Les discussions

Naviguer dans l'éditeur

 Résolu

Bonsoir (ou bonjour) ! Alors voilà j'ai delphi 6, et je viens de decouvrir quelque raccourci permettant de navigué plus vite dans le code source......

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2006 par
cirec

Forme en i pour eviter de nombreuses lignes

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en delphi et je voudrais savoir comment je peux faire pour par exemple changer la couleur de 15 panels avec 15 checkbox, mai...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2006 par
jlen100

Opendialog, shellexecute et word

 Résolu

Salut, je suis un peu nouveau en programmation Delphi et mon problème est le suivant: un bouton ouvre une opendialog puis un shellexecute ouvre wor...

6 réponses Dernière réponse le 31 mars 2006 par
cirec

Quickreport et qrdbimage liés à une base de données

Bonjour à tous, voilà je développe un programme permettant de visualiser par ETAT (quickreport relié à une base de donnée ACCESS) des infos diverses...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2006 par
chirnobile

Borland abondonne delphi

Que pensez-vous apres que borland a decidé de se séparer de son activité IDE. Doit on aller chez les produits microsoft ?

9 réponses Dernière réponse le 31 mars 2006 par
rt15

Travailler simultanément sur deux fiches ouvertes

Comment faire sous Delphi 5 de sorte à ouvrir une fiche, travailler dessus, sans la fermer, ouvrir une autre fiche pour une consultation ou une saisie...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2006 par
cirec

Positionner la liste d'un combobox

 Résolu

Bonjour, est ce quelqu'un à une idée pour que quand on saisit dans un combobox les lettres (ou les chiffres), la liste se positionne au fur et à me...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2006 par
jlen100

Tpagecontrole

Bonjour à tous, je sais qu'on est vendredi et moi meme j'ai un peu de mal cet aprem et j'ai une tite question sur les pages controle. Par exempl...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2006 par
cirec

Impossible d'écrire dans delphi

 Résolu

Bonjour, Voila il y a 6 mois j’ai fait un petit programme en Delphi 9. Depuis j’ai formaté, mais j’avais sauvegardé le...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2006 par
marc660

3d

Bonjour je recherche des bases de données d'objets graphiques 3D en open source dans les domaines suivants : Inde Népal Egypyte Pérou Egypyte ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2006 par
wolf691300

Explication :0

Bonjour, j'aimerais quelque explication, commentaire facile de comprehension sur ceci: matrices i,j : integer; begin for i:=1 to 4 do begi...

6 réponses Dernière réponse le 31 mars 2006 par
Francky23012301

Webbrowser invisible.

 Résolu

Bonjour! Quelqu'un peut-il me dire comment rendre un composant WebBrowser invisible à l'exécution? En effet, la propriété "Visible := false" ne ...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2006 par
rivsc

Probleme de selection

bonjour, j'ai,dans un listbox, une multitude de tedit et de tcombobox. Et je voudrais pouvoir mettre checked a false,mais je ne veux pas le faire 50...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2006 par
guigui265

Comment lancer un autre exe dans un programme

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver comment on fait pour lancer un autre fichier exe dans un programme....???

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2006 par
cirec

Dbgrid pour détail d'une facture

Bonjour, J'ai regardé dans tous le forum mais je ne trouve pas la réponse à ma question . Mon problème c'est le remplissage d'un dbgrid. J'ai u...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2006 par
yvessimon

Variable globale accessible partout

 Résolu

Bonjour, je voudrais créer un objet accéssible partout dans mon application, un objet un peu comme system en java, ou en delphi. c'est a dire que j...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2006 par
f0xi

Création mises à jour

 Résolu

Bonjour tout les monde! J'ai une petite question . Je recherche comment créer une mise à jour (par exemple correction d'un bug, MàJ sécurité...) de...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2006 par
Matt 261

Phase d'initialisation

Bonjour, J'aimerais pendant la phase d'initialisation initialiser une variable Tedit, avec la valeur d'une variable d'environnement : form1.Edit...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2006 par
jlen100

Probleme tstringlist

 Résolu

Bonjour, j'aimerais modifier une ligne dans un fichier texte : TStringList1 = class(TStringList) var MyFileInfo: TStringList1; procedure Ge...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2006 par
Spellbound74

Insertion de flash

Bonjour C'est encore moi. J'essaie d'insérer une anim swf ds ma page html : Code: , ---- A l'excécution ou sauvega...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2006 par
shining

Tga vers jpg?

 Résolu

Hello, je recherche seulement comment convertir un TGA vers un JPG ou GIF peut-etre. Je suis pas habituer avec tout ce a trait au multimedia et les ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2006 par
Armkreuz_Spiderz

Richedit : déplacer le curseur à la fin

 Résolu

salut tout le monde, j'utilise dans une chtite appli un RichEdit pour afficher des resultats de calculs par l'appli (avec des couleurs). L'utilisa...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2006 par
bloobird0

Courbe sonométrique

Comment tracer la courbe sonométrique (des fréquences)d'un fichier son(.WAVE). Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2006 par
Kenavo

Convertir chiffres romains en nombre arabe

 Résolu

Bonjour je suis totalement débutant en pascal j'utilise delphi 7 et j'ai reçu pour exercice de trouver et d'analyser les étapes d'un petit code sim...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2006 par
quaja61

Personnaliser un tpagecontrol sous delphi 6

Comment redessiner le contrôle TPagecontrol de façon à ce que les contours des onglets aient une bordure de 1 pixel, d'une couleur au choix, de plus...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2006 par
yoco9

Voyageur

Bonjour, le voyageur de commerce doit visiter 8 villes.Choisissez donc 8 villes et estimez les distances entre chaque. Trouvez ensuite le meilleur ...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2006 par
wolf691300

Noir & blanc comme à l'arret du pc

 Résolu

Salut! Je développe une application et j'aimerais que Windows la mette bien en valeur et que l'utilisateur ne puisse pas lancer d'autres applications ...

9 réponses Dernière réponse le 30 mars 2006 par
Yil2201

Bouger les coins d'une timage pour faire 3d

Salut! J'aimerais faire un faux effet 3D, c-a-d faire partir une TImage en prespective progressivement, comme ca : - - -- - -- - ...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2006 par
Yil2201

Création composant

Je souhaite créer un composant qui est un ComboBox mais qui affiche un TMonthCalendar lorsque l'on clicque dessus, celui-ci s'affiche dans l'événeme...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2006 par
kinay

Empecher larret dun processus

salut c'est vraiment urgent je cherche un truc pour empecher quon arrete mon exe de tourner dans le gestionnaire des taches . et obtenir un message ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2006 par
f0xi

Idmessage & idpop3

 Résolu

Bonjour , Je suis en train de programmer un notificateur d'e-mail et j'ai un petit problème (enfin petit mais très embêtant pour un notificateur......

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2006 par
Lelys

Acquisition de données binaire sur pc

Salut a tous, je suis étudiant en école d'ingénieur et pour les besoins de mon projet je voudrais acquérir des données binaires sur un pc : J'uti...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2006 par
jlen100

Combobox

 Résolu

Bonjour, j ai un Combobox avec plusieur Items et j aimerais savoir comment faire pour sortir la valeur (index) de l items sélectionné. Merci d'avanc...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2006 par
florenth

Voir chaque bit que je reçois sur le port serie

Bonjour, Quelqu'un pourrai me donner de l'aide ou un tutorial (ou autre) sur les connection avec un port serie. Et comment récuperer les données que...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2006 par
f0xi

Tcomponent, mmm comment recuperer tapplication ?

 Résolu

C'est pas souvent mais ... parfois. voila, je suis en train d'elaborer un composant, dans ce composant, il est primordiale que je connaisse la vale...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2006 par
f0xi

Afficher un nombre aléatoire

Salut, Bon voila mon but : Quand on clic sur mon bouton il y a un nombre (aléatoire) qui s'affiche dans un champ. Dans l'aide j'ai trouvé : fun...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2006 par
cirec

Group by de sql!

Bonjour pour editer les factures, j'ai crée une requéte SQL avec le "constructeur SQL" etj'ai mis un group by, selon le n° de la facture!!!, et ...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2006 par
saradelphi5

Comment tester si une base de donnée existe

bonjour, je voudrais faire que lorsque j exécute le programme, celui ci teste ci la base de donnée existe et que si elle n existe pas le programme ne ...

6 réponses Dernière réponse le 29 mars 2006 par
yvessimon

Compilateur delphi 16bits

 Résolu

Bonjour j'ai un grand besoin d'aide car j'ai fait un programme sur delphi 6 qui marche parfaitement mais j'aimerais le faire tourné sur WIN 3.1 pour ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2006 par
ET_N1

Volume windows + trackbar

Bonjour, j ai un programme dans lequel je peux régler le son à l'aide d' un trackbar. Lorsque je modifie ce trackbar, le volume principal windows di...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2006 par
f0xi

Probleme shellexecute d'un .bat

Bonjour, j'utilise shellexecute pour lancer un .bat if ShellExecute(0,'OPEN',PChar('C:\...\RESTRICT.bat'), Nil, Nil, SW_SHOWNA)

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2006 par
Spellbound74

Comment enregistrer le contenu d'un showmessage

 Résolu

Bonjour je voudrai enregistrer le contenu de mon ShowMessage dans un fichier.txt ou .msg. Merci d'avance pour votre aide.

7 réponses Dernière réponse le 28 mars 2006 par
cirec

Voir les contrôles d'un composant en design time

 Résolu

J'ai crée mon propre composant de type TPanel. Dans celui si j'ai insére quelques contrôles (des edit box). Mais lorsque j'insère mon composant dans ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2006 par
daniel85

Delphi+xp

le module base de donnée de delphi 6 ne fonctionne pas ?

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2006 par
f0xi

2 questions...

Bonjour, Voilà j'ai deux questions : - J'aimerais savoir comment faire pour faire pivoter par exemple un TLabel de 90° pour le voir en vertical...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2006 par
blanc76

Choix entre delphi et....

salut à tous, j'ai un projetVotre texte iciVotre texte ICI Votre texte ICI de fin d'etude (de 5 à 6mois) pour un mastere infomatique, mon projet po...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2006 par
boutayeba

Savoir si un port tcp et udp estouvert

 Résolu

Bonjour, J'écris une application pour les freenautes. Voila plusieurs jours que je cherche une solution à un souci : Le pc ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2006 par
Francky23012301

Créer un event sur une variable

'lut bande de jeunes :) Question : est il possible de créer un evenement (genre OnChange) sur une variable globale, dans mon cas un booléen, dont la ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2006 par
DeltaFX

Afficher le contenu d'un fichiers .pst

Bonjour Je voudrai afficher le contenu d'un ficher .pst pouvez-vous m'aider Merci.

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2006 par
f0xi

Pb de scintillement

bonjour à tous pour une appli que j'écris en ce moment, j'utilise le code suivant pour changer l'apparence de l'horloge windows : dans un timer ...

6 réponses Dernière réponse le 27 mars 2006 par
Matt 261
Résultats 10001 - 10050 sur un total de 17 828
Rejoignez-nous