Les discussions

Aidez-moi à maîtriser la programmation

Chers Amis, Collègues, Messieurs et Mesdames. J'ai l'honneur de solliciter de votre haute bienveillance, la faveur de bien vouloir me mettre dans le ...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2006 par
Vale Erian

Comment savoir que windows demarre?

Bonjour tout le monde, je travaille sur un projet en delphi 6 ent et g réussi a mettre une icone de mon programme ds la systray de windows. J'ai reuss...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2006 par
cirec

Controle d'un drivecombobox par une listbox

 Résolu

Salut à tous Voilà j'ai un drivecombobox et directorylistbox et un filelistbox. Je récupère les items respectivement dans des listbox 1,2 et 3. Voi...

20 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2006 par
Francky23012301

Formatage d'une chaine suivant un masque

Bonjour, j'ai une chaine c = '423c'. Je cherche à ce qu'à l'affichage j'obtienne '42.3 c' En Access, j'aurais utilsé la fonction format avec c...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2006 par
rt15

Utilisation de delphi

Bonjour, Jai installé Delphi 3 sur XP et sur windows 2000 et j'ai le même soucis sur les 2 systèmes. En ouvrant une session en mode admin, pas de pro...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2006 par
Matt 261

Paramètres d'affichage de topendialog

 Résolu

Salut à tous, Je voudrais choisir les paramètres de la boite de dialogue pour le choix des fichiers. Si je veux par exemple voir les fichiers triés...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2006 par
xavdk

Probleme de temps avec 3 click d'affiler

Bonjour alors voila j'ai un code qui me permet de faire 3 click d'affiler dans des différent endroit c'est a dire si je met 3 au nombre de click que ...

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2006 par
maxioutils

Supprimer des fichier

Bonjour, J essaie de supprimer tout les fichier d un répertoire dans un FileListBox. J arrive à supprimer un seul fichier avec deleteFile Mais to...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2006 par
cirec

Unique déclaration de dll pour l'ensemble du projet

Bonjour, J'ai crée une DLL pour mon projet, et je compte l'utiliser pour toutes mes fiches. J'aimerais savoir s'il existe un moyen de déclarer cet...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2006 par
cirec

Erreur de compilation

 Résolu

Salut à tous Quand je compile mon projet et que je le lance j'obtient le message suivant : "[Warning] Unit1.pas(7): Unit 'FileCtrl' is specific to ...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2006 par
jlen100

Image sur bouton

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour mettre une image sur un bouton ( style standard : une image d'imprimante pour imprimer o...

11 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2006 par
jlen100

[tstringgrid] rééxécuter l'evenement ondrawcell

 Résolu

Bonjour, voila mon problème: Je travaille sur StringGrid. Au lancement de mon programme, l'evenement ondrawcell se lance et dessine des trucs co...

19 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2006 par
cirec

Probleme de reouverture dans un combobox

 Résolu

Bonjour alors voila j'ai un probleme je dois ouvrir "le monde" dans combobox1 à partir de OK ecrit sur le button1. Voila je l'ouvre une fois donc sa m...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2006 par
cirec

Arriere plan

 Résolu

Bonjour comment on fait pour mettre un arriere plan dans une fiche voila j'ai ce code mais ça ne marche pas : var Bitmap: TBitmap; procedure ...

9 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2006 par
cirec

Scrollbox et image

Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment placer un TImage dans un Tscrollbox, pour pouvoir visualiser des bitmaps plus grand que l...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2006 par
cirec

Gérer les cases à cocher des checklistbox : récupérer seulement les lignes coché

 Résolu

Bonjour, J'essaye de trouver une façon de récupérer rapidement toutes les données cochées d'une checklistbox, pour ensuite les renvoyer à l'utilisate...

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2006 par
cirec

Probleme de click entre un temps

Voila le code presque complet : unit Unit6; interface uses Windows, Messages, SysUtils, Variants, Classes, Graphics, Controls, Forms, ...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2006 par
maxioutils

Reception évenement dans une application console

 Résolu

Bonjour, Je voudrais créer une application console qui utilise une classe que j'ai developpé et qui utilise des evenements (OnLogEvent et OnLogError...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2006 par
Delphiprog

Comment créer plusieurs pages dans un pagecontrol

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai une question de débutant à poser : comment il faut faire pour créer plusieurs pages dans un pageControl. Une réponse ...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2006 par
nou366

Affichage dans un combobox

J'utilise un Affichage couleur dans un Combobox. Tout est paramétrée en police 8 (font.size:=8). Tout marche mais lorsque l'utilisateur change l...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2006 par
yannba

Autoscroll+bug mdi

Bonjour a tous, je me permet de vous poser 2 tites questions car se forum ma toujours donné la plus grande satisfaction. 1)Voila comment mettre un a...

9 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2006 par
DCA_BIGBOSS

Types incompatibles

Bonjour, j'ai un problème simple à résoudre pour vous surement mais moi je bloque. TTablo = array[1..3] ofstring; Const TabloL1: TTablo = ...

7 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2006 par
cirec

Probleme du nombre de click

 Résolu

Bonjour alors voila ce que je veux : en faite j'ai fait un programme qui permet de programmer les click de souri mais le probleme c'est que j'ai réuss...

15 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2006 par
maxioutils

Delphi 2006 et palette

salut, je viens d'acheter delphi 2006 et je voulaissavoir si on peut "cacher" des menus de composants de la palette , car j'ai plein de groupe IW...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2006 par
yannba

Passser outre une erreur dans delphi

 Résolu

Bonjour, n'étant pas très familier avec la gestion des exceptions sous Delphi, je cherche l'équivalent de On resume next de VB qui permet de passer...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2006 par
Delphiprog

Les frames dans une page web avec intraweb7 delphi7.

salut. je veux faire un site web avec delphi (intraweb7). J'utilise des templates HTML. Le problème c'est que la page est partages en 2 frames sous ...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2006 par
Delphiprog

Treeview : ajout de noeud et de sous noeud

Comment fais t'on pour ajouter des noeud et des sous noeud dans un treeview via le code ???

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2006 par
Delphiprog

Arborescence |

Bonjour , je dois faire un travail avec une base de donnée acces et je dois recharger mes données sur ma forme sous la forme d'un explorateur windows...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2006 par
Delphiprog

Site web dynamique a l'aide de intraweb 7 delphi 7

salut, je chereche à réaliser un site web dynamique (Gestion de personnel) à l'aide de delphi (intraweb). J'ai réussi à commencer et à lancer un test...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2006 par
Delphiprog

Probleme de temps

Rebonjour encore avec un autre probleme ( je suis sur que c'est encore cirec qui va m'aider) alors voila j'aimerai savoir comment on fait pour que t...

11 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2006 par
maxioutils

Blockread

Salut a tous je vous en suppppppplie aider moi avec block read voila ma fonction qui me donne erreur e/s 998 : Function Readhexa(Fichier:string;offe...

7 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2006 par
jlen100

Problème sur treeview avec la souris bouton droit

/auteurdetail.aspx?ID=222196 Bonsoir à tous, J'ai créer un popmenu qui fonctionne bien, mais il apparaît un affichage sélectionné quand je clique des...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2006 par
skorpios27

Delphi 6 personnel >>> entreprise

Je viens de recevoir le CD de Delphi 6 Personnel de Borland. Mais, avant, j'avais Delphi 5 Entreprise qui est beaucoup plus complet. Existe-t-il un ...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2006 par
iftah

Base de donnée acces

Salut je voudrais savoir si il est possible de creer une table dans une base de donnée. ??????????? Je ne vois pas comment on fait, pouvez vous m'aid...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2006 par
ssd

Page web et site web sur intranet

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer des pages web et un site intranet: quel est la meilleur méthode et le meilleur cheminement avec DELPHI 7. Salutations...

9 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2006 par
Delphiprog

Pb avec findcomponent

 Résolu

Bonjour, Débutant (en Delphi 3) j'ai un message d'erreur lors de l'excecution du code ci-dessous. Const TabloLigne1: array[1..3] of String = ('E...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2006 par
Delphiprog

Creee un button sur une fiche pour qu'elle devienne invisible

 Résolu

je voudrait creee un button sur la form2 pour quelle devienne invisible je n'ai pas trouver cela dans le forum alors je pose la question merci de m...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2006 par
jule452

Transparence du fond d'une form comme dans windows vista ( pas alphablendvalue )

Salut à tous! Voila, je suis en train de développer une petite application très stylée. Mais voila, ayant testé Vista, j'ai trouvé l'effet de transpar...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2006 par
cirec

Fermer une connection internet

Salut, je cherche à fermer une connection internet existante (c'est à dire sans passer par InternetConnect) à l'aide de InternetCloseHandle. J'aim...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2006 par
ODLCITEINFO

Interdire un changement de page d'un pagecontrol

 Résolu

bonjour, j'utilise un PageControl (delphi 6) avec pour l'instant 2 Tabsheet. A un certain moment du programme, je voudrais pouvoir interdire l'accès ...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2006 par
philpas

Propriete mousemove

 Résolu

Bjr Au secour dans mon composant j'ai les proprietes MouseDown et MouseUp je voudrais metre la propriete MouseMove mais je ne peut ri...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2006 par
cirec

Sortir d'une form en mode showmodal

 Résolu

Bonjour Je dois modifier une source et je butte sur un problème. Une fenêtre est activée avec la fonction Form.ShowModal, un traitement y est donc...

9 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2006 par
cirec

Affichage d'après un fichier

bjr, j'ai un fichier repertoire qui contient nom,prénom.... en cliquant sur le bouton afficher,toutes lé données s'affichent dans un listbox. mais ...

34 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2006 par
jlen100

Probleme de ajout dans edit1 et edit2

 Résolu

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2006 par
maxioutils

Stringgrid1drawcell

 Résolu

A partir d'un stringgrid, je fais une couleur alternée : procedure TForm2.StringGrid1DrawCell(Sender: TObject; Col, Row: Longint; Rect: TRect; Sta...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2006 par
cirec

Automatiser la connection adoconnection

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut m'expliquer, ou un bout de code, comment faire pour automatiser une connection ADOConnection vers une base access à partir ...

9 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2006 par
codial

Création de logiciel et inpi

Bonjour, je viens vous demander quelque renseignements, car on me demande de faire un logiciel pour quelqu'un qui va diriger une équipe de foot. ...

16 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2006 par
ericdivx

Instance d'un programme en mémoire

Bonjour, Je cherche un bout de code permettant de savoir en 16 bits si un programme est lancé sous windows

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2006 par
vicolostlost

Commande dos dans une page web

Bonjour, je voudrais savoir s'il était possible de mettre une commande DOS dans une page web et si oui comment ?????

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2006 par
vicolostlost

Fermer une fenêtre de form

 Résolu

Salut, J'ai créer un programme de rapport d'erreurs,je voudrais qu'à la fin du code la fenetre du code (form) se ferme automatiquement sans avoir ...

13 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2006 par
jlen100
Résultats 10451 - 10500 sur un total de 17 828
Rejoignez-nous