Fermer javaw

Résolu
RastaNova Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2005 - 4 févr. 2005 à 20:57
RastaNova Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2005 - 7 févr. 2005 à 07:03
J'utilise JBuilder X Fondation, et je crée un .jar avec le menu Expert.
Le probleme c'est qu'a chaque fois que le programme est lancé, un processus javaw est ajouté. (javaw ne s'arrete pas a l'arret du programme).
1 ou 2 c'est pas trop grave, mais a coups de 17 Mo, j'ose pas imaginer comme ca va faire ramer la machine a force...(le programme est censé etre utilisé par des novices en informatique...).

Quelqu'un sait-il comment faire pour que javaw se ferme a la fermeture du programme ?

Merci

2 réponses

Madvin Messages postés 123 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 3
7 févr. 2005 à 00:58
Salut,

apparemment t'as oublié de faire System.exit(0) dans ton application, notamment si tu utilises une frame : par défaut, la croix en haut à droite de fermeture de la fenêtre ne fait pas quitter l'application, ce qui fait que le processus javaw existe encore bien que ta fenêtre n'apparaisse plus.
Soit tu gères l'événement windowClosing de windowListener(ou windowAdapter) sur ta frame en y mettant le code System.exit(0);, soit, si t'utilises une JFrame, tu peux faire plus simple en mettant dans le constructeur de ta JFrame: setDefaultCloseOperation(EXIT_ON_CLOSE);.

Voilà. Je pense que ton problème provient probablement de là.

@+
3
RastaNova Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2005
7 févr. 2005 à 07:03
Oui j'utilise des JFrame, et j'ai gardé l'action par defaut pour la croix de fermeture. Merci !
Je testerai ca ce soir...
0
Rejoignez-nous