Utilisr en delphi un objet déclaré dans une dll VB ? [Résolu]

vincentstryckmans 230 Messages postés lundi 5 avril 2004Date d'inscription 25 octobre 2006 Dernière intervention - 16 août 2004 à 10:55 - Dernière réponse : cs_chrila 8 Messages postés mardi 30 septembre 2003Date d'inscription 7 février 2010 Dernière intervention
- 27 mai 2010 à 08:59
Bonjour,

Ma société utilise TeamWare comme logiciel de messagerie.
Pour envoyer des mails à partir d'appli développées en interne, il existe une dll VB comprenant un objet.

En VB6, mon ICT manager me donne l'exemple suivant pour la création de l'objet (GRmail) dans une appli :

Dim action As GRmail
Set action = New GRmail

En Delphi7, Var devrait correspondre au Dim de VB6.

Mais quand est-il du .create en delphi ? Quel est le lien avec le Set ... = New ... en VB?

Merci de votre aide.

Vincent Stryckmans
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
vincentstryckmans 230 Messages postés lundi 5 avril 2004Date d'inscription 25 octobre 2006 Dernière intervention - 19 août 2004 à 15:58
3
Merci
Je vais me répondre à moi-même, en espérant que cela puisse servir à quelqu'un.

En fait il suffit bêtement d'importer la dll avec 'Import type library' et de laisser faire delphi qui crée une unit _bpl que l'on peut alors inclure à son projet.
Dans cette unit, un objet de transition a été créé.

!! Attention au type des varaibles que l'on transmet.
J'ai du passer toutes les propriétés en widestring

Merci au TeamB de Borland

Merci vincentstryckmans 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 96 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de vincentstryckmans
cs_chrila 8 Messages postés mardi 30 septembre 2003Date d'inscription 7 février 2010 Dernière intervention - 27 mai 2010 à 08:59
0
Merci
auriez-vous cette dll , nous utilisons aussi teamware et je travaille dans delphi aussi
Commenter la réponse de cs_chrila

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.