Vector(int) haha...

Résolu
cs_AbriBus Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 - 16 févr. 2005 à 03:49
cs_AbriBus Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 - 16 févr. 2005 à 07:24
salut a tous...

j'ai un probleme qui va surement paraitre banale... je dois faire un Vector d'entiers... comprenez bien une liste chainée d'entier. Probleme, j'ai aucune idee de comment faire ca. Il y a bien la solution de passer par une chaine de caracteres avec un truc du type MonInt + "" (c'est a dire concatener une chaine nulle a l'entier) mais le moins qu'on puisse c'est que c'est un peu laid comme prog... Il y a bien aussi la solution de faire une classe extends Object et dont le constructeur affecterais l'entier a une variable privee que je pourrais donc placer dans le vecteur et ensuite recuperer par une fonction l'entier contenu dans l'objet mais pour le coup, ca me parrait tres compliqué au regard de ce a quoi je veux aboutir...

la solution est probablement pas compliquée mais apparament j'y ai pas encore pensé...

3 réponses

bofkill Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2005
16 févr. 2005 à 05:50
Salut Abribus.



Pour faire un vector d'entiers, rien de plus simple. Il suffit de ne
pas oublier que chaque type de base en java est associé à une classe
permettant d'utiliser ces types comme des objets. Par exemple, il
existe la calsse Integer pour manipuler des int comme des objets.



pour ton vector, il te suffit de faire :

int nombre = 10;

Vector maListe = new Vector();

maListe.addElement( (Integer)nombre);



pour récupérer une valeur :

Integer nombre2;

nombre2 = (Integer)maListe.elementAt(0);

int nombre3 = nombre2.parseToInt();



Voilà, je n'ai pas testé le code, mais, logiquement, ça doit marcher.



+++
3
cs_AbriBus Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 5
16 févr. 2005 à 05:02
Ps: je vien de penser a une autre solution qui consisterais a faire un tableau d'entier mais il faudrait alors que ce tableau soit dynamique... je sais pas faire... ca pourrait surement etre une solution a mon probleme...
0
cs_AbriBus Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 5
16 févr. 2005 à 07:24
voila merci... c'est parfait... j'avais essayé de casté en String et ca lui plaisait pas (forcement)...

Merci
0
Rejoignez-nous