Les discussions

Création d'un projet interbase/delphi

comment cree t-on on projet interbase/delphi (je veus les différentes étapes) s'il vous plait! a savoir ou on place les différents objets à utiliser!

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Copier ligne d'un fichier excel à un autre

bonjour à tous, comment copier une ligne d'un fichier excel vers un autre fichier excel? merci. cordialement. NABIL1974

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Copier des données à partir d'excel dans une dbgrid

Bonsoir Voila j'aimerai copier des données à partir d'excel dans une dbgrid, est-ce possible? Merci de votre collaboration.

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Convertir stringgrid (crée par code) vers une image

 Résolu

Bonjour, J'aimerais copier un composant StringGrid dans une image sans qu'il soit préalablement affiché sur le Form. En bref, je crée par code le c...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Convertir un string en cardinal

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un sait comment résoudre ce probléme: Ne fonctionne pas : SendMessage(Edit2.Handle,StrToInt64Def(Trim(Edit1.Ca...

8 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Convertir un fichier .dbf à un fichier txt type sdf

bonjeur, comment convertir un fichier ***.DBF à un fichier ***.txt TYPE sdf avec delphi aidez moi svp et merci

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Convertir c++ en delphi

Bonjour, Je débute en delphi, et je voudrais savoir comment faire pour transformer un programme fait en c++( borland) le code et l'interface en de...

12 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Controle d'un pc à distance

bonjour je suis débutant en delphi et j'aimerais savoir si l'on peu peu prendre le controle d'une machine à distance lorsqu'on connait son adresse ip?...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Contenu d'un fichier vers un stringgrid ???

 Résolu

Salut à tous ! J'aimerai faire passer les enregistrements contenus dans un fichier que j'ai créé vers un stringgrid. j'ai créé un bouton sur lequel j...

8 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Connexion à mysql via delphi

Bonjour a tous, Donc mon probleme est tout simple j'utilise delphi 7 et je voudrai me connecter a une base de données mysql à l'aide de DBExpress, ...

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Connection à firebird via uib & autre

Etant donné qu'on a acces avec UIB à une base firebird en lecture seule, quel est le meilleur composant freeware que vous utilziser pour l'ecriture(la...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Se connecter à weather.com pour recevoir la météo d'une région prédéfinie

 Résolu

Salut! VOila, j'aimerais développer une petite application capable de se connecter à weather.com et tde télécharger le tmepq u'il fait les t° etc et e...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Se connecter a une base mysql

Bonjour a tous, Donc mon probleme est tout simple j'utilise delphi 7 et je voudrai me connecter a une base de données mysql(distante,Heberger chez ...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Se connecter a une base mysql sur le net avec delphi 7

Bonjour à tous, Je vous explique mon problème. Je suis entrain de développer une application qui aurait besoin de se connecter sur une base d'un héb...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Connaître si modification d'une page web.

 Résolu

Salut et bonne année. Je recherche un moyen de trouver la date et l'heure de modification d'une page internet avec Delphi 7 Entreprise, merci. T...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Les composants de delphi 6 entreprise

J'ai choisi la version entreprise de Delphi pour ne pas avoir de problemes de composants. Malheureusement a chaque source que j'essaie d'ouvrir, il m'...

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Comment trouver les diviseur d'un nombre entier

 Résolu

comment trouver les diviseur dun nombre entier !! jai commentcai me je sui pas ariver a une conclustion alor svp resouder moi ce problem

10 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Comment tracer un trait d'un point donner a un ortre en delphi ?????

pour la patrie :big) :big) :big) :big) :big) :big) :big) voila je cherche donc comment tracer un simpple trait d'un point a un otre, en gro...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Comment savoir si un nouveau e-mail est arrivé sur sa messagerie

Bonjour, Cela fait un bon bout de temps que je ne suis pas venu ici(d'ailleurs bravo pour cette nouvelle interface graphique ) Me voilà donc ave...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Comment recuperer et identifier les messages windows (wm_xxxxx)

Bonjour, Je voudrais savoir si qqn connait le moyen de recuper les messages windows grace à un handle, de les recuperer, afficher leurs noms a l'ut...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Comment on rafraichit un shelltreeview

 Résolu

Pendant le déroulement de mon application, lorsque je connecte une clé USB, je voudrais rafraichir mon shelltreeview de façon à accéder à ma clé USB. ...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Comment modifier un dbf avec ado ?

Bonjour à tous, Je galère depuis plusieurs heures pour trouver comment J'ai 2 tables DBF (dBase IV) de même structure Table1.dbf et Table2.dbf. Je...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Comment lire les octets d'un fichier ?

 Résolu

Hello tout le monde. Je suis débutant et j'essaie tant bien que mal de me mettre aux fichiers. Je sais que plusieurs sources pourraient répondre...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Comment lier son porjet delphi 7 à access

Bonjour à tous. Je suis étudiant débutant en deplhi et je suis entrain de monter un projet. j'aimerais savoir comment je peux faire pour lier ma base ...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Comment importer/voir un fichier 3d studio

Bonjour, je me demande si il y a une facon simple d'importer un fichier 3d de 3d studio max dans mon application? et si possible aussi permettre la ro...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Comment faire varier la tension d'un port serie

 Résolu

Voila je suis en train de realiser mon stage. Je dois realiser un programme sur delphi 3 mais je ne connais absolument rien. Grace a un oscillloscope ...

