Passage de variable

Résolu
le ptit gob Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006 - 9 févr. 2005 à 10:44
le ptit gob Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006 - 10 févr. 2005 à 10:42
le ptit gob y se demande

Bonjour,

Je suis débutant et je voudrais passer une variable d'une classe à une autre.

Comment je fais?

Quelqu'un peu m'aider?

Merci.

@+

11 réponses

RastaNova Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2005
9 févr. 2005 à 17:55
Tu peux creer des methodes dans ta classe pour te retourner les valeurs de tes variables.
Par exemple si tu veux recuperer un int de ta classe :
//Methode de renvoi du int "compteur"
public int get_compteur () {
return compteur;
}
//Methode pour retourner un String
public String get_name () {
return name;
}

Et caetera, et caetera...
C'est selon moi le meilleur moyen d'acceder a tes variables. En general, quand je sais qu'un des attributs d'une classe me servira dans une autre classe, j'ecris tout de suite les fonctions de renvoi (je les fait commencer par get_) pour etre sur de retomber sur mes pattes...
3
loyousse Messages postés 198 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 1
10 févr. 2005 à 10:02
Ca s'appelle des accesseurs, à chaque création de classe il est
préférable de mettre toutes les variables d'instances en privées et de
créer des accesseurs pour avoir acces à leurs valeurs.
Il y a les accesseurs pour avoir la valeur, il s'écrive en général avec "get" :

public TypeVariable getNomVariable()

{

return(NomVariable);

}

Après il ya les modificateurs qui permettent de modifier les valeurs de
variables d'instances privées d'une classe.il s'ecrivent avec
"set"exemple:

int NomVariable;

........

public void setNomVariable(int NewValeur)

{

NomVariable=NewValeur;

}

J'espere t'avoir aidé.

@+
3
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
9 févr. 2005 à 14:25
Salut

Tu veux passer une variable, mais quel genre de variable ??? Un objet ou un primitif (int, float, ...) ???? Et quel est exactement ton application ???

@+
0
le ptit gob Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006
9 févr. 2005 à 14:52
le ptit gob y se demande

Salut neodante,

Alors c'est un primitif que je dois faire passer d'une classe à une autre de deux fichiers .java différents.

C'est une variable interne pour modifier la valeur d'un zoom dans mon cas (application 3D).

Cette application est en java sans besoin de plug-in et affiche des objets 3D en fil de fer, en point ou en triangle

Voila si ca ne suffit pas je suis toujours à l'écoute.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le ptit gob Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006
10 févr. 2005 à 10:04
le ptit gob y se demande

MERCI RastaNova,

J'ai essayé ta solution est ça marche.

Donc encore merci à toi.

Continue à aider las autres, car un jour c'est peut-etre les autres qui t'aideront.

à charge de revanche.

Salut
0
10 févr. 2005 à 10:10
le ptit gob y se demande

Merci à toi aussi loyousse,

La solution de RastaNova me suffisait, mais je vais quand même utiliser
la tienne dans mes programmes car elle m'a l'air plus adaptée à
l'orienté objet.

Donc merci à toi de m'avoir aidé.

@+
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
10 févr. 2005 à 10:15
Salut

Juste pour préciser que les 'accesseurs' de RastaNova ne sont absolument pas conventionnels. La spec JavaBeans dit que les accesseurs doivent être de la forme suivante getName() et get_name (). Cette convention n'est pas juste pour faire jolie mais sert à des classes pour faire de l'introspection et appeler des méthodes en connaissant juste une variable privé par exemple (par exemple String name) ...

A respecter absolu comme le reste des conventions, cela permet à tous les développeurs Java de parler le même langage et non un dialecte !!! ;-)

@+
0
loyousse Messages postés 198 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 1
10 févr. 2005 à 10:20
C'est clair faut le respecter....C'est ce que j'avais mis sur le message précédent.

@+
0
10 févr. 2005 à 10:26
Salut

Effectivement je voulais te citer dans le dernier post mais mon esprit a apparemment été plus vite que mes doigts et je t'ai omis !!!!

@+
0
10 févr. 2005 à 10:34
C'est pas grave le principal c'est que "le ptit gob" ai bien compris
l'accèss aux valeurs des variables d'instances dans une classe et qu'il
ai bien compris également qu'il faut essayer de respecter des syntaxes
dans les progammes.

@+
0
10 févr. 2005 à 10:42
le ptit gob y se demande

le ptit gob vous remercie encore.

C'est vrai qu'il est plus facile de se comprendre en parlant le même langage.

J'essaie d'être le plus conventionnel possible, car y en a marre des
sources mal foutues qu'on met des plombes à comprendre parce que le
programmeur n'en fait qu'à sa tête.

neodante, loyousse et RastaNova merci encore, ça fait plaisir que certain se pose sur les problèmes des autres.

@+

le ptit gob
0
Rejoignez-nous