oila je commence par l'exemple par exemple : le language delphi ! en ecrit une linge de commande par ex : procedure TForm1.Button1Click(Se...
m'a question c'est : j'ai crée un programme qui fait le retouche d'image comme paint ! et je veut que quand l'utilisateur enregistre son travaill ...
bonjour , je debute un peu en delphi et je me retrouve bloquer avec une procedure utilisant un composant TIdHTTP : voila le code de la procedure...
Bonjour, Je débute sous delphi, et je doit faire une interface graphique dans laquelle l'utilisateur entrera des valeures que je devrai récuperer dan...
Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour aller rechercher un nombre à virgule dans un TEdit, puis le multiplier par 11 par exemple et afficher ...
Bonjour J'utilise WebBrowser pour rechercher des infos sur le net , avec WebBrowser1.Navigate( hht...'); mais il faut attendre un certain temp...
Salut, je voudrai savoir comment je dois inserer une dll avec delphi pour pouvoir utiliser cette dll svp ?
bon salut a tous c ma 1ere question dans ce forum je m'appele nadjib je suis algerien g delphi5; 1erement je cherche comment trouver l'icone d'un d...
bonjour j'ai développé un programme en français puis je l'ai internationalisé avec l'expert dll. le changement dynamique de langue fonctionne bien....
Bonjour, n'étant pas un expert du graphisme et des events sous delphi je cherche à récupérer le valeur textuelle ainsi que l'index d'un noeud qui sera...
Hello, Je désire attribuer un texte dans la cellule d'un tableau excel. J'utilise la methode suivante: XL := CreateOleObject; XL:=XL.Workbooks.ad...
bonjour à tous, j'apprend à utiliser le timer mais il y a une propriété dont je ne comprend pas bien, c'est la propriété "tag". Le fichier d'aide de...
Bonjour, Comment obtenir les références du microprocesseur d'un PC : type du micro référence du miro son N° Vendeur ... réf c...
bonjour !! J'aimerais savoir si quelqu'un est intéréssé pour concevoir en partenariat un logiciel de mixage !!! une partie est déjà faite !! il n'y...
Bonjour à tous! et à l'aide!!!! j'ai un automate TSX57 avec une carte ETY 110 WS (website) et je veux à partir d'internet réaliser une supervision de...
Bonjour a tous ! J'ai un probleme avec les composant indy ! Je mexplique : je cré un serveur qui envoie sur un client une info,cela mache tres bien ...
Bonsoir à tous, J'ai un petit souci.... Je développe sous D6 sur un nouveau portable dont la résolution d'écran est de 1920x1200. Lors du lancement...
bonjour, J'ai un stringgrid qui fonctionne très bien, couleurs modifiées et tout et tout... Mais... j'aimerai que lorsque l'utilisateur entre un...
Salut tout le monde, jai un projet qui contient une gestion dune auto école, je voudrai avoir une aide pour construire le MCD. Je se...
Salut, Je voudrais pouvoir utiliser un Timer en mode console. Comment faire ? Merci
Je suis inscrit sur kitbar4$ et tout les heures, ils font un controle de présence ou il faut taper des lettres et des chiffres. Y a - il un moyen de l...
Bonjour tout le monde, j'ai réinstallé windows, et donc forcément j'ai voulu réinstaller Delphi. Et là problème : le cd de Delphi 7 Studio profesio...
Salut à tous, J'essaye d'utiliser la fonction MessageBoxIndirect. Cependant je n'arrive pas à mettre mon icone personnalisé. Je vous passe mon code...
zouzou bonjour comment lier un fichier word avec un project delphi?
Bonjour, J ai un programme qui met mon écran en veille lorsque je click sur un bouton, le prob c est que lorsque l on bouge la souris en cliquant ...
J' ait besoin de nettoyer quelques dossier avant de lancer la session Xp. J' ait cree une service qui s' en ocuppe. S' est un service que demarre aut...
Voila je me demandais si il était possible d'afficher un programme de type Tform dans une fenêtre OpenGL afin de simplifier les problèmes de résolutio...
Bonjour, J'ai une base de données avec des données "entier long" (I pour le module base de données) (base PARADOX). Dans mon programme quand je ve...
Salut, J'ai créé une appli avec un logoff automatique lié à un timer.(un login permet l'identification de l'utilisateur) Je souhaite que ce timer dé...
salut je cherche a faire une liaison entre une table firc et une table famille de maniere a ce que quand je clique sur le nom d'un client in me char...
es que quelqu'un peut me dire la syntax de cette requete sur microsoft access : SELECT * FROM annonces a inner join agences b on b.code = a.code WHER...
Bonjour à tous, Voilà je suis en train de créer un petit programme qui automatique une tache. Mais là je bloque sur une petite chose, comment es...
alors voila: Tout d'abord bonjour. J'ai un projet a effectuer:des chiffres et des lettres, en pascal, sous delphi6. Je n'ai qu'un seul truc imposé:...
Bonjour à tous. Les variables de type Record ne pouvant pas être publiées, je crée une classe dérivée de TPersistent : TMyClass = class(TPersis...
En fait j'ai besoin d'ajouter à la class Tform une procedure, donc de créer une classe du genre TExtendForm qui reprendraient tout d'une TForm normale...
Salut, Ma source est la suivante : function TForm1.Detection : boolean ; begin ......................................... .....
Je suis présentement en stage et j'ai pour tâche de faire un système de surveillance par caméra. Je test tous avec des webcam. J'aurais bien aimé mett...
Bonjour, je voudrais créer un générateur de code qui me générerait des code de l'ordre de 2lettres et 6chiffres. Je voudrais que les 2 lettres soient...
La paresse est la mère du génie...
Bonjour à tous, J'ai une connection TCP/IP indy avec TIdTCPServer et client. Sur le serveur, je lance mon application: OK Sur le client je lance ...
Salut, Je souhaite donner à certaines colonnes d'un StringGrid l'attribut editable (goEdit:=True?) et à d'autres colonnes non. Comment faire? Merci...
Bonjour, J'ai une erreur lorsque j'utilise le code suivant : QueryCB.SQL.Add('SELECT SUM(Montant)'); QueryCB.SQL.Add('FROM DetailSkim'); Q...
Salut à tous! Voilà, dans mon soft avant, j'avais mis la proprio de la Form SwForm sur bsDialog. Maintenant, vu que j'ai ma propre croix dans mon so...
Bonjour à tous, peut - on piloter une page web à partir de delphi..? Pour l'instant j'ai réussi à lancer la page web, par contre est ce que je peut...
Voila je pense que tout est dans le titre. Je suis en train de monter un menu pour un jeu et je cherche à allier un son à chaque fois qu'on appuie sur...
Bonjour, j'ai un gros soucis, dan le cadre de mon projet on doit faire un jeu. On a donc crée un menu qui permet de choisir le mode de jeu ains...
Je recherche quelque chose de semblable au maskedit pour faire la saisie d'un montant d'argent. De plus, si c'est possible, il serait interessant q...
Bonjour dans le cadre du dev d'une petite appli client server je voudrai pouvoir activer mon serveur puis, pouvoir le désactiver et le relance...
Bonjour, j'ai un petit problem pour la lecture de mon point ini. je n'arrive pas a savoir combien il y a de clé dans chaque section et ni les recup...
Salut pour utiliser une ressource on peut utiliser la procedure suivante : Procedure Extraire(FileName : String); Var RS:TResourceStream; FS :...