Les discussions

Projet de gestion bd - débutant en delphi

Bonjour, je souhaiterais développer un logiciel sous Delphi 7 ou 2005. Actuellement, je maitrise le PHP + SQL qui me permet de créer ce que je veux d...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2004 par
florenth

Centrer entete colonne

Bonjour, Pouvez-vous me dire comment faire pour centrer uniquement l'entete des colonnes dans un dbgrid. Merci.

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2004 par
belaid52

Timagelist

 Résolu

salut : j'ai un tool bar avec des bouttons, j'ai associer un timagelist @ cet toolbar, mais j'ai pas trouver la propriete imageindex sur la propriete...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2004 par
ni69

Login et mot de passe

Bonjour à tous, Je crée actuellement une petite base de données avec Paradox et je souhaite utiliser un TDataBase et pouvoir utiliser un Login et un ...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2004 par
jmp77

Tableaux en c

Voila g un exo a faire pour lundi et je n'arrive pas si k'elk'un pouvait m'aider sachant ke g vu ke les bases de la programmation donc voila le sujet ...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2004 par
ni69

Tri de valeurs

 Résolu

Bonjour a tous j aimerais savoir la maniere la PLUS rapide de faire un tri de valeurs j ai un tableau 512*512 de valeurs et j aimerais trouver la ...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2004 par
jmp77

Gérer un modem,

Bonjour à tous, savez-vous comment gérer un modem ? Composer un numéro, envoyer des données...... envoyer des données sans avoir composé de numér...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2004 par
Kenavo

Affichage dynamique des form ?

 Résolu

salut j'utilise Delphi 6 pour faire une application de gestion commerciale. j'ai utilisé un module des donnée pour mettre tous les composants ADO u...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2004 par
grandvizir

Le caractere " ' "dans les requete sql avec paradox

 Résolu

Salut a vous!! Je sais ce forum actif alors j en profite pour vous exposer mon probleme! Voila j enregistre sans probleme dans ma base une info ayan...

12 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2004 par
Loulibier

Click click click!

Bonjours à tous... J'ai une petite question! Peut-on enlever le maudite CLICK que sa fais quand on navigue ds un webbrowser, sans enlever le son p...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2004 par
Darth Revenge

Problème de compatibilité ou pas !

Hello, bon voila j'ai fait une appli, limite toute bete. Je la teste, elle fonctionne a merveille. Je la transporte sur un autre PC (meme OS mem...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2004 par
JulioDelphi

Impression des images

J'ai bien réussi à imprimer des images mais je me suis rendu compte que l'image change de taille quand on change les paramètre de l'imprimante (qualit...

8 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2004 par
Kenavo

Creation d'un proxy pour partage connection

BJR je voulais savoir comment faire crer un proxy (pour partager une connection a internet (aol poru compliquer)) et poru l'integrer a mon programme d...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2004 par
garaze

Indentation code

 Résolu

bonjour, j'aimerais indenter mon code delphi comme dans visual studio. Est-ce possible directement depuis delphi? Sinon, existe-t-il un outil perme...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2004 par
jmp77

Ajuster automatiquement la largeur des champs d'une tdbgrid

 Résolu

Bonjour J'ai une tdbgrid que je rempli avec les données d'une table sous access. Seulement la largeur des champs est trop grande et j'aimerai donc ...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2004 par
jmp77

Par ou commencer ?

voila j'ai un projet a l'ecole et je doit faire une sorte de sin city pour le mois de juin en delphi et je n'y connais vraiment rien je voudrais savoi...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2004 par
oliver

Lécture code barres

salut j'ai un problème Pour programme delphi qui lire le signale du code Barres ..SVP pour une application du stage gestion du stock

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2004 par
Loulibier

Progressbar

salut comment faire un ProgressBar dans un StatusBar comme cel de internet explorer ? merci

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2004 par
jmp77

Probleme avec "shortdateformat"

Bonjour, je suis en train de tester la fonction shortdateformat que je viens de découvrir pour l'utiliser dans une application avecv base de donnée...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2004 par
Loulibier

Moteur physique

Bonjour. Voila je dois faire un jeu video pour la fin de l'annee. C'est un projet en commun, on s'est deja reparti les taches (Cahier des charges). Le...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2004 par
dahman

Skin

salut : ou est le meilleur emplacement, ou je px mettre mes images de skin de mon appli, comme recource ou dans une dll, pour ne pas faire un exe tro...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2004 par
JulioDelphi

Delphi et gpg ou pgp

Je recherche s'il est possible de crypter des fichiers csv ou txt avec PGP ou GPG dans une application en Delphi. Existe il des API? Merci pour vot...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2004 par
sovitec

Paquetage d'installation

Bonjour, sauriez vous comment on crée un paquetage d'installation sous delphi... Je m'explique avec un exempl..: j'ai mon application sous c:\a...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2004 par
dahman

Modification de la luminosité

 Résolu

Bonjour, J'ai une application qui fait modifier la luminosité. Problème, sur une carte RADEON X300 Series, elle ne fonctionne que sur le mode 256 c...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2004 par
gastou

Installation de jvcl

 Résolu

je ne parviens pas a installer jvcl. quelqu un pourrait m indiquer la marche a suivre. cest pour delphi 6 perso. (oui oui la grauite ;)) quelle ver...

8 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2004 par
grandvizir

Utilisation de sender

 Résolu

cocoriri j'ai des menuitem qui renvoient sur une Form.L'evenement dans cette Form depend de quel menuitem est clické. Normalement ceci est possib...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2004 par
Delphiprog

Extraire mots avec chaine separateur

Salut, Est-il possible d'extraire les champs d'une chaine avec comme caractere de separation un espace ou plusieurs espace qui se suivent? ex: merci...

8 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2004 par
Kenavo

Query avec paradox

 Résolu

Salut a vous!! Dans mon programme j ai une boucle qui fait defilé les enregistrements de ma query (query.next). A la fin de cette boucle j aimerai me...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2004 par
bundyboss

Hook dll : comment ca marche ?

Bonjour, je voudrais hooker un dll. Le clavier et la souris, ca je sais faire. Ce que je voudrais, c pouvoir connaitre les flux de données entrant e...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2004 par
ni69

Arrondir un real

mon probleme, une somme d'une colonne que cette derniere sont des montants (champs calculé) donc quand je calcule la somme ,les montants ne sont pa...

11 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2004 par
momohbj

Enregistrer un site web automatiquement(twebbrowser)

salut à tous j'aimerais savoir s'il est possible avec le composant TwebBrowser d'enregistrer le site en cours mais sans lancer la fenetre enre...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2004 par
Delphiprog

Chercher un composant

Salut à tous, Je cherche un composant TDBLOOKUPLISTBOX, je fais des recherches impossible de mettre la main dessus. Si une personne a une solution. ...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2004 par
Delphiprog

[delphi.net] evenement onclick d'un bouton créé dynamiquement

 Résolu

Bonjour @ tous, j'ai créé une image submit que j'insère dans un PlaceHolder: imgCheque := ImageButton.Create(); imgCheq...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2004 par
nitrique

Active x vb 6.0 vers delphi 4.0 standard

Salut tout le monde :-) Voila j'ai un pépain : J'ai développé un jeu de blackJack en VB (pour des raisons liées au cahier des charges) sous forme ...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2004 par
CG85

Coment installer une horloge anologique ugent !!

bonjour, je voudrais savoir comment installer une horloge analogique -j'ai télécharger le Zip et je voudrais savoir comment l'incorporer dans u...

8 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2004 par
keprod

[application service] copie de l'executable.

 Résolu

Bonjour tout le monde, comment allez vous ? Voyons, voyons... Oui^^... Je pense être bien au bord du suicide^^... J'ai trouvé cette instruction su...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2004 par
ni69

1 exe + 1 exe = 1 exe

Bonjour à tous. Voila en fait je cherche a faire un joiner, de pouvoir creer un fichier exe à partir de 2 fichiers exe, et quand je cliquerai sur mon...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2004 par
ni69

Chargement d'une frame, sur un tframe générique

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si le problème sur lequel je me casse le nez depuis aujourd'hui est possible : J'ai une application qui charge mes dl...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2004 par
MoveX

Parametre de la fonction saveas

j'aimerais que lorsqu'Un fichier est imprimer avec ms word, ce qui est imprimer soit enregistrer quelque part sur le disque dur. Pour cela j'ai tro...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2004 par
cricri_b34

Appel de procedure depuis dll

 Résolu

bonsoir les delphistes ! comment appeler une procedure presente dans l unite d une form depuis une dll? //procedure dans l unite de la form p...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2004 par
MoveX

Chargement dynamique de dll

 Résolu

voici mon code: procedure TFormPrincipale.FormCreate(Sender: TObject); var Sr: TSearchRec; Index: TProcedure; Handle: THandle; begin ...

9 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2004 par
Delphiprog

Pointeurs et listes chaînées

Je n'arrive pas à comprendre l'utilité et surtout comment fonctionne les pointeurs et listes chainées. si quelqu'un avait un lien vers un site qui ...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2004 par
ni69

Imprimante

Bonjour à tous, Depuis 2 semaines j'essai de d'ecrire une application qui peut compter le nombre d'impression effectueé sur mon ordinateur mais je...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2004 par
ni69

Delphi 6 perso pour ceux que ca interesse...

cest pas vraiment une question que je viens poser mais plutot un ptit lien que je poste, jespere ne pas me faire taper sur les doigts, mais aux vues d...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2004 par
grandvizir

Readonly

 Résolu

Bonjour, Voilà mon problème : Cela fait maintenant un petit moment que je cherche à comprendre pourquoi la propriété ReadOnly d'une ShellListVie...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2004 par
ni69

Probleme aved dbgrid relier a access

Salut voici le code de mon programme delphi.Je depute encore.Lorsque j apuie sur le bouton moyenne.Il me dit 'Field Distance not found'. Le probleme p...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2004 par
rafraf6

Tester l'état d'un tclientsocket avec un timer ?

Comment est ce que je pourrais tester l'état de connexion c'un TClientSocket avec un timer qui vérifie toutes les 10 ms l'état de la connexion du time...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2004 par
MoveX

Boucle avec indice des objets

Comment peut-on réaliser une boucle avec les indices d'un panel?par exemple: for i:=1 to 52 panel(i).borderstyle:=bssingle... je sais que panel(i) ...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2004 par
grandvizir

Indexer des composants de meme type

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment crer un groupe de composants de meme type et leur attribuer, a chacun, un numero, comme cela existe sous Visual Ba...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2004 par
Sylvainlefou

Comment tester si une fenêtre existe?

 Résolu

Bonjour, Je ne sais plus comment on fait enchaîner des fenêtres différentes mais qui ne doivent se voir que lorsque les opérations sur la fenêtre p...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2004 par
cs_grandvizir
Résultats 13751 - 13800 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous