Les discussions

Basic et delphi

Bonjour, Pour ceux qui ont connu le langage Basic, il existait ceci : For I = 1 to 1000 step 10 (par pas de 10) Existe-t-il l'équivalent sous D...

17 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
yanb

Gérer le left de 250 labels

Bonjour, Comment gérer le Left de 250 Labels sans utiliser l'Inspecteur d'objets ? Cette procédure, certainement très maladroite, compile mais ne fa...

8 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
SISKODS9

Syntaxe pour accéder à un fichier sur un autre ordinateur en réseau?

Bonjour, Est-il possible sous Delphi d'accéder à un fichier en lecture écriture sur un autre ordinateur en réseau local avec celui sur lequel s'exécu...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
cantador

Piloter un serveur à distance probléme de commande

 Résolu

Bonjour à tous ; Suite à un écran d'un mini PC portable casse j'ai eu l'idée de monté un petit Serveur qui me servira juste pour stoker des fichiers...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
cantador

Lancement du rad studio xe3 à paris le jeudi 13 septembre

Bonjour à tous, Voila le Jeudi 13 Septembre prochain se déroulera la journée de lancement du RAD Studio XE3 à Paris. Pour l'occasion nous aurons 4...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
MAURICIO

Aide sur delphi gestion stock

bonjour; s'il vous plais je veut quelqu’un pour m'aidez a faire a une application de gestion stocks sur delphi a la phase entrée des produit, je veut...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
cs_yanb

Composant shelllistview créé dynamiquement

 Résolu

bonjour, ayant besoin d'utiliser un composant ShellListView, je crée ce dernier de manière dynamique (bien que étant sous D6 où ShellListView est p...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
md21

Réutilisation des .pas et dfm

 Résolu

Bonjour, Est-ce qu'il existe un moyen astucieux qui me permettrai d'utiliser les .pas et les fiches d'une ancienne application dans une nouvelle ap...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
sciel2002

Extraction sur fichier csv

 Résolu

Bonjour à tous, J'aurais besoin de récupérer cycliquement la dernière ligne d'un fichier csv, puis de ranger ses différents champs dans des variabl...

15 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
cs_yanb

Authentification avec tidtcpserver [indy]

Bonjour Je recherche une solution ou un composant de Indy 10 qui pourrait maitre en place un système de contrôle client Exemple Ip : Post : ...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
Francky23012301

Dois je me lancer dans l'apprentissage de delphi?

Dois je me lancer dans l'apprentissage de Delphi. Actuellement je modifie des images via le php. Je souhaiterai continuer mon travail(perso) en créa...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
yanb

Petit souci d’exécution

 Résolu

Bonjour ! J'ai un petit souci avec ce code, je voudrais obtenir une sorte de chronomètre(h/m/s)point de départ d'une application censé gérer les pos...

27 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
Caribensila

Salut

 Résolu

salut, je suis ravie de vous rejoindre j'aimerais savoir comment faire pour que les composants changent de dimentions avec le redimentionnement de la...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
Caribensila

Colorer les boutons

Bonjour, je cherche à colorer les boutons. j'ai essayé avec Font mais ça na pas réussi. prière de m'informer, sachant que j'utilise le delphi 6...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
Mowglinaute

Déplacer un label sur un panel

 Résolu

Bonsoir les amis Je n'arrive pas à déplacer un Label sur un Panel Si si c'est bien le cas ... en sachant que la création du label fut antérieur a...

8 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2012 par
Aklissj5

En une fois est ce possible?

Salut! Ca l'air d'être une drole d'inspiration. Je viens de me rencontrer avec cette realité. Et je dois vraiment l'appliquer. Au fait j'ai écrit ...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2012 par
cantador

Durées d'exécution bizarres

Bonjour, Je mesure les durées d'exécution d'une tâche de fond exécutée dans un thread dédié. Cette tâche consiste à établir la liste de joueurs et d...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2012 par
Gerard

Sauvegarder

salut j ai besoin d aide j arrive pas a Créer un dossier tout on enregistrer des fichiers

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2012 par
beckerich

[déplacé asp -> delphi]envoi d'un sms avec delphi

svp j'ai besoin d'un code en dephi pour l'envoi de sms vers les telephones portables comme le font les operateurs de microfinance pour informer aux cl...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2012 par
NHenry

Gestion automatiséé d'un cyber café

 Résolu

svp donnez mw une idéé sur le MCD de gestion d'un cyber é dè code source en Delphi j su 1 débutan en ce langage!!

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2012 par
Nkonoessowe

Est ce juste une apparence mensongère pour les extensions/fichiers images

Salut! J'ai écrit ces codes afin de télécharger des photos, etc... Mais curieusement, je me rends compte que les images qui ne peuvent s'afficher dan...

11 réponses Dernière réponse le 28 août 2012 par
korgis

Style bold listeview columnsheaders

salut a tous j'aimerai bien changer la style de la barre des titres de mon listeview pour differer l'affichage au donne (item)

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2012 par
cantador

Bug dbctrlgrid & dbcheckbox

Bien le bonjour à tous les gens qui jetteront un oeil sur mon message. Je suis face à un épineux problème concernant les DBCtrlGrid et DBCheckBox. C...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2012 par
cantador

Installation xe2 delphi

Bonjour, Sur PC W7Pro formater il y a 2 jour et MAJ , j'obtiens le message suivant à la compilation d'un projet vierge [DCC Erreur] Compilateur pour...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2012 par
sky1414

Taborder n'existe pas?

Bonjour, je suis tombé sur une erreur: 'Exception EReadError .........lors de la lecture de RzBitBtn13.TabOrder. La propriété TabOrder n'existe p...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2012 par
sciel2002

Deux colonnes datées differement qui decapotent...

 Résolu

Bonjour! Mes codes expliquent un filtrage intervalé de dates dans une et une seule colonne. procedure TData_Research_Process.BitBtn1Click(Sender...

16 réponses Dernière réponse le 25 août 2012 par
cantador

Afficher le format dwg dans une application delphi 7

Bonjour, Je recherche un OCX pour afficher le format DWG (Autocad) dans une application développée sous Delphi 7 Par avance Merci Cordialement

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2012 par
CTI13

Récupérer version de ms-sql

Bonjour, Je souhaite récupérer la version de ms-sql serveur installée sur la machine en cours. Je suppose qu'il faut lancer une requête SQL dans Del...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2012 par
cantador

Index is out of date

Bonjour tout le monde, Je me retrouve avec l'erreur suivante que je n'arrive pas à corriger: Project test.exe raised exception class EDBEngineEr...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2012 par
simonpelloquin

Expert de liaison de données xml activation

Bonjour, Alors voila depuis 2h je cherche comment avoir accès à l'expert de liaison de données XML. J'ai cherché sur delphifr et je n'ai rien trouve...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2012 par
eliade

Contenu memo sauvegarder ligne par ligne

 Résolu

Bonsoir a tous et a toute, J'aimerais savoir comment je pourrais procéder pour que lorsque j'écrit un mot dans un Tmemo il le sauvegarde en fichier...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2012 par
FD707

Message erreur à la compilation

 Résolu

je ne comprends pas ce message de compilation blocant : '' F1.pas, impossible de compiler l'unité utilisée F2.pas '' Merci bien.

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2012 par
sciel2002

Comment faire un certificat de frequentation avec rave report

slt je dispose d'une base de données contenant des information sur des etudiants, et je veux faire sortir les certificats de fréquentations de tous ce...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2012 par
cantador

(memo) au lieu de vrai valeurs

Bonjour j'utilise Delphi avec access 2007. J'ai écri une requette qui renvoi le nom et prenom, le nombre de pret effecutué et le solde de chaque agen...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2012 par
cs_cantador

A propos de delphi et postgresql

Salut à tous!!! J'ai développé une application avec delphi qui utilise une base de données sous le SGBD PostgreSql. Ma préoccupation est que je n...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2012 par
cantador

De la communication réseau simplifiée? est ce un rêve?

