite = false;
haut = true;
bas = false;
arret = false; score1 score2 0;
engagement = 1;
resize(500, 350);
drawScreen = createImage(size().width, size().height);
drawField = drawScreen.getGraphics();
}


public boolean keyDown(Event event, int i)
{ if (i 112 || i 80) // P, ex J (106 et 74) --> haut 2
{
if (newRaquette2Y > 5)
{
oldRaquette2Y = newRaquette2Y;
if (newRaquette2Y<35) newRaquette2Y = 5;
else newRaquette2Y -= raquetteDeplacement;
raquette2Deplacee = true;
}
} else if (i 108 || i 76) // L, ex K (107 et 75) --> bas 2
{
if (newRaquette2Y + raquetteHauteur < 345)
{
oldRaquette2Y = newRaquette2Y;
if (newRaquette2Y + raquetteHauteur > 315) newRaquette2Y = 345 - raquetteHauteur;
else newRaquette2Y += raquetteDeplacement;
raquette2Deplacee = true;
}
} else if (i 122 || i 90) // Z --> haut 1
{
if (newRaquette1Y > 5)
{
oldRaquette1Y = newRaquette1Y;
if (newRaquette1Y<35) newRaquette1Y = 5;
else newRaquette1Y -= raquetteDeplacement;
raquette1Deplacee = true;
}
} else if (i 115 || i 83) // S --> bas 1
{
if (newRaquette1Y + raquetteHauteur < 345)
{
oldRaquette1Y = newRaquette1Y;
if (newRaquette1Y + raquetteHauteur > 315) newRaquette1Y = 345 - raquetteHauteur;
else newRaquette1Y += raquetteDeplacement;
raquette1Deplacee = true;
}
} else if (i 114 || i 82) // R --> Arrêt du jeu
{ // Mettre en fin de programme
arret = true;
}
else if (i == 32) // Espace
balleAttachee = false;
return true;
}


public void paintTerrain(Graphics g)
{
g.setColor(Color.white);
g.fillRect(0, 0, 500, 350);
g.setColor(Color.green);
g.fillRect(largeurMur, largeurMur, largeurEcran - (largeurMur * 2), hauteurEcran - (largeurMur * 2));
g.setColor(Color.white);
g.drawLine(largeurEcran/2,0,largeurEcran/2,hauteurEcran);
}


public void calculs(Graphics g)
{
if (!terrainDessines)
{
paintTerrain(g);
terrainDessines = true;
}
if (raquette1Deplacee)
{
g.setColor(Color.green);
g.fillRect(raquette1X, oldRaquette1Y, raquetteLargeur, raquetteHauteur);
g.setColor(Color.black);
g.fillRect(raquette1X, newRaquette1Y, raquetteLargeur, raquetteHauteur);
raquette1Deplacee = false;
balleDessinee = false;
}
if (raquette2Deplacee)
{
g.setColor(Color.green);
g.fillRect(raquette2X, oldRaquette2Y, raquetteLargeur, raquetteHauteur);
g.setColor(Color.black);
g.fillRect(raquette2X, newRaquette2Y, raquetteLargeur, raquetteHauteur);
raquette2Deplacee = false;
balleDessinee = false;
}
if (balleAttachee && !balleDessinee)
{
balleOldY = balleNewY; if (engagement 1) balleNewY newRaquette1Y + (raquetteHauteur - balleDiametre) / 2;
else balleNewY = newRaquette2Y + (raquetteHauteur - balleDiametre) / 2;
g.setColor(Color.green);
g.fillRect(balleOldX, balleOldY, balleDiametre, balleDiametre);
g.setColor(Color.yellow);
g.fillOval(balleNewX, balleNewY, balleDiametre, balleDiametre);
balleDessinee = true;
return;
}
if (!balleAttachee)
{
if (balleNewX + balleDiametre < 495 && balleNewX > 5)
{ // Balle dans le terrain (en abscisses)
// Rebond sur les murs if (balleNewY + balleDiametre >340) // ex
{
bas = false;
haut = true;
}
if (balleNewY <= 10)
{
haut = false;
bas = true;
}
if (balleNewX <= raquette1X + raquetteLargeur)
// Balle au niveau de la raquette 1
{
if (gauche && balleNewX <= raquette1X + raquetteLargeur &&
balleNewY + balleRayon >= newRaquette1Y
&& balleNewY + balleRayon <= newRaquette1Y + raquetteHauteur)
// La balle touche la raquette 1
{
gauche = false;
droite = true;
raquette1Deplacee = true; // Ajout
}
if (bas && balleNewY + balleDiametre == newRaquette1Y &&
balleNewX + balleRayon <= raquette1X + raquetteLargeur)
{
haut = true;
bas = false;
raquette1Deplacee = true;
}
else if (haut && balleNewY == newRaquette2Y + raquetteLargeur
&& balleNewX + balleRayon <= raquette1X + raquetteLargeur)
{
haut = false;
bas = true;
raquette1Deplacee = true;
}
if (balleNewX + balleDiametre <= raquette1X + raquetteLargeur && gauche) // ex bas
{
centreBalleX = balleNewX + balleRayon;
centreBalleY = balleNewY + balleRayon;
if (centreBalleX <= raquette1X &&
centreBalleY >= newRaquette1Y &&
centreBalleY < newRaquette1Y + raquetteHauteur)
{
gauche = true;
droite = false;
if (bas)
{
bas = false;
haut = true;
}
else if (haut)
{
bas = true;
haut = false;
}
raquette1Deplacee = true;
}
}
}
if (balleNewX + balleDiametre >= raquette2X)
// Balle au niveau de la raquette 2
{ if (droite && balleNewX + balleDiametre >raquette2X && // ex
balleNewY + balleRayon >= newRaquette2Y &&
balleNewY + balleRayon <= newRaquette2Y + raquetteHauteur - 1)
// La balle touche la raquette 2
{
gauche = true;
droite = false;
raquette2Deplacee = true; // Ajout
}
if (bas && balleNewY + balleDiametre == newRaquette2Y &&
balleNewX + balleRayon >= raquette2X)
{
haut = true;
bas = false;
raquette2Deplacee = true;
}
else if (haut && balleNewY == newRaquette2Y + raquetteLargeur &&
balleNewX + balleRayon >= raquette2X)
{
haut = false;
bas = true;
raquette2Deplacee = true;
}
if (balleNewX + balleDiametre >= raquette2X && droite) // ex bas
{
centreBalleX = balleNewX + balleRayon;
centreBalleY = balleNewY + balleRayon;
if (centreBalleX >= raquette2X && centreBalleY >= newRaquette2Y &&
centreBalleY < newRaquette2Y + raquetteHauteur)
{
gauche = true;
droite = false;
if (bas)
{
bas = false;
haut = true;
}
else if (haut)
{
bas = true;
haut = false;
}
raquette2Deplacee = true;
}
}
}
// balleCenterX = balleNewX + balleRayon;
// balleCenterY = balleNewY + balleRayon;
if (haut)
{
balleOldY = balleNewY;
balleNewY -= balleDeplacement;
}
else if (bas)
{
balleOldY = balleNewY;
balleNewY += balleDeplacement;
}
if (droite)
{
balleOldX = balleNewX;
balleNewX += balleDeplacement;
}
else if (gauche)
{
balleOldX = balleNewX;
balleNewX -= balleDeplacement;
}
g.setColor(Color.green);
g.fillRect(balleOldX, balleOldY, balleDiametre, balleDiametre);
g.setColor(Color.yellow);
g.fillOval(balleNewX, balleNewY, balleDiametre, balleDiametre);
if (balleOldX > largeurEcran/2-10 && balleOldX < largeurEcran/2+10)
{ // On retrace la ligne centrale car la balle est passée dessus
g.setColor(Color.white);
g.drawLine(largeurEcran/2,0,largeurEcran/2,hauteurEcran);
}
return;
}
// Balle sortie du jeu : Nouvelle balle
g.setColor(Color.green);
g.fillRect(balleNewX, balleNewY, balleDiametre, balleDiametre);
// raquette 1
g.fillRect(raquette1X, newRaquette1Y, raquetteLargeur, raquetteHauteur); oldRaquette1Y newRaquette1Y (350 - raquetteHauteur) / 2;
// raquette 2
g.fillRect(raquette2X, newRaquette2Y, raquetteLargeur, raquetteHauteur); oldRaquette2Y newRaquette2Y (350 - raquetteHauteur) / 2; balleOldY balleNewY newRaquette2Y + (raquetteHauteur - balleDiametre) / 2;
if (balleNewX < raquette1X + raquetteLargeur)
{
score2++;
engagement = 1; balleOldX balleNewX raquette1X + raquetteLargeur;
}
if (balleNewX + balleDiametre >= raquette2X)
{
score1++;
engagement = 2; balleOldX balleNewX raquette2X - balleDiametre;
}
raquette1Deplacee = true;
raquette2Deplacee = true;
balleAttachee = true;
haut = true;
droite = true;
if (score1 == 5)
{
partie1++;
getAppletContext().showStatus(" Le vainqueur de la partie est le joueur 1 Score : " + partie1 +
" à " + partie2);
try
{
Thread.sleep(6000);
}
catch (InterruptedException e)
{
return;
}
return;
}
if (score2 == 5)
{
partie2++;
getAppletContext().showStatus(" Le vainqueur de la partie est le joueur 2 --> Score : " + partie1 +
" à " + partie2);
try
{
Thread.sleep(6000);
}
catch (InterruptedException e)
{
return;
}
return;
}
// getAppletContext().showStatus("Fin de la partie " + partie + "| Score1 = "
/// + score1 + " Score2 = " + score2);
}
}


public void start()
{
thisThread = new Thread(this);
thisThread.start();
}


public void stop()
{
thisThread.stop();
System.out.println("Programme terminé...");
}


public void destroy()
{
System.out.println("Programme détruit...");
}


public void paint(Graphics g)
{
paintTerrain(g);
g.setColor(Color.green);
g.fillRect(raquette1X, oldRaquette1Y, raquetteLargeur, raquetteHauteur);
g.fillRect(raquette2X, oldRaquette2Y, raquetteLargeur, raquetteHauteur);
g.setColor(Color.black);
g.fillRect(raquette1X, newRaquette1Y, raquetteLargeur, raquetteHauteur);
g.fillRect(raquette2X, newRaquette2Y, raquetteLargeur, raquetteHauteur);
g.setColor(Color.yellow);
g.fillOval(balleNewX, balleNewY, balleDiametre, balleDiametre);
}


public synchronized void draw(Graphics g)
{
g.drawImage(drawScreen, 0, 0, null);
}


public synchronized void update(Graphics g)
{
draw(g);
}


public void run()
{
while (!arret)
{
// getAppletContext().showStatus("Parties : " + partie1 + " Joueur 1 : "
// + score1 + "| Joueur 2 = " + score2 + " Parties : " + partie2);
init();
while (score1 < 5 && score2 < 5)
{
calculs(drawField);
repaint();
getAppletContext().showStatus("Parties : " + partie1 + " Joueur 1 : "
+ score1 + " | Joueur 2 = " + score2 + " Parties : " + partie2);
try
{
Thread.sleep(vitesseBalle);
}
catch (InterruptedException e)
{
return;
}
}


}
}


public pingpong()
{
}
}

1 réponse

Messages postés
237
Date d'inscription
mercredi 2 juin 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2006

ne t'inquiete pas c'est juste un warning specifiant que le code source utilise d'anciennes specifications Java.
Lance ton appli. Elle devrait tourner qd meme

cid019