bonjour j'ai fait une application en delphi et j'ai 2 tables : Table1 contient ID1,libelle Table2 contient ID1,ID3 j'ai aussi un dbgrid et ce dbgr...
Bonjour a tous, Voila j'ai un boutton qui me permet d'appelle une fonction situe dans une autre Unit. Lorsque je compile il me met UserName non ide...
salut les pros !! jai besoin d"un memoire de gestion de scolarité comme model pour que je puisse faire mon mémoire !! si v avait une aider moi ok je s...
Bonjour a tous, Voila j'ai acheter le composant AlphaControl v8.03 pour Delphi 2010. Aucun probléme a l'instalation des composants tout fonctionne c...
bonjour , je bataille beaucoup ces jours-ci pour faire quelque chose de très simple j'aimerais afficher un texte lettre par lettre toute les 100...
Bjr ; Je viens de commencer un petit programme en delphi XE2 qui utilise une base de données Mysql. Mon problème est le suivant : Dans ma table My...
Bonjour J’utilise le composant netdrive en delphi pour connecter à un poste distant par user et mot de passe mais dans le cas de l'impossibilité de...
Bonjour, voici la procédure suivante qui permet en cliquant dans le titre d'une colonne d'un DBgrid lié avec une table sous SQL qui fonctionne très b...
Bonjour, j'ai fait une petite application avec base de données sql server en delphi 7 j'ai installer l'application dans un post server et autre dans...
Bonjour, J'utilise QuickReport standard version 3.0.9 (avec delphi 7) pas de pbms Mais je veux sauvegarder mes etat de sortie sous format PDF a...
Salut Je veux faire une application simple des primes journalières des personnels, pour ça j’ai réalisé une base de donnée contient 02 tables : Date...
Bonjour à tous, Donc voila, comme le titre l'indique, j'aimerais savoir comment pourrait-on faire bouger un composant en même temps que le curseu...
Bonjour, Actuellement avec nos applications développées sous Delphi2009, on utilise Firebird comme gestionnaire de BDD. Dans l'unité DataModule...
Sujet : comment faire apparaitre une info bulle en pointant la souri sur le caption d'un labeledit Message : bonjour chers camarades ! svp j'aime...
Salut! C'est juste une question de passer au module de modification si le mot de passe est incorrect. Curieusement, même s'il est incorrect... Il m...
Bonjour Je travaille sous delphi 2006 dans un projet VCL .NET et je voudrais savoir comment fait ton pour afficher une page HTML (dans une sorte de...
Salut, voilà j'utilise ADO pour me connecter à ma base Access et donc je construis mon chemin d'accès pour la connection mais là où je dois mettre l...
Bonjour, Je souhaite générer un flux au format RTF et le visualiser dans un RichEdit. Ceci pour permettre à l'utilisateur d'apporter des modificati...
Salut! J'ai écrit des codes me permettant de faire un "edit" sur toute une colonne en une fois. Primo, voici les codes qui marchent bien sans prob...
salut tous le monde jai chercher le composant 'dbdatetimepiker' sur le delphi6 et 7 mais j'ai rien trouver; est ce qu'il ya une possibilite de l'ins...
Bonsoir, j'aimerais savoir qu'elle composant et utiliser sur cette image; C'est une sorte de listbox avec bouton ajout/suppression.. J'ai...
Bonjour :) Bon voila le topo :D Je veux pouvoir effectuer des opérations de filtrage et de recherche dans les différents champs de ma base de do...
Bonjour la communauté Dans le cadre d'un ptit jeu vidéo, j'aurais besoin d'une photo de Cari en tutu . Je fais donc appelle au forum afin qu'on fas...
salut J'ai un premier champ edit1 dont je saisie un montant et ce champ doit filtrer en suite dans une base de donnée pour trouver un autre montant q...
Salut tout le monde, J'ai un Tmemo avec un Bouton et si j'écrit par exemple: css/img //dossier et sous dossier styles.css //fichier ... lor...
Bonjour à tous ; J'ai un petit problème voila j'ai une partir serveur qui exécuté des commandes reçu par le client le serveur compte a peu pré 30 com...
Je suis en trait de développé un serveur qui aura pour bute d'échanger des données (Fichier...) + la gestion du serveur (Créer un dossier,Supprimer un...
Bonjour, voilà en ce moment je m'amuse avec le dessin sous delphi et plus précisément le TCanvas. J'ai créé un composant dérivé d'un TCustomContro...
Salut à tous! j'aurai besoin de votre aide: voilà suis entrain de développer une application avec comme SGBD MySQL de SQLYog Entreprise. Mon applicati...
Bonjours je groupe mes données avec un qrgroup1 et qrgroup2 . le pbm c'est que je veux un affichage des données dans une seul page concernant qrg...
Bonjour, Sous XP mon ordinateur a un compte utilisateur pour chacun de nous. . Comment savoir(en Delphi 5 Pro) l'utilisateur ACTIF depuis n'importe...
bonjour, j'utilise une requête sous sql delphi6 pour comparer deux date. avec comme syntaxe : select from table where dateentree >:param0 par...
Bonjour, J'ai actuellement deux applications placé sur deux PC différents, une sur le premier PC qui récupère une donnée à partir d'un lecteur de co...
bonsoir les amis ,voila je debute en delphi et jai du mal a executer se scripte le quel doit mafficher des information du table sql procedure TFor...
Bonjour à tous, Un informaticien assez doué que je connais à crée un composant que j'aimerai vraiment pouvoir utiliser : C'est un composant base ...
unit Unit1; interface uses Winapi.Windows, Winapi.Messages, System.SysUtils, System.Variants, System.Classes, Vcl.Graphics, Vcl.Controls, ...
Cher développeurs ; Jais réaliser une configuration hard , je veux envoyer un fichier ( .Bin ou Hex ) Vert Un Pic & Eprom Par le Port USB...
unit Unit1; interface uses Winapi.Windows, Winapi.Messages, System.SysUtils, System.Variants, System.Classes, Vcl.Graphics, Vcl.Controls, ...
Bonjour, Après plus d'un an de galère avec le couple Delphi7-Mysql5, j'abandonne. Bug avec les compo Dbexpress, fonctionnement du serveur embedded,...
Bonjour! Ces codes permettent d'actualiser mes données se trouvant dans le combobox (du moins importées d'un champ donné d'une table). Curieusemen...
Salut tout le monde! Qui peut m'expliquer en claire ce que veulent dire ces expressions : if Tables.ROLES2.FieldByName('TYPE_ROLE').Text='RG' ...
s'il te plait quelqu'un m'aider pour créer cette application de delphi merci d'avance. voila le lien de tp : http://patrice.rabiller.pagesperso-orang...
j'ai conçu un etat QuickRep avec une table maitre X (dans QRBand1 avec bandtype : rb title) *- et une table fils Y (dans QRSubDetail1 avec un titre ...
Bonjour, J'essaye d'utiliser placeholder de HTML5. Mais cela ne fonctionne pas avec IE9. Cela fonctionne avec firefox 15. Avez vous une solution ? ...
Bonsoir a tous! existe-t-il un moyen d'augmenter le nombre de caractere dans un richedit? J'ai beau mettre le width a fond, il me manque encore de l...
Bonjour à tous ! Cela fait plusieurs heures que je tente de régler mon problème en tentant diverses solutions et en effectuant de nombreuses recher...
Salut Je suis un débutant en Delphi, et j’ai le problème de construire des états avec Delphi7 (Rave) parce que dans tous mes projets j’ai utilisé De...
bonjour! je suis débutant en programmation Delphi7, j'ai écris un programme qui calcule et affiche les résultats dans les champs Edit1,Edit2... mais j...
Bonjour je voudrais demander votre aide, je voudrais connaitre comment faire pour supprimer un enregistrement d'une base de donnée DBF. J'ai essayer...
Bonjour, je bosse sur une application en Delphi 7 avec MySQL liée par ADO. Sur un formulaire, je veux procéder a la mise a jour ou a la suppression d...