Les discussions

Buffer transparent

Salut il ya pas mal de topics sur la transparence, mais là ca ne s'applique pas.. Je voudrai ajouter des icones sur une image de fond : pour cel...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2005 par
TkILLA

Piloter excel depuis delphi

 Résolu

J'ai un petit probleme pour piloter excel depuis delphi, je n'arrive pas à ouvrir ou sauvegarder un fichier excel. Par contre j'arrive à ouvrir et fer...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2005 par
jmp77

Shelllistview

 Résolu

Bjr. Je cherche comment charger des fichiers par ftp dans un ShellListView. Si quelqu'un peut me renseigner ?? Merci d'avance Louis

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2005 par
louiwahl

Creation dynamique de fenetre avec composante

 Résolu

Bonjour j'aimerai savoir si vous connaissez un tuto ou des exemples de creations dynamiques de fenetre avec un menu, treeview, ....... merci

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2005 par
Kaley

Texte déroulant dans memo

 Résolu

Bonjour, Comment faire défiler automatiquement un texte de bas en haut dans un composant MEMO dans Delphi 3 de sorte que le texte disparaisse v...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2005 par
JulioDelphi

Combobox autocomplete

Salut, j ai vu que sous delphi 6 et supérieur il existe dans le composant DBcombobox (il me semble) la fonction autocomplete. Elle permet de remplir ...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2005 par
JulioDelphi

Shape et 3d

Bonjour je cherche comment donner un aspect 3D à un composant de type Shape (si sela est possible bien sûr). En fait, pour être précise, je veux util...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2005 par
JulioDelphi

Probleme de form

 Résolu

Bonjour j'aimerai savoir comment on peut fiare pour gere la position des fenetre les une par rapport au autre . Je m'explique j'ai une form ou lorsqu...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2005 par
JulioDelphi

Port série ???

Salut, Existe il un moyen de lister tout les port COM d'un PC ? API ou autre méthode... Shell

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2005 par
roud59

Changer une requête sql

 Résolu

Bonjour, Dans mon programme j'utilise un composant IBDataSet ( un DataSet pour interbase ), et je voudrais savoir s'il était possible changer la ...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2005 par
sim51

Combox ou listbox pour lister le contenu d'une datasource

Salut, Je suis à la recherche d'un composant qui me permetterait de lister le contenu d'une datasource (query interbase) dans une combobox ou ...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2005 par
lapucedu88

Savoir si un bouton de la souris est enfoncer

Bonjour j'aimerai savoir comment on peut connaitre le status des bouton de la souris (exmple j'aimerai declencher une procedure kand la fenetre bouge ...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2005 par
grandvizir

Tedits's multiples

Peut-on sur un formulaire créer des TEdit's "indexés" c'est-à-dire qui ne s'appelleraient pas Edit1, Edit2, Edit3 mais Edit(1), Edit(2), Edit(3), le b...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2005 par
retaks666

Delphi 2005 tserversocket & client introuvable

Voila j'ai delphi 2005 & impossible de trouver TServerSocket & Tclientsocket normalement je sais comment l'installer mais il n'y a pas le packtage s...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2005 par
garocheb

Sql

Salut, comment lire/ecrire, supprimer/ajouter dans une base de donnee sql ?

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2005 par
djron

Aide

 Résolu

bonjour a tous , je voudrais savoir lorsque on veut ouvrir un projet delphi quel fichier ouvrir en premier : .pas ou .dpr ou .frm en clair on commen...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2005 par
ali2005

recherche de fichiers - renvoi des noms de fichiers

Bonjour, Je souhaiterais créer une procédure en delphi qui fasse ceci : Rechercher dans un répertoire d'une arborescence de fichiers w...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2005 par
exyacc

List box et rectangle de selection

 Résolu

Mon problème est que j'utilise une list box et que je voudrai que le rectangle de selection soit invisible, je pense qu'il faut passer par sa propriét...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2005 par
lapucedu88

Caption et labels

Bonsoir, Je voudrais faire des sauts de ligne dans des labels... En fait, j'écris le résultat d'un tableau par ligne et le nombre de ligne est chois...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2005 par
JulioDelphi

Création de menu

bonjour les programmeurs/euses, je suis sur le point de finaliser mon application, je suis une débutante en delphi et donc j'ai toujours un peu de ...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2005 par
JulioDelphi

Buffer + timage = lenteur??

 Résolu

Salut, j'utilise un buffer Tbitmap pour dessiner sur un Timage, mais le rafraichissement n'est pas assez rapide : Au premier clic, je stocke l...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2005 par
TkILLA

Probleme de skin

Bonjour voila j'aimerai realiser un programme ki kand on passe sur le coter gauche sa ouvre un panneau . Pour cela j'ai tester la fonction suivant mai...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2005 par
thone08

Idftp gestion des erreurs

Bonjour a tous, Voila j'essaye de réaliser une simple interface de connection ftp à l'aide du composant ftp indy. Via un Idftp je tente de m...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2005 par
mike255

Comment annuler l'ouverture d'un popup avec le twebbrowser ?

 Résolu

Salut à tous, Voila je voudrais savoir comment on peut annuler l'ouverture d'un popup avec le TWebBrowser ? Donc je connais déjà cette source : ...

9 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2005 par
BenXbox

Composant panel

 Résolu

Je suis en train de créer un composant de type TPanel et je cherche comment faire pour y intergrer une Frame La puce

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2005 par
lapucedu88

Utiliser une bdd qui est sous excel

bonjour je voudrai solliciter votre aide pour pouvoir developper une application sous delphi qui naicessite l'utilisation d'une base de donneés (505 ...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2005 par
jmp77

Probleme rafrèchissement

tout d'abord bonjour à tous! voila, j'essaye de faire un petit programme pour "dessiner" comme sous paint pour ensuite l'intégrer dans un autre pro...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2005 par
TkILLA

Composant quickreport ????

 Résolu

bonjour a tous... pourquoi n'ai-je pas le composant quickreport avec ma version delphi7 pro ???

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2005 par
alvitano

Probleme avec intelligence aritificielle

Bonjour à tous, Maintenent, je suis en train de faire un jeu de type AI sur Delphi, c'est le Morpion. J'ai l'intention de faire ce jeu avec une di...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2005 par
JulioDelphi

Petit problème avec showmodal

Salut tout le monde, j'ai un problème avec showmodal, quand je suis dans une form je veux passer à une autre et faire disparaître celle dans laquelle...

12 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2005 par
DeltaFX

Procedure publiée

Bonjour, Malgré l'aide de Delphi, je n'arrive pas bien à comprendre à quoi sert une procédure Published. Merci de votre aide.

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2005 par
vivelesquads

Pro: clciquer sur quelque chose en ne connaissant que sans 'image'

Salut, savez-vous comment faire pour cliquer sur un endroit de l'écran seulement en ayant une image de ce kil doit y avoir. Exemple: j'ai un ...

7 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2005 par
grandvizir

Esheep-like

Soir' Ben voila, je voudrais voir pour programmer un Screen Mate comme le mythique eSheep ^^ Sauf que... voila, jusqu'a présent j'ai d...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2005 par
merkur_zombie

Un exe qui creé un exe?

bonjour a tous, je debute (depuis une semaine) en prog, alors, escuser mon ignorance ;) je tente de me crée une petite apli en delphi, mais pour q...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2005 par
molotof_FC

Deplacer un memo

voila je veux deplacer un memo avec la sourie mais comment faire le test pour le deplacer ,tester le boutton gauche c ok mais la position et avec la...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2005 par
jfdeterme

Requete sql

j'ai trois tables sont produit(reference,designation,quantité,prix achat) vente(num_v,date_v,quantité_v,reference) achat(num_a,date_a,quantité_a...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2005 par
Delphiprog

Associer un icone à mon extention, pas mon appli

Kelk'1 pourrait il m'aider?

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2005 par
JulioDelphi

Multiselect et stringgrid

 Résolu

Bonjour, Connaissez vous un moyen d'effectuer un MultiSelect sur un StringGrid ? J'ai besoin de récuperer une selection de cellules non contin...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2005 par
DRJEROME

Dggrid et base de donnée

bonjour a tous, j'ai un problème avec mon DBGrid. J'ai rempli mon grid avec des donnée de base de donnée. C'est-a dire que j'ai des liste de séle...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2005 par
sprycupid

Dos par pipe

 Résolu

bonjour: comment faire du DOS par Pipe ? Filipe

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2005 par
Filipe35

Excel suite

Suite de ma tentative d'exploitation d'un fichier excel. Alors : mon fichier est ouvert, une colonne est sélectionnée, et ce que je souhai...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2005 par
bakik

Afficher un "chronometre"

Bonjour Je souhaiterai afficher une sorte de chronomètre dans mon form, c'est à dire qu'il affiche le temps écoulé pour l'execution d'une étape de ...

9 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2005 par
jmp77

Odbc connector (mysql)

Bonsoir je suis étudiant en informatique, Voila, je cherche à installer le driver ODBC connector pour utiliser mes bases de données MySQL avec un...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2005 par
lapucedu88

Type de donnée personnel

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai créer un type de donnée personnalisé. Je m'explique : je trace des lignes et des rectangles, pour chque ligne je voudr...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2005 par
Kenavo

Onlgets et font

 Résolu

Bonjours, Je tente de créer des onglets de facon dynamique. Toutefois lorsque je tente d'attribuer une propriété dans Font, rien ne se passse : ...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2005 par
jmp77

Copie le texte d'un fichier .txt

 Résolu

bonjour, je souhaiterai savoir comment faire pour copier (sans l'ouvrir) le texte d'un fichier texte (*.txt)... merci. --------------------- ...

10 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2005 par
JackNUMBER

Plage de cellules sous excel

 Résolu

Slt, Comment définir une plage de cellules dans un fichier excel à partir de delphi ? Merci

13 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2005 par
jmp77

Détourner entree et sortie standart du dos

j'aimerais ecrire un programme qui ferait office d'un espece de shell a la place du tradutionnel cmd.exe, et que je pourrais integrer dans mon appli...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2005 par
jmp77

Un contôle panel en delphi

Bonjour à tous, j'ai un petit problème concernant l'affichage dans un ordre bien défini d'une liste des panels chacun contenant un composant. le b...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2005 par
jmp77

Surveillance d'un exe

bonjour, sur un poste windows 2000, je lance une application qui doit tourner 24h/24. (exécutable développé en delphi win32) Comment faire pour qu...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2005 par
jmp77
Résultats 13401 - 13450 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous