Ecrire dans l'observateur evenement

Résolu
dominique.stock Messages postés 436 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 - 27 juin 2007 à 14:44
cs_neho88 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 - 10 mai 2010 à 20:17
Bonjour,
Quelqu'un sait-il si il est possible d'écrire dans l'observateur d'événement ?
Y a-t-il une api ? ou autre ?

Dom

11 réponses

dominique.stock Messages postés 436 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 7
27 juin 2007 à 15:21
Merci à vous deux.

je crois que j'ai trouvé:

procedure TForm1.FormShow(Sender: TObject);


var
  lEventLog   : THandle;
  lValue      : PChar;
  lLength     : integer;
  lSomeString : string;
begin
  lEventLog := RegisterEventSource(nil, PChar('MyApplication'));


 


  lSomeString := 'A test event message';
  lLength := Length(lSomeString) + 2;
  lValue := AllocMem(lLength);
  StrPCopy(lValue, lSomeString);
  ReportEvent(lEventLog, EVENTLOG_INFORMATION_TYPE, 0, 0, nil, 1, 0, @lValue, nil);


  if (lEventlog <> 0) then
    DeregisterEventSource(lEventlog);




end;

Dom
3
cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 3
27 juin 2007 à 14:56
salut,

j'ai que delphi en EN, mais tu parle bien du "event log" ? non?

donc avec le DebugOutPutString() ça marche très bien.

t'as des problèmes pour l'utilisation?

sinon, tu peux aussi "loger un message" dans les propriete d'un break point. Note que tu peux aussi desactivé le "break" du break point.

Loda
Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
0
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
27 juin 2007 à 15:04
Salut,

Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais il existe le compo  TApplicationEvents, si ça peut t'aider...
0
dominique.stock Messages postés 436 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 7
27 juin 2007 à 15:06
Excuses Loda , l'observateur d'événement de Windows

Caribensila :Le TapplicationEvents permet d'écrire dans le journal d'événement ?

Dom
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
27 juin 2007 à 15:10
TApplicationEvents :
Que pour l'application.
0
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
27 juin 2007 à 15:11
TApplicationEvents intercepte les événements au niveau de l'application.


Unité
AppEvnts


Description


Utilisez TApplicationEvents pour intercepter les événements de l'objet global Application.Quand vous ajoutez un objet TApplicationEvents àune fiche,l'objet Application transmet tous les événements àl'objet TApplicationEvents.Ainsi chaque événement de l'objet TApplicationEvents est le même que l'événement de même nom dans l'objet Application.


Chaque fiche d'une application peut avoir son propre objet TApplicationEvents.Chaque événement de l'application se produit pour tous les objets TApplicationEvents du projet.Pour modifier l'ordre dans lequel les différents objets TApplicationEvents reçoivent les événements,utilisez la méthode Activate.Pour empêcher d'autres objets TApplicationEvents de recevoir un événement spécifique,utilisez la méthode CancelDispatch.
0
dominique.stock Messages postés 436 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 7
27 juin 2007 à 15:16
Désolé,
Je n'est pas été assez précis.
Ce que je souhaite faire , c'est écrire dans le journal des événements de Windows ..(Paramètres / Panneau de config/ Outils d'administration / Observateur d'événement)
Est ce possible  ?

Dom
0
cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 3
27 juin 2007 à 15:27
oh. mais c'est intéressant ça.....

tu nous ferrais pas un petit Snippets pour le prochain qui cherche?

A+

Loda

PS: dsl, je pensais que tu étais entrain d'essayer le outputdebugstring suite à l'autre post.... :-)
Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
0
dominique.stock Messages postés 436 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 7
27 juin 2007 à 15:30
Je te remercie encore,
J'y suis arrivé, c'est vrai que cela peut remplacer avantageusement les showmessages .... Evite de bloquer l'appli ...
Mais en général, je pose un bon vieux mémo en plein dans ma form ...

Dom
0
cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 3
28 juin 2007 à 09:33
re,

je voyais plustot ça pour le feedback/debug de service sur des serveur ou qqch comme ça.

le memo, c'est bien mais c'est pas très flexible et pis aussi il faut que tu ai une fiche... :-D

En général, quelque soit le projet,  je finit toujours par faire une methode "log" et "trace". Un trucs qui marche bien c'est la "console d'erreur/debug" (une form floattante avec un memo) tu la cache en release (affichage avec un "truc" ou un shortcut) ce qui permet d'extaire des info de debug d'un client qui a un problem spécifique. très pratique.

bon code,

Loda
Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
0
cs_neho88 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010
10 mai 2010 à 20:17
Bonjour Dominique.
merci d'avoir pris la peine de mettre ce que tu as trouvé.
c'est exactement ce que je cherchais.
merci
0
Rejoignez-nous