 Résolu

Bonjour pour ceux qui me liront en journée et bonsoir pour la soirée! Je suis étudiant et j'ai une défense pratique sur un programme de gestion sco...

23 réponses Dernière réponse le 21 août 2012 par
simonpelloquin

Delphi excel

Bonjour, mon pb c que je veux modifier l'orientation de la feuille Excel à partir de mon application Delphi merci

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2012 par
BinKentsu

Adapter une image .png à la taille d'un timage

 Résolu

Salut tout le monde ! Je profites des vacances pour me renseigner sur mon IDE préféré Serait il possible d'adapter une image (en .png) à la taille ...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2012 par
JacKrauser

Redimensionnement en utilisant le rééchantillonnage bicubique

 Résolu

Bonjour, J'ai utilisé le redimensionnement d'images par défaut de l'API Win32 mais il déforme beaucoup les images. En utilisant Photoshop CS5 on arri...

11 réponses Dernière réponse le 18 août 2012 par
sisi231

Fonction sur qrexpress

salut a tout alors jai un probleme d'arrondissement dans un QRExpress est ce qui'il possible de faire un teste ou appliquer une fonction sur un QRE...

7 réponses Dernière réponse le 17 août 2012 par
simonpelloquin

Nombre de ligne et colonne dans une feuille excel

Bonjour, je cherche à compter le nombre de lignes occupées d'une feuille EXCEL. J'essaie le code suivant: NbreLigne:=xl.Workbooks('BASE PV42'...

7 réponses Dernière réponse le 12 août 2012 par
eli42

Recherche d'un champ avec interbase

Yuki57fr Bonjour à tous, Je débute Interbase 7.1 et j'utilise Delphi 7. Dans mon appli, j'utilise un IBDatabase pour avoir une connexion serveur. Ma...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2012 par
tuina77

Envoi de messages vers outlook

Bonjour, je voudrai créer une application en Delphi qui permet d'assurer un envoi automatique et sélectif de messages vers Outlook. Je débute en prog...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2012 par
beckerich

Quelqun a t'il un projet simple pour un board tiertex pic18f4550 usb demo board?

J'ai fait l'achat de ce truc il y a déja une année. Je voulais modifier ou me servir de cette carte pour allumer et éteindre des leds et par la suite ...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2012 par
cs_barrette

Lancer une application depuis un fichier bat avec droits administrateurs

 Résolu

Bonjour. Quelqu'un saurait-il comment pouvoir enregistrer un fichier avec une application lancée depuis un "fichier BAT avec les droits administrateu...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2012 par
ytillang30400

Update shockwavexflash sur delphi

Salut a tous j'ai une animation qui tourne normalement sur le adobe flash player 9 (windows ) mais si j'emporter l'animation sur delphi 7 je rema...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2012 par
bazbazus

Gestion automatisée d'une microfinance

 Résolu

Bonjour je sui en stage ds une microfinance aidé mw a par un exempl de MCD é de code SOURCE EN DELPHI. DEROU Justin

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2012 par
Nkonoessowe

Ajout d'un champs calcul dans access

Bonjour, c'est ma première participation à ce forum et j'espère d'avoir trouver une réponse à ma question. je viens de crèer un champs calcul qui fait...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2012 par
cs_cantador

Afficher une image png contenue dans un timagelist dans un timage

slt a vous. je doit être bref. voila mon problème J'ai trouver sur le net un composant qui me permet de charger des images aux format PNG sous delph...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2012 par
olivierdemanou

Condition precise: date system actualisée égal ou supérieur

 Résolu

Salut! J'ai avec moi une logique qui fonctionne bien. Mais sortant un tout petit peu de sa marge. Je m'explique: j'ai deux TDateTimePickers sur mo...

13 réponses Dernière réponse le 2 août 2012 par
cantador
Résultats 1501 - 1550 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous