Authentification automatique via envoi de javascript

YannoLapino Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010 - 3 avril 2010 à 14:13
YannoLapino Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010 - 17 mai 2010 à 12:17
Bonjour à tous,

Actuellement à la fac, pour utiliser le service de messagerie (important puisqu'il prévient des cours, exams, etc), nous devons nous connecter au portail de l'université, via cette page :

https://auth.univ-littoral.fr/cas/login?service=http://portail.univ-littoral.fr/Login

Puis, après quelques détours par l'interface du portail, arriver à Epistemon (deuxième interface) puis à la messagerie.
J'aimerai simplifier cette procédure quelque peu fastidieuse avec une petite application Delphi qui me servirait de messagerie pour ce compte uniquement, et automatiserait donc la connexion à son lancement (en gros un WebBrowser qui m'affiche directement Epistemon, puisqu'a ce stade là le plus gros est fait)

Deux solutions m'ont traversé l'esprit :

- Déplacer et simuler un clik de souris pour l'identifiant, puis le pass, puis le bouton connecter. Cette solution me semble être la moins ergonomique.

- J'ai pu observer dans le code source de la page d'authentification du javascript, voici le code de la page ci dessous :




CAS – Central Authentication Service

function ValidLogin(){
var saisi = document.getElementById('username').value;
var cal = saisi.toLowerCase();
if (saisi != cal){
alert("Votre identifiant ne doit pas contenir de majuscule");
return(false);
}
}






@import 'themes/esup/cas.css'/**/;








Central Authentication Service (CAS)












Entrez votre identifiant et votre mot de passe.




Identifiant:










Mot de passe:









Prévenez-moi avant d'accéder à d'autres services.















Aussi, je me demandais si je pouvais demander à Delphi d'envoyer les paramètres ID et Pass directement ? Je vous remercie d'avance 8

2 réponses

YannoLapino Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010
22 avril 2010 à 14:33
Petit up !
0
YannoLapino Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010
17 mai 2010 à 12:17
Up encore..
0
Rejoignez-nous