MawueN
Messages postés8Date d'inscriptionlundi 31 janvier 2005StatutMembreDernière intervention11 février 2005
-
2 févr. 2005 à 21:21
MawueN
Messages postés8Date d'inscriptionlundi 31 janvier 2005StatutMembreDernière intervention11 février 2005
-
11 févr. 2005 à 13:51
bonjours a tous
(je suis un vrai debutant)
bon voila dans mon petit prog g une image qui est positionner en x et j'aimerai la deplacer avec les fleche du clavier(gauche et doite)
J'ai fait le code mais il doit y avoir un probleme sa ne marche pas
bon voila le bout de code
...
int depX
...
public void keyPressed(KeyEvent e) {}
public void keyTyped(KeyEvent e) {
int key = e.getKeyCode();
switch (key)
{
case KeyEvent.VK_LEFT: depX=-1; break;
case KeyEvent.VK_RIGHT: depX=1; break;
MawueN
Messages postés8Date d'inscriptionlundi 31 janvier 2005StatutMembreDernière intervention11 février 2005 4 févr. 2005 à 14:25
Ok merci beaucoup et
g encor beaucoup a aprendre je croi
mais bon tt le monde est passer par la.
Et je suis dsl pour les faute architectural je v travailler sur tt sa
class bonhom extends JFrame implements KeyListener //ma classe
{
Image bonhom;
Image fond;
int depX = 5;
public static void main(String args[]) // la methode main
{
new golemdefeu();
}
public golemdefeu()
{
setSize(512, 384); //crée ue fenetre
setVisible(true);
fond = getToolkit().getImage("decor1.gif"); //recuper les images
bonhom = getToolkit().getImage("bonhom.gif");
}
public void paint(Graphics g)
{
g.drawImage(fond, 0, 0, this); // Dessin de l'image de fond,
g.drawImage(golemfeu, depX , 120, 64,107, this); //dessine mon bonhom qui
//sera tt le temps a 120 sur y et que je voudrai deplacer sur x
}
public void keyPressed(KeyEvent e) {}
public void keyTyped(KeyEvent e) {
int key = e.getKeyCode();
switch (key)
{
case KeyEvent.VK_LEFT: depX=-1; break; //quand on appui sur la fleche de gauche
// on enleve 1a depX qui fera bouger mon image a gauche
case KeyEvent.VK_RIGHT: depX=+1; break; // pareil mais pour la droite
}
repaint(); // d'apres ce que jai compri c pour que lon voit les changement
}
public class MyKeyAdapter
extends KeyAdapter{
public void keyPressed(KeyEvent e) { //keyPressed : 1er catcher
int key = e.getKeyCode();
switch (key) {
case KeyEvent.VK_LEFT:
depX --; //plus rapide
// depX -= 1; //penser a faire -= ou +=
break;
case KeyEvent.VK_RIGHT:
depX++;
// depX += 1;
break;
case KeyEvent.VK_UP:
depY--;
break;
case KeyEvent.VK_DOWN:
depY++;
break;
case KeyEvent.VK_ADD:
width++;
height++;
break;
case KeyEvent.VK_SUBTRACT:
width--;
height--;
break;
case KeyEvent.VK_A:
width++;
MawueN
Messages postés8Date d'inscriptionlundi 31 janvier 2005StatutMembreDernière intervention11 février 2005 11 févr. 2005 à 13:51
A merci c hyper simpa et juste un dernier de dernier truc : sa cliniote g vu sur prografix quil fallait metre un bufferImage mais quand je fai comme eu ds ma fenetre msdos il me marke plein de truc et je ne comprend pas tro
il fau un tread .. il fau un component valid et après g plein de classe java.awt...
alors comment je fai pour plus que sa cliniote
Sinon merci quand meme