Dénombrement TStringGrid

Résolu
Nyio Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 - 25 mai 2010 à 10:14
Nyio Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 - 25 mai 2010 à 15:09
Bonjour à tous,

Je travail actuellement sur un logiciel de detection de défauts qui affiche les défauts trouvés (avec leurs paramètres) dans un StringGrid. Pour les besoins de mon projet j'effectue un dénombrement par taille de ces défauts.

Principe du logiciel :
- l'utilisateur défini la ou les zone(s) à analyser
- Le logiciel analyse les images et rempli le StringGrid
- A partir des données rentrées dans les cellules du StringGrid le logiciel fait le dénombrement des défauts

le problème :
Première analyse : OK (toutes mes valeurs sont bonnes)
Deuxième analyse avec modification des zones:
- Si la taille de la zone est plus grande : OK
- Si la taille de la zone est plus petite : le dénombrement m'affiche les valeurs de la plus grande zone entrée ultérieurement

Seule la fonction de dénombrement ne fonctionne pas lors de la réduction de la taille de la zone analysée. Si je déplace (sans réduire), agrandis ou encore si je déplace en agrandisant ma zone aucun problème.
De plus ma fonction dénombrement utilise les valeurs qui sont dans les cellules : j'utilise des Cells[X,Y] pour traiter les données.
Bien entendu les valeurs des cellules correspondent à la zone réduite. (Je peux définir 2 zone à chaque étude donc la comparaison est rapide).
Lors de la modification des zones mon StringGrid est réinitialisé (il ne contient plus qu'une ligne vide)
Dernière reparque, j'utilise les propriétés des zone pour les dessiner sur un bmp et les zones sont correctes.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou a une idée je suis preneur.

Merci d'avance.

Nyio

1 réponse

Nyio Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010
25 mai 2010 à 15:09
Problème résolu !!

Le problème venait de ce que je croyait être une réinitialisation du tableau. La personne ayant codé le logiciel avant moi ne réinitialisait pas tout le tableau mais seulement la première ligne et écrasait les données des cellules avant d'afficher seulement les lignes qui l'intéressait lors de la réduction de la taille de la zone.
3
Rejoignez-nous