Les discussions

Suppression plusieurs lignes dans un dbgrid

Je voudrais savoir comment on peut supprimer plusieurs lignes dans des tables après avoir fait une selection multiple dans un DBGrid (option "dgMultiS...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
nyrsitraka10

Selection dans listbox ne se fait pas

Bonjour, je fais un deplacement dans une listbox puis j essaye de reselectionner les elements qui l etaient precedemment. Mais ca ne fonctionne pas...

6 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
juliens81

Pb taux de charge cpu important avec delphi 7

Bonjour, Je cherche des solutions concernant un programme Delphi utilisé pour de la supervision.C'est un programme en Delphi 7 qui tourne sur un P...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
cirec

Palettes en delphi

aidez moi à créer des palettes en Delphi dans le menu général de mon application e

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
Bacterius

Comment tester un client ftp

Bonjour, Je cherche l'adresse d'un serveur FTP public avec login et password qui me permette de tester mon client FTP. Merci d'avance! PhilLu

9 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
PhilLU

Creation d'une base de donnée en mode dynamique

 Résolu

bonjour je voudrai créer une base de donnée en mode dynamique sous delphi 2010 avec interbase [b]J'ai une erreur indiqué Contact ne contient pa...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
andregoub

Scrollbar dans un panel

 Résolu

Après avoir crées dynamiquement des objets dans un Panel, ceux-ci ont dépassé la taille du Panel, ils n’apparaissent donc pas, ce que je veux faire c’...

8 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
RilessX

Memo1 et listbox1

 Résolu

revoila je veux fair une copie du listbox dans un memo mais je veux les fair aléatoirement comme suit: Tapez le texte de l'ur...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
Herostnic

Problème de lenteur des réquêtes sql avec delphi 7

Amis programmeurs, bonjour, cela doit être la trois ou quatrième fois que je laisse un message sur un forum de ma vie, pour un problème de programm...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
Delphiprog

Tableau dynamique, portee des variables

 Résolu

Dans une unite j'avais une procedure avec un tableau dynamique en paramêtre (passage du pointeur du tableau sans le out, puisque les tab dyna sont des...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
jderf

Optimisation affichage image bitmap en dynamique

Bonjour, Je fait un jeu de carte. Il fonctionne comme suit, un serveur reçoit les changements d'états des parties en cours et renvoi la partie modi...

8 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
juliens81

Problème windows et taux de charge cpu 100% avec programme delphi7

Bonjour, Je cherche des solutions concernant un programme Delphi utilisé pour de la supervision.C'est un programme en Delphi 7 qui tourne sur un Pc...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
taco89

Etat de sortie

bonjour, exist-il un moyen pour généré un etat de sortie en format word avec delphi

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2010 par
ramzi150319852010

Xml et sql

Bonjour à tout le monde et MERCI de votre attention, je fais un projet complet de gestion de vente dans un super marché, un truc comme gerer les ve...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2010 par
rt15

Remplacer la colonne d'un champ en une fois

 Résolu

Bonjour!   Sera t-elle une question pertinente? J'ai sur mon Tform: Tcombobox1 (janvier à déc...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
haceneking

Aide pour fichier xml lire et ecrire dedans merci

Bonsoir a tous, Je voudrais avoir un bout de code en delphi qui va lire dans un fichier xml et qui me laffiche dans un tedit lors de l'ouverture de...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
nuagedan100

Recouvrir une fiche avec une couleur

 Résolu

Je veux crée sur ma fiche des boite de dialogue, mais ce n’est pas sa le problème, je veux que lorsque elle apparait, toute ma fiche soit recouverte d...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
RilessX

Sauveguarder des données dans l’exe

Je veux sauvegarder du texte, des images,… DANS MON FICHIER. lors de la fermeture de mon programme par example je veut qu'il sauveguarde sa position p...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
RilessX

Trouver un unique hardware id

bonjour comme beaucoup de monde, j'essaie de trouver un GUID afin d'identifier les machines se connectant à un serveur par exemple je cherchais ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2010 par
yanb

Tchart

bonsoir à tous je veux savoir comment puis je zoumer dézoumer un tchart, il y a la propriété zoumRect mais j'arrive plus à l'utiliser merci pour v...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2010 par
WhiteHippo

Filtre de recherche sur une listview

Bonjour à tous, Recherche le moyen de filtrer une ListView déjà affichée par Query  et à partir d'un objet TEdit, je souhaite en tapant le début d'un...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2010 par
kleinvi

Recuperer des images cryptees

bonjour,je suis nouveau dans le forum,je ne connais pas encore tres bien son fonctionnement,mon probleme est:j'avais crypte des images de formats jpeg...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2010 par
Bacterius

Retour a la ligne dans un mail avec client par defaut

 Résolu

Bonjour, Donc j'envoi un mail avec la commande shellexecute('handle' ,pchar('mailto:adr@mail.fr&subject=message&body=corp du message' ),'','',sw_norm...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2010 par
JulioDelphi

Est-ce qu'on dit bye à interbase ?

salut à tous j'ai cherché et j'avais cherché et je cherche encore et encore, mais sans résultat positif. est-ce que c'est vraiment comme ça Inte...

5 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2010 par
MAURICIO

Création d'un scrollbar

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis entrain de developpez un logiciel qui fonctionnera sur des écrans tactil et mon souci viens des scrollbars rattachés...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2010 par
johspi

Faire passer un tquery par paramètre

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je viens de commencer à travailler sous delphi 5 pour une socièté . Dans leur projet , je dois faire passer un query dans...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2010 par
johspi

Memo et tstringlist

 Résolu

slt cest parexmple jai S:Tstringlist; et je fait S.add 'Voiture Toyota' s.add 'Voiture Honda' s.add 'Voiture Wolk wagen' comment je peu fair ...

13 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2010 par
Herostnic

Tri de date par onglet

Bonjour, Je termine une application sur une base ACCESS 2007 et je rencontre 2 petits soucis : 1 - J'ai une table tresorerie dans laquelle j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2010 par
ulrichv

Défilement des données dans un dbgrid

 Résolu

Salut, Je voudrais savoir s'il y a moyen d'arrêter le défilement des données dans un DBGrid lorsque elles sont traitées par une autre module dans u...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2010 par
nyrsitraka10

Graphique sur un tedit

Bonjour, j'ai un dessin sur la fond de ma fiche et un TEdit dessus mais invisible au debut de l'application. Quand je veux faire un rectangle sur le f...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2010 par
nectaros

Comptabilité

bonjour ,je suis debutant au langage delphi et j'aimerai l'apprendre est ce que je peux connaitre Qu'elle est le composant que je doit utilisé pour ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2010 par
beckerich

Quel identificateur dans clé de registre correspondant à un objet fichier

Bonjour à tous, Je veux pourvoir lancer une application de la manière suivante: 1° on sélectionne un fichier ou un répertoire 2° sur clic droit d...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2010 par
octavianus_1

L'extension .byc

bonjour que veut dire l'extension .byc merci

8 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2010 par
WhiteHippo

Rave report

Bonjour je suis débutant en rave et je suis en train de faire un etat dans lequel je voudrait alterner les couleurs des lignes à afficher dans le dat...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2010 par
WhiteHippo

Baisser les privilèges

Bonjour. Depuis une application qui est ouverte avec les droits administrateurs, j'aimerais lancer une autre application sans lui donner les droits a...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2010 par
WhiteHippo

Delphi 7 : fichiers non trouvés

 Résolu

Bonsoir, je viens d'installer Delphi 7 puis après en ouvrant un projet j'ai reçu ces messages : TDXDraw non trouvée TDXImageList non trouvée TDXSou...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2010 par
Bacterius

Nouvel onglet firefox

Bonjour, je suis de retour dans Delphi après une longue pause de php. Oui je voulais savoir comment faire pour ouvrir un nouvel onglet sur une certa...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2010 par
sisi231

Determiner "valeur1 in valeurs" lorsque valeur1 et valeurs sont de type word ...

 Résolu

Bonjour! voilà, j' ai un souci d' écriture ... A l' image de ce que l' on fait avec une variable de type "Set of": if goColumnResize in DBG...

7 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2010 par
cirec

Recherche dans le registre

bonjour, je cherche le moyen de récupère une string dans le registre mais sans connaitre la clé je vous montre en code Var Registre : TRegist...

7 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2010 par
casper150

Random de label

 Résolu

slt , comment je fait pour que la commande random ne tire plus les memmes chifres; exmple: jai 2 label1 et Label2 et je veux fair random sans que le...

8 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
ProGL1v3

Problème xpmanifest et speedbutton

Bonjour, J'aimerais savoir s'il existe un autre moyen pour obtenir l'aspect style XP que le composant XPManifest. En effet, j'ai tenté d'utiliser c...

10 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
cirec

Altérer les couleurs dans quickreport

Bonjour à tous , j'ai déposé le composant "Shape" sur QuickReport.je veux l'associer aux enregistrements de ma table et l'imprimer en couleur:le 1e...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
kleinvi

Récup de prog clipper

Un ami a une petit boite. il gère ses comptes avec un prog datant de mathusalem écrit en clipper 5.2. avant de décompiler l'exe (cela coûte plus de 60...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
yousseformatique

Multi-connexion à mysql

Bonjour, J'ai réaliser le début d'un programme de chat en delphi. Le programme se connecte à la base de donnée et envoie des requêtes sql. Le problè...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2010 par
kopierreko

Importer une image jpeg dans une forme (delphi)

 Résolu

slt tt le monde je suis un débutant en delphi je veux afficher une simple Image de type Jpeg dans une forme quoi utiliser : "TImage" ou "TJpegIma...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2010 par
madjid90

Enregistrer les information une fois la ligne de la table acces selectionné

Bonjour J'ai actuellement une table access je localise la ligne dont je recherche la chaine de caractère adotable2.Locate('commune',DBEdit3.Text,[])...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2010 par
pratrick

Split string

Bonsoir, a tous je suis un peux bloqué sur un projet. Enfaite j'aimerai diviser une string en 4 ou 2 enfin peux importe afin de les séparer sans delim...

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
oregon

Appeller l'evenement d'un autre composant

bonsoir à tous j'ai un petit soucis je veux implémenter dans un TmenuItem le méme code que celui d'un tButton qui se situe dans une autre form, c...

10 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
Bacterius

Odac requiere delphi ide

Bonjour Je fais un programme delphi avec les composants ODAC (Oracle Data Access Components) pour exploiter une database Oracle. Avec Delphi 7 lance...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
kifout19

Les filtres et les accents

Bonjour! J'ai un problème avec les accents lors du filtrage avec un Tdataset. En effet à l'instar de la casse (majuscule minuscule) je veux rendre m...

14 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
pseudo3
Résultats 3151 - 3200 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous