Recuperer des données dans un memo

Résolu
giorhof Messages postés 18 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2020 - 18 mai 2010 à 17:37
cleecky Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 - 27 mai 2010 à 13:54
bonjour a tous,
voici mon problème.
j'affiche un fichier texte dans un mémo. maintenant j'aimerais récupérer des informations, des données dans les lines de ce moment. pour exemple
voici quelques parties des lines de la mémo.

360.00 € HT

430.56 € TTC








Descriptif


Cisco Systems est aujourd'hui le premier fournisseur mondial de solutions réseaux pour Internet. Les solutions réseaux Cisco basées sur le protocole Internet (IP) sont au cœur de l'Internet et de la plupart des réseaux privés ou publics à travers le monde. Cisco fournit la gamme la plus étendue de solutions pour le transport des données, de la voix et de la vidéo.





voila je veux recupérer par exemple le produitprixTTC qui correspond a 360.00 &euro et le descriptif du produit et les rapatriérer dans un fichier texte.
je voulais utiliser la fonction pos mais j'y arrive pas.
Pouvez vous me donner les directives pour le faire. merci d'avance

3 réponses

cleecky Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011
27 mai 2010 à 11:44
Bonjour !
Heu c'est pas très clair tes HT et TTC sont mélangé...
Je suis pas un pro donc je te propose ce qui me semble être la solution mais sans conviction :

var
  place1,idx,longmot : cardinal;
  ligne,currentword : string;
begin
  ligne := memo1.lines;
{ faudrait que tu regarde si c'est bien comme ca qu'on recup les lignes du memo }
  place1 := pos( 'PrixTTC">',ligne);
  if place1 > 1 then begin
  idx := place1 +10;
// récupération du mot courant  
   currentWord :=Copy(ligne, idx , longmot);
// longmot pouvant être constant ou bien défini par quelque chose comme ca :
place2:= pos( 'HT<',ligne);
longmot := place2 - place1 +1; 


Je peux pas vérifier que le code soit juste... A vrai dire je pense pas mais ca devrait pouvoir te donner quelques pistes !
Je pense que l'idée est bonne :p

J'espère que ca pourra t'aider !
bonne chance
3
giorhof Messages postés 18 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2020
27 mai 2010 à 12:49
merci cleecky. ca marche. je viens de tester et ca marche a quelques lignes près. je ne connaissais pas les fonctions pos et copy. merci énormement
0
cleecky Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011
27 mai 2010 à 13:54
Pas de soucis pour une fois que je peut être utile a quelqu'un

Bonne journée !
0
Rejoignez-nous