Traitement de la multiselection dbgrid

ffouziaa Messages postés 16 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011 - 5 mai 2010 à 16:44
ffouziaa Messages postés 16 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011 - 9 mai 2010 à 16:09
Bonjour !
voilà je cherche dans les forums il y a quelque temps de celà mais je n'arrive pas à trouver la solution ....svp aidez moi !!!!
je programme avec delphi5 sous sql server....bref, je voudrais aprés avoir sélectionné plusieurs lignes dans un dbgrid, affecter à cette selection une valeur commune dans un champ donné et enregistrer cela dans la table.
pour être plus clair :
j'ai une table PRETS et ses champs sont:
num_pret / cod_bénéficiaire / montant_pret/ num_mandat

en supposant que j'ai 30 personnes qui appartiennent au mandat N°2....DONC JE VEUX APRES SELECTION DE CES 30 PERSONNES DANS LE DBGRID leur affecter le n°2....comment faire ?
J4ATTENDS VOTRE R2PONSE.....ET merçi !
fouzia


Rien n'évolue sans le savoir de donner et recevoir !!!!

8 réponses

beckerich Messages postés 302 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 2
5 mai 2010 à 19:34
Bonjour,

je te donne la structure de la boucle pour traiter les records sélectionnés du DBGrid

for i:=0 to DBGrid1.SelectedRows.Count-1 do
begin
DBGrid1.DataSource.DataSet.GotoBookmark(pointer(DBGrid1.SelectedRows.Items[i]));
DBGrid1.DataSource.DataSet.Edit;
DBGrid1.DataSource.DataSet.FieldByName('num_mandat').AsInteger := 2;
DBGrid1.DataSource.DataSet.Post;
end;
0
Rejoignez-nous