14 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Comment faire une selection d'age par sql

bonjoue j'ai une base des données qui contienne un champ " date de naissance"; comment faire ( bien sur avec une requette sql) pour sélectionner les ...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Comment envoyer mail avec un text gras, italique ou souligné

Bonjour, j'ai mon programme qui envoi des mails et ça marche assez bien (Delphi 7 / Indy) ! Mon probléme toutefois c'est que le corps de mon messag...

8 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Comment créer un utilitairede mise à jour ?

 Résolu

Bonjour, Je sais que chacun a sa méthode pour faire un programme (^_^). Sauf que là, je veux faire un programme qui se met à jour automatiquement....

9 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Comment créer des onglets comme internet explorer 7 & 8 ???

 Résolu

Bonjour, je suis en train de bosser sur un navigateur internet et je voudrais créer des onglets comme Internet Explorer 7 & 8. Pour les créer, c'est ...

14 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Comment connaître le débit de ma connexion internet

Salut à tous! je voulais savoir s'il existait un source delphi qui permet de connaître le débit entrant de ma connexion internet, et aussi détecter...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Comment choper le message xp qui correspond a l'extinction

hello je chch a savoir comment (sous xp) connaitre le moment ou xp s'eteint (pour ensuite faire ejecter le cd rom) merci merci :D

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Comment accèder à une base de données internet via un logiciel delphi

 Résolu

Bonjour, je cherche à accéder à une base de données située sur un site internet (avec une autorisation), pour récuperer des informations dessus. En f...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Combobox

 Résolu

Bonjour, J'ai quelques difficultées pour réaliser un combobox qui contient des objects! Je m'explique, je souhaite mettre dans un ComboBox, tous l...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Coller du texte dans un richedit, sans tenir compte de sa mise en forme ?

Voilà mon problème... J'ai finalement décidé de dériver TCustomRichEdit pour mon éditeur de code (en utilisant l'astuce de DelphiProg pour "limiter" l...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Code sources usb en delphi

SVP je recherche pour mon travail les codes sources pour gérer lUSB en Delphi merci de me renvoyer des adresses si vous connaissez des sites le propos...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Codage/decodage sms

Bonjour, je cherche un programme permettant de coder un SMS en une trame au format PDU (et inversement). Merci de votre aide.

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Chemin verrouiller

Voici l'Explication! La situation est la suivante; j'ai un petit programme qui a besoin de détruire des tables dans un répertoire puis le répertoire...

9 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Checkbox & radiobutton transparent?

 Résolu

Bonjour, Je fait face a un probleme genant au niveau GUI de mon programme. Les labels supporte la transparence mais pas les checkboxes et radiob...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

[chat] ecrire pseudo: mon message

 Résolu

Bonjour, Je tente de créer un chat et je voudrais afficher le pseudo avec message.Ex: Pierreko: Bonjour all ! Mais je ne trouve aucun moyen :/ ...

8 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Changer le type de separateur

 Résolu

bonjour , j'utilise une fonction pour sauvegarder un stringgrid dans un fichier mais en fait cette fonction me met un separateur "," entre chaque c...

12 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Changer gestionnaire de copie windows

Salut Svp. Je suis en train de développer un logiciel de copie pour Windows. Je cherche comment substituer le gestionnaire par défaut de Windows par m...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Changer la date d'envoi de mails avec outlook express

 Résolu

salut a tous je souhaite créer un programme en delphi 6 personal qui permette d'envoyer un mail avec outlook express avec une date que je choisirai m...

22 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Changer axes tchart avec dates

 Résolu

Bonjour à tous, voila j'explique mon problème, j'ai réaliser un programme qui par une série de boucle et d'autres choses, me permet de récupérer des ...

8 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Capturer une partie d'écran à insérer dans l'aide

Bonjour à chacun, je souhaiterais insérer des captures d'écran dans le fichier d'aide. Comment faire ces captures de l'appli, avec quel outil ? Mer...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Calibrage d'une carte géographique

slt tt le monde, j'ai un problème avec mn projet é jesper obtenir de l'aide ici.Voilà pr mn projet j'ai besoin de calibrer la carte géographique de m...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Calendrier a selection multiple

Bonjour, je cherche un composant de calendrier où je pourrais definir la couleur de chaque jour par exemple mettre en rouge tous les jours fériés ( ou...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Calculer le crc d'un fichier

Salut! Je voudrais savoir comment calculer le crc d'un fichier pour le comparer à une base de donnees. Comment ce calcul s'effectue-t-il? Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Cacher curseur souris

salut, comment fairs-t(on disparaitre le curseur de la souris de windows ? cad pas que dans ma propre apli....ShowCursor(False) ne fonctionne que si l...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Un bouton qui reste enfoncé

salut tous, voilà je voudrais utiliser la fonction down de speedbutton pour qu'il reste enfoncé lorsque l'on clique dessus. Jessaye donc de fai...

10 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01
Résultats 2751 - 2800 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous