Bonjour, J'ai crée une marco qui permet d'afficher un Userform. J'aimerai que dans celui-ci s'affiche le contenu d'un autre classeur Excel avec p...
Salut, est il possible d'enregistrer dans une base de donnée, directement un bloc de donnée de type "Record" ou un "Objet de classe". Ceci pour ...
bonjour a tous ... voila je n'arrive pas a faire afficher une page asp dans le tbrowser de delphi... y'a t'il quelque chose a faire? merci..
voila, je dl delphi 2005, j'installe, je regarde, et je commence a suivre des tutoriaux, mais la, un problème majeur m'empeche de continuer : to...
Hello Voila mon soucis. Mon appli lance dans un premier temps un EXE par ShellExecute. Cet EXE génère plusieurs fichiers d'exports et se ferme. Ens...
bonjour, j'ai une application delphi qui peut être activée soit en français, soit en anglais soit en allemand. J'ai un fichier monAppli.exe, et 3 fi...
Bonjour, j'ai une valeur dans la base de registre que je voudrai charger dans une combobox sur la fiche principale de mon appli au chargement de ce...
Bonjour à tous, Comment faire pour enregistrer sans doublon dans ma feuille excel??. Existe t-il une procédure bien précise, ou bien c'est à moi de...
bonjour je suis en train de développer une petite appli tout en apprennant Delphi et Pascal... sur une fiche, j'ai un bouton 'Appliquer' et 'OK' com...
Bonjour, je voudrai dans mon Tchart, que mon axe revienne a 0 au bout d'un moment, par exemple, je veux faire une courbe pour la journée, et j'aimer...
bonjour, j'ai eu une application qui peut fonctionner selon 2 modes (temps réel ou offline). Dans le fichier ini de l'application, j'ai défini une c...
Salut :) Alors voila, je m'identifie sur un site a l'aide de idHTTP : //------------------ IdHTTP1.Host := 'www.***.com' ; IdHTTP1.Port :=...
Bien le bonjour, J'ai regardé tous les exemples de progress bar. Tous ce passe sur une minuterie ou des nombres préparer à l'avance. Mon prob...
salut a tous, j'ai un morceau de code qui permet de récupérer dans une listview les chemins et noms des fichiers que l'utilisateur choisis via un "...
Bonjour, J'ai un dbgrid avec un champ contenant une picklist. La picklist contient deux valeurs 'S' et 'D'. Je voudrai que l'utilisateur ne puisse ...
Salut, J'ai un fichier "Donnees.dat" qui contien une seule ligne ayant la forme suivante: &data1=11&data2=15&data3=1&data4=111&data5=126 ...
Salut, mon problème est le suivant: comment puis je faire pour ouvrir, afficher et récupérer les pixels d'une image??? Merci d'avance cz
Bonjour, je voulais savoir s'il était possible de rendre une application évolutive. Je m'explique: prenons l'exemple d'un toolbar, avec Ttoolbut...
Bonjour à toutes et tous, Je souhaiterais faire une extraction des postes enregistrés sur un domaine NT et des postes sur un domaine Active Directo...
J'utilise le code de delphicool pour afficher un icone d'un fichier res sur la form : procedure TForm1.Button9Click(Sender: TObject); var Ico...
Bonjour a tous. J'ai essayer de creer un ecran de chargement, avec une barre de progression. En petit ecran ca marche parfaitement, mais en p...
salut a tous, je souhaiterais dans un memo, definir l'action a faire selon la ligne. ou encore, ce qui revient au meme, copier qu'une seul ligne d...
Bonjour Voici mon problème : Dans sun listview en mode smallIcon j'ai une liste d'items provenant de mabase de donnée. je cherche (sans succè...
Bonjour, quelles sont les différence entre les winforms et les application vcl? et pourquoi on ne peut utiliser les même composants dans l'une et l'...
je voudrais savoir si avec delphi 6 il est possible de lire et ecrire sur le port parallèle. merci
Voila j'ai deux petit probleme tout 'abord j'aimerai savoir comment on fait que our dans le edit1.text on sait aller a la ligne 2) j'aimerai savo...
Bonjour, C'est la première fois que je pose une question sur ce forum malgrè que j'ai trouvé énormément d'information utiles lorsque j'en avais besoi...
Bonjour j'aimerai savoir comment creer une instruction a partir d'un string a la maniere du eval() du javascript ? Mon probleme est de gerer des t...
Je souhaiterais visualiser les requêtes qui arrivent sur mon serveur Web en direct. J'ai bien essayé de me connecter sur le serveur mais, évidemment,...
Slt a tous... Voila,j'ai parcouru toute les sources delphi sur ce site ainsi que sur d'autre mais je n'ai pas trouver de reponses... j'aurais voulu,...
Salut c'est encore moi, Peut on déscativé un item dans un combobox ? Si oui comment ? Et y ajouter un séparateur ??? Merci par avance. Sh...
Voici mon pb. Parmi 7 entiers: A,B,C,D,E,F,G Trouvez les 6 premiers maximums et le min ou si vous préférez les 7 maximums. J'ai le bout de code...
Bonjour Je cherche à mettre dans un tableau le résultat d'une requête. Le problème c'est que quand j'execute mon programme j'ai une erreur : "Opera...
Salut il ya pas mal de topics sur la transparence, mais là ca ne s'applique pas.. Je voudrai ajouter des icones sur une image de fond : pour cel...
J'ai un petit probleme pour piloter excel depuis delphi, je n'arrive pas à ouvrir ou sauvegarder un fichier excel. Par contre j'arrive à ouvrir et fer...
Bjr. Je cherche comment charger des fichiers par ftp dans un ShellListView. Si quelqu'un peut me renseigner ?? Merci d'avance Louis
Bonjour j'aimerai savoir si vous connaissez un tuto ou des exemples de creations dynamiques de fenetre avec un menu, treeview, ....... merci
Bonjour, Comment faire défiler automatiquement un texte de bas en haut dans un composant MEMO dans Delphi 3 de sorte que le texte disparaisse v...
Salut, j ai vu que sous delphi 6 et supérieur il existe dans le composant DBcombobox (il me semble) la fonction autocomplete. Elle permet de remplir ...
Bonjour je cherche comment donner un aspect 3D à un composant de type Shape (si sela est possible bien sûr). En fait, pour être précise, je veux util...
Bonjour j'aimerai savoir comment on peut fiare pour gere la position des fenetre les une par rapport au autre . Je m'explique j'ai une form ou lorsqu...
Salut, Existe il un moyen de lister tout les port COM d'un PC ? API ou autre méthode... Shell
Bonjour, Dans mon programme j'utilise un composant IBDataSet ( un DataSet pour interbase ), et je voudrais savoir s'il était possible changer la ...
Salut, Je suis à la recherche d'un composant qui me permetterait de lister le contenu d'une datasource (query interbase) dans une combobox ou ...
Bonjour j'aimerai savoir comment on peut connaitre le status des bouton de la souris (exmple j'aimerai declencher une procedure kand la fenetre bouge ...
Peut-on sur un formulaire créer des TEdit's "indexés" c'est-à-dire qui ne s'appelleraient pas Edit1, Edit2, Edit3 mais Edit(1), Edit(2), Edit(3), le b...
Voila j'ai delphi 2005 & impossible de trouver TServerSocket & Tclientsocket normalement je sais comment l'installer mais il n'y a pas le packtage s...
Salut, comment lire/ecrire, supprimer/ajouter dans une base de donnee sql ?
bonjour a tous , je voudrais savoir lorsque on veut ouvrir un projet delphi quel fichier ouvrir en premier : .pas ou .dpr ou .frm en clair on commen...
Bonjour, Je souhaiterais créer une procédure en delphi qui fasse ceci : Rechercher dans un répertoire d'une arborescence de fichiers w...