Desactiver menu contextuel

cs_bmwalid Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2005 - 29 déc. 2004 à 14:05
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 - 30 déc. 2004 à 13:02
cmt desactiver menu contextuel dans un TWebBrowser ,?

3 réponses

jmp77 Messages postés 1119 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006 7
29 déc. 2004 à 14:36
Pas de double post stp !!!

A premiere vue tu n'as pas compris l'explication de JulioDelphi.

Voici comment faire :
1-Tu télécharges ceci :
http://www.euromind.com/iedelphi/download/ie5tools.zip

2-Tu l'inseres dans ton programmes et dans les uses de ton unit tu mets "IE5Tools"

3-Quand tu veux désactiver le menu contextuel tu fais
DisableContextMenu(True);

Voila c'est finis.

PS : Evite le double post sur le forum sinon à l'avenir tu n'auras pas de réponse à tes questions.

PS2 : Tu cliqueras sur réponse acceptée pour ta demande précédente sur la réponse de JulioDelphi. Merci

Bonne prog,
JMP77.

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée.
0
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
29 déc. 2004 à 14:44
:(
0
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
30 déc. 2004 à 13:02
je viens d'avoir une idée, elle s'avere bonne :)

j'utilise 2 composants suplémentaire :
- TdbpMouser (disponibles dans mes sources ou sur mon site)
- THookMouse (disponible ici

puis voici la demo :


j'explique pour ceux ki ne vont pas telecharger :

>avec mon compo, j'ajoute les propriété OnMouseEnter, OnMouseLeave (tres utile non ?), puis je cree une var "dessus: boolean".

>sur ma form, je pose un TWebBrowser, une checkbox, une listbox, un tpopupmenu, le hookmouse et mon compo.

>je mets le popupmenu (avec ou pas un menuitem) sur la listbox(avec ou pas des items) pour verif ke le clic droit est possible hors webbrowser.

>dans mon compo, evenement OnMouseEnter :
dessus := true;
cb.checked := dessus;
>dans mon compo, evenement onMouseLeave :
dessus := false;
cb.checked := dessus;

> le hookmouse est enabled, puis evenement OnMouseUp :
hm.StopMessage := false;
>hookmouse, evenement OnMouseDown :
hm.StopMessage := (button=mbright) and (dessus);

resultat : quand la souris est dans le webbrowser, "dessus" vaut true. si on clic droit, le hook verifie qu'on est dans le webrowser et le ke bouton est bien le droit, si TRUE alors il bloke le message (celui d'envoyer un clic droit au webbrowser), si je sors du webbrowser, dessus vaut false, je clic droit sur ma listbox, le hook verifie idem et laisse le clic droit passer sur ma listbox : le menu s'affiche

point faible : 2 compos et une DLL de hook a utiliser
point fort : ça marche :D

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque ma réponse vous convient ! ;)

-------------------------------------------
0
Rejoignez-nous