Bonjour à tous, Je me demandais s'il est possible de zipper un fichier à partir de Delphi 7 sans ajouter un nouveau composant. Merci d'avance po...
Je cherche en vain les protocoles à utiliser ou les commandes à passer pour récupérer des infos de différents types de machines : électrocardiogrammes...
Je cherche un soft ou mieux une source permettant d'éffectuer la capture des données arrivant sur un port RS-232 et qui les mettent dans un fichier J...
Comment inserons des onglets dans une form.. j'ai cherché sur le forum mais j'ai trouvé que ca Le contrôle à inclure pour créer des onglets, c'est...
bonjour a tous voila jai deux problemes tres urgents a resoudre; cest la premiere fois ke jutilise sqlserver et je koné pa tres bien ce sgbd, v...
bonjour tlm, j'ai un gros prob avec delphi: sur ma nouvelle appli, je mets un, deux, trois... composants, je tape un quelques procédure, je compil...
bonjour! j'aimerais savoir comment ecouter la radio avec delphi merci d'avance.
Bonjour, Je recherche une méthode simple pour récupérer toutes les données d'un fichier ini (comportant plusieurs sections) et les mettre dans une TS...
Bonjour, (Je suis débutant) j''aimerais ajouter une fonctionnalité dans mon appli et je n'ai aucune idée de comment faire... Je voudrais laisse...
je voudrai bien savoir comment affecter des fichiers wav a l'aide de mediaplayer en agissant sur l'evenement oncellclick d'une dbgird . autrement d...
Comment est-ce que je peux envoyer un mail sans aucune confirmation, j'appuie sur un button et la mail est envoye sans que je remarque ca.
Bonjour, Je cherche et ne trouve pas le moyen de faire des popupmenu qui ont le look de office 2003 ou bien de l'edi de delphi7. (Même look que Tact...
boujour je voudrait récuperer un fichier rtf avec delphi et l'afficher dans un richdit en conservant la mise en forme.es possible et comment faire...
Bonjour ! Je suis encore débutant en delphi et j'ai réalisé une petite application qui gére un fichier de donnée mais pas sous la forme d'une base de...
Je voudrais apprendre à programmer avec Delphi. J'ai la version "6 Personnal Edition" en anglais. Pouvez vous m'indiquer des sites, des forums ou m...
Bonjour ,j'ai un problème avec la propriété filter d'une table : si je met 'nom = a*' ça marche, ça me renvoi tous les noms començant par a, mai...
Salut à tous j'ai um probléme avec les codes sources téléchargés : Soit il n'y a rien qui puisse etre ouvert avec delphi soit l'executable afiche une...
Bonjour (je suis débutant) Je voudrais récuperer le texte affiché dans un navigateur Tbrowser. Par exemple, j'affiche une page www.monsite.com, ...
bonjour j'ai des DBimages connecter a une base paradox. losque je clique sur un dbimage je recupere l'image dans un timage sous la forme chart1...
Bonjour, Je souhaite savoir comment afficher une icone sur une application console, a la maniere des icones sur les applications non consoles ? ...
Bonjour à tous, Ma question est très simple : quel est l'équivalent en delphi de la commande VB DoEvents qui permet entre autre d'éviter que le prog ...
Bonjour à tous ! Voici ma question : doit-on ajouter quelque chose dans 'uses' pour faire ADOQuery1.Parameters.AsDateTime:=DateTimePicker1.date; ? Car...
Bonjour à tous ! Je suis un débutant en delphi et j'ai un problème qui me tracasse depuis quelques jours. J'ai créé une fiche avec un quickrep (qui co...
Voila, j'aimerais récupérer la couleur moyenne d'une image, dans le but de réaliser un logiciel de Mozaik Art, c'est comme le Ascii Art, mais à la p...
bonjour Voila j'ai une vingtaine de dbimages avec différents tests du style: if sender (dbimage1) ...... je voudrais faire une fonction qui me pe...
Voilà, par inattention j'ai éffacer le .dpr de mon appli, j'ai essayer de le reconstruire en retapant le code qu'il doit contebir à la main mais ça ma...
Existe-t-il une ruse à partir d'un exe delphi qui permette de désactiver la demande de password après un écran de veille. C'est à dire qu'après q...
Voila alors avant de me dire de bien regarder partout avant de poster, sachez que c'est ce que je n'arrete pas de faire. en faite je fait du delphi...
'lut j'ai un petit probleme et je