Passage de variable [Résolu]

le ptit gob 53 Messages postés jeudi 2 décembre 2004Date d'inscription 3 juillet 2006 Dernière intervention - 9 févr. 2005 à 10:44 - Dernière réponse : le ptit gob 53 Messages postés jeudi 2 décembre 2004Date d'inscription 3 juillet 2006 Dernière intervention
- 10 févr. 2005 à 10:42
le ptit gob y se demande

Bonjour,

Je suis débutant et je voudrais passer une variable d'une classe à une autre.

Comment je fais?

Quelqu'un peu m'aider?

Merci.

@+
Afficher la suite 

11 réponses

Répondre au sujet
RastaNova 7 Messages postés vendredi 21 janvier 2005Date d'inscription 10 février 2005 Dernière intervention - 9 févr. 2005 à 17:55
+3
Utile
Tu peux creer des methodes dans ta classe pour te retourner les valeurs de tes variables.
Par exemple si tu veux recuperer un int de ta classe :
//Methode de renvoi du int "compteur"
public int get_compteur () {
return compteur;
}
//Methode pour retourner un String
public String get_name () {
return name;
}

Et caetera, et caetera...
C'est selon moi le meilleur moyen d'acceder a tes variables. En general, quand je sais qu'un des attributs d'une classe me servira dans une autre classe, j'ecris tout de suite les fonctions de renvoi (je les fait commencer par get_) pour etre sur de retomber sur mes pattes...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de RastaNova
loyousse 198 Messages postés jeudi 3 février 2005Date d'inscription 16 décembre 2008 Dernière intervention - 10 févr. 2005 à 10:02
+3
Utile
Ca s'appelle des accesseurs, à chaque création de classe il est
préférable de mettre toutes les variables d'instances en privées et de
créer des accesseurs pour avoir acces à leurs valeurs.
Il y a les accesseurs pour avoir la valeur, il s'écrive en général avec "get" :

public TypeVariable getNomVariable()

{

return(NomVariable);

}

Après il ya les modificateurs qui permettent de modifier les valeurs de
variables d'instances privées d'une classe.il s'ecrivent avec
"set"exemple:

int NomVariable;