davix123
Messages postés21Date d'inscriptionmercredi 18 décembre 2002StatutMembreDernière intervention 6 octobre 2008
-
2 juil. 2004 à 07:33
bemo1050
Messages postés4Date d'inscriptionmercredi 24 février 2010StatutMembreDernière intervention18 octobre 2012
-
17 mai 2010 à 15:25
Bonjour,
J'ai développé une appli de gestion de parc informatique.
J'ai ajouté à ce logiciel un module d'inventaire automatique basé sur la technologie WMI. Je remonte bien toutes les infos matériels sans soucis.
Par contre, je ne trouve rien pour faire remonter la liste des logiciels installés. En cherchant, j'ai vu qu'il fallait faire une requête dans la base de registre en passant par root\default:StdRegProv. Mais je n'arrive pas à le programmer.
kasjacques
Messages postés11Date d'inscriptionlundi 7 février 2005StatutMembreDernière intervention 2 décembre 2005 5 août 2005 à 01:20
Salut j'ai le même probleme que davix 123. J'ai essayer de lire de cours que conseille delphiprog mais ça ne va. davix puis je avoir les codes qui te permettent de remonter les informations matériels?
Merci
davix123
Messages postés21Date d'inscriptionmercredi 18 décembre 2002StatutMembreDernière intervention 6 octobre 2008 5 août 2005 à 07:51
Bonjour,
finalement, je n'ai pas trouvé de solution en delphi pour remonter les logiciels installés.
Par contre, le VBS permet plus facilement la manipulation du WMI.
Je fais donc appel dans delphi à un vbs auquel je passe les arguments
nécessaires (ip, nom d'utilisateur, mot de passe), j'inscris le
résultat dans un fichier texte, et après l'éxécution du vbs, le
programme delphi reprend le résultat dans ce fichier texte.
Voici le script en vbs. Je ne suis pas très fort en vbs, donc il n'est peut-être pas très optimisé, mais ça fonctionne.
=======================================
'Script qui permet faire un inventaire WMI
'Utilisation :
' On passe l'IP du Micro, le user et le mot de passe en argument a inventorié en paramètre.
Dim fichier, sArg, sFileIn, AdUser, AdPass
Dim cpt
'On récupère les arguments
Set sArg = WScript.Arguments
'Il n'y a qu'un argument, c'est le fichier en entrée.
'S'il y en a d'autres, on affiche un message d'erreur et on sort du script.
If sArg.Count < 1 Then
MsgBox "Veuillez passer en paramètre une adresse ip."
WScript.Quit
End If
'On récupère les arguments.
sFileIn = sArg(0)
AdUser = sArg(1)
AdPass = sArg(2)
'Procedure d'écriture dans fichier INI
Sub WriteINIString(Section, KeyName, Value, FileName)
kasjacques
Messages postés11Date d'inscriptionlundi 7 février 2005StatutMembreDernière intervention 2 décembre 2005 9 août 2005 à 01:13
Merci davix123, je vais essayer de comprendre ton code mais j'aimerai bien avoir le code delphi qui te permet de remonter les information matéiels du PC.
kasjacques
Messages postés11Date d'inscriptionlundi 7 février 2005StatutMembreDernière intervention 2 décembre 2005 20 août 2005 à 20:08
Salut davix je vais encore te déranger, j'ai lu tes code VBScript mais je n'arrive pas avec Delphi à passe les arguments au VBS. Peut tu me donner les codes qui te permettent de passer les arguments auVBS à partir de delphi? Et puit ta fonction de lecture du fichier INI à quoi sert-il? Merci de m'aider c'est urgent s'il te plait.
bemo1050
Messages postés4Date d'inscriptionmercredi 24 février 2010StatutMembreDernière intervention18 octobre 2012 17 mai 2010 à 15:25
Je suis très intéressé par ce code, mais lorsque je l'exécute il me faut un user et mot de passe admin et dans notre réseau tous les utilisateurs sont des invités est ce qu'il ya une solution pour sa????