Les discussions

Controle d'une fenetre d'une appli externe, possible ?

 Résolu

Soit en francais: j'aimerai déplacer et redimensionner une fenetre d'un prog externe. Est ce possible

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2005 par
jmp77

Colorgrid

 Résolu

Salut je voudrais savoir comment initialiser la couleur selectionnée dans une colorGrid à sa craétion. En effet, par défaut la couleur selectionnée es...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2005 par
jmp77

Achat licence delphi7

Je cherche une personne souhaitant céder à titre onéreux une licence Delphi7 Entreprise. Elanzia

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2005 par
Elanzia

Nouvelles fonctionnalités dans le forum

 Résolu

Ce message est un petit test des fonctionnalités apportées grâce à la FreeTextBox Les membres club peuvent stocker des images dans leur espace perso ...

12 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2005 par
grandvizir

Comment passer en revue un tableau de tbutton ?

 Résolu

Bonjours à tous ! J'ai créée un tableau de TWebBrowser de longueur 15. A Chaque fois que je crée un TWebBrowser je rempli mon tableau avec. Cepen...

10 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2005 par
jmp77

Aide delphi 6 en francais

J'ai delphi 6 mais en anglais.... ou puis-je trouver au moins les menus d'aide en francais ??

8 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2005 par
japee

Procedure 'repetée'

 Résolu

bon voila mon probleme: a la place de ca: procedure TForm1.Image1Click(Sender: TObject); begin image1.picture.loadfromfile(fichier); end; ...

20 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2005 par
JulioDelphi

Chercher un caractere dans un richedit

salut J'aimerais que mon programme cherche un caractere dans un riche edit : '

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2005 par
Kenavo

Connection à une base mysql???

Hello, je voudrai savoir si à partir d'un programme Delphi, je px me connecté à une base de donnée mysql et la modifié a partir du programme delp...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2005 par
delphives

Controle d'existence de table

 Résolu

Bonjour, j'utilise D7Pro,ACCESS2003,ADO Je souhaiterai faire un controle à la connection pour vérifier l'existence de la table à utiliser. j'utilis...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2005 par
jmp77

Erreur formatage date

 Résolu

Lors de l'execution d'un programme, le message suivant apparait : Le projet DelosEuro.exe a provoqué une classe d'exception EDBEngineError avec le ...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2005 par
daiv36

Activation automatique!

Salut les DEVLOPs, Je voudrai savoir comment faire pour ouvrir une application automatiquement sur lecteur CD, cette application affiche simplemen...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2005 par
Beckard

Fichiers binaire.

Salut ! Voila j'essaye de faire une fonction qui lis un block par rapport a ce que l'on lui dis mais je n'y arrive pas Il veux pas accepter ca ...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2005 par
driss31

Timage et tstringgrid

Salut j'ai un pti prob de programmation: je developpe une application qui contient une zone image que l'utilisateur dans laquelle l'utiisateur peut...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2005 par
Kenavo

Partioner un disk dur

je suis nassim et je veut de l'aide pour savoir comment partionner un disk dur avec delphi je sais que c avec des api mes lequelle ? alor si quel...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2004 par
BruNews

Constant expression violates subrange bounds

 Résolu

Salut, J'ai l'erreur "Constant expression violates subrange bounds" sur la ligne suivante de mon code else if (Ordi.nbLancers

6 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2004 par
DRJEROME

Empiler des images & jouer avec la transparences ?

 Résolu

Voila mon pb : Je crée une interface pour un car-pc dont la partie graphique variera selon qu'il fait nuit/jour/crépuscules. Le calculs des heures de...

12 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2004 par
DeltaFX

Midchild

cmt contoler les compesents d'une form MIDchildren par exemple onclik d'un boutton sur la form parent, fait lable1.visible:=false; sur la form midchi...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2004 par
barbichette

Recherce dans la soruce d'une page

 Résolu

Bonjour, J'aimerai refaire un programme que j'avais fais il y a longtemps. En fait le problème dl une page internet et il faut qu'il regarde dans la...

11 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2004 par
azertyloris

Property onclick d'un composant

 Résolu

Salut, J'aimerais savoir comment assigner une procedure à la property OnClick de mon composant. en fait pour etre plus clair, j'ai essayé ca: ...

10 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2004 par
Delphiprog

Impression

Voila je veux imprimer le contenu d un richEdit en delphi donc : procedure TForm1.Button1Click(sender : TObject); begin RicheEdit1.Print; end; ...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2004 par
rafraf6

Declaration librairie

 Résolu

je suis un novice en delphi et je cale sur ce qui est vraiment une bétisse Comment déclaré dans un programme delphi, un fichier PAS qui se trouverais...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2004 par
Delphiprog

Rfc

 Résolu

bonjour, je ne connais pas du tout les rfc, et je voudrais savoir de quoi il s agit. est il possible de realiser des applications client-serveur com...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2004 par
MoveX

Dessiner

Slt, Je voudrais savoir comment faire pour dessiner sous Delphi ( le nom de la rubrique d'aide ). Mci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2004 par
Bastien59

Multi process

 Résolu

Salut, je lance plusieurs procedures à la suite et j'aimerais savoir comment je peut faire pour les lancer simultanément? Merci

6 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2004 par
Kenavo

Initialiser un tableau

Bonjour, J'ai créé un tableau de ce type Boutons = array [1..6] of TBitBtn; j'aimerais savoir si il est possible de l'initialiser en une seule...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2004 par
JulioDelphi

Assistance a distance

 Résolu

Bonjours, Je cherche le moyen d'inserer une fonction d'assistance à distance sur un programme utilisant les composants ClientSocket et ServerSocke...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2004 par
jmp77

Utilisation de winsock

 Résolu

Bonjour, comment utiliser simplement le socketClient codedubouton: monsocket.port = 12345; monsocket.adresse=127.0.0.1 \\adresse du serveur? ...

8 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2004 par
Filipe35

Besoin d'aide en pascal!!

 Résolu

Salut, voila je suis à la recherche d'une idée pour un programme d'informatique.. j'ai le choix du sujet libre, cependant je dois respecter quelques...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2004 par
ni69

Synedit : dbtables.dcu

 Résolu

Salut a tous je veux installer synedit sous delphi 7, mais il me manque pas mal de composants apparemment. J'ai été obligé de choper dbctrls.dcu car ...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2004 par
maxpiton4D

Background sur un canvas

 Résolu

SAlut... je voudrais savoir comment mettre une iamge en arrière plan sur un canvas.. merci d'avance !

9 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2004 par
ni69

Version personnelle base de données bde

 Résolu

Voilà, j'ai développé une application sous delphi sur les machines de l'école. J'ai utilisé une base de données liées par ODBC. Tout marche comme je ...

7 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2004 par
kourdou59

Pb affichage d'un composant

 Résolu

Salut, je débute en delphi et j'ai créé un composant. Le pb c'est que, une fois installé (efin, si je l'ai bien fait), je ne retrouve pas mon composa...

10 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2004 par
Sloridan

Lister les pages de composants

Bjour, j'aimerais savoir s'il est possible de connaitre toutes les pages de composants existantes afin de créer un procédure permettant à l'user de c...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2004 par
JulioDelphi

Desactiver menu contextuel

cmt desactiver menu contextuel dans un TWebBrowser ,?

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2004 par
JulioDelphi

Efacer le curseur de la souris

bonjour, je voudrai savoir comen faire pour ke le curseur de l'utilisateur soi "effacer" lorsqu'il (le curseur) est sur ma form et aussi je voudrai s...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2004 par
barbichette

[delphi 6] => passage de parametres entre deux fiches

 Résolu

Bonjour à tous, Je part d'une fiche (rechercher) pour en créer une autre (détail). Et pour ça, j'aimerair passer l'id de l'élement concerné, à l...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2004 par
barbichette

Ouvrir une seul fois une form

 Résolu

Bonjour ! Je voudrais savoir comment faire pour qu'une Form soit ouverte une seul fois seulement (à l'aide d'un fichier .ini...). La Form doit êtr...

18 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2004 par
barbichette

Clipboard d7

Bonjour, Afin de limiter la grosseur d'une base de données . 1)° je voudrais connaitre la taille du fichier image dans le presse papier. 2°) Po...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2004 par
grandvizir

Problème avec blockread/blockwrite

Bonjour, J'ai un problème avec BlockRead/BlockWrite : L'objectif est de créer un petit programme qui gère des enregistrements d'élèves, de ...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2004 par
barbichette

Nouveaux...

 Résolu

Message essentiellement adressé aux nouveaux du site JE RAPPELLE LA CHARTE DU FORUM QUE CERTAINS ONT TENDANCE A OUBLIER : Toujours chercher avan...

6 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2004 par
grandvizir

Comment intégrer un fichier "*.pas" seul dans un projet ?

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en Delphi. Comment intégrer un fichier "*.pas" que j'ai téléchargé sur votre site ou un autre dans un projet, pour pouvo...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2004 par
jmp77

Comment gérer le multilangue de façon simple

Salut à tous je souhaite traduire mon appli en anglais de façon simple et rapide , si possible en évitant de passer par le module de tratduction de d...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2004 par
fatalpicard

Tiret et accent non pris en compte dans guestbook txt

Bonjour, "J'ai fait" un guestbook avec un fichier txt, la saisie des accents et tiret sont possibles. Apres l'enregistrement, le post s'affiche et ...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2004 par
SEBHAB

Connaitre les information sur un un fichier quelqu'on

 Résolu

bonjours a tous je voudrai savoir comment on fait pour savoir la taille, le nom du fichier selectionné dans un ShellListView je suis un novice je vi...

7 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2004 par
jmp77

Connaitre des infos sur un fichier video

 Résolu

Bonjour je cherche comment on pourrait connaitre la taille d'une video (sa durée ) et sa dimension (comme celle que l'ont a par un survole de ce fichi...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2004 par
thone08

Procedure lancée par une otre procédure ???

SAlut les Programmeur ou programmateur je sais pas comment on dit :) je sens que vous aller me dire " WAAA le noob il sait même pas sa pfff il se...

30 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2004 par
ni69

Dynamique + bdd

 Résolu

comon permetre a plusieurs composants crée dynamiquement d'enregistrer dans la memme base de donnée

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2004 par
1tik

4 fichiers en 1

bonjour, jaimerais savoir comment faire pour pouvoir prendre mes 3 fichiers .txt et mon fichier .exe et les mettre en 1 .exe qui s'extrais lorsqu'il e...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2004 par
jmp77

Combobox et base de données

 Résolu

Bonjour, Dans mon appli, j'utilise une form pour remplir une table "A" d'une base de données. Dans cette form, j'utilise un combobox rempli par un...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2004 par
davix123
Résultats 13551 - 13600 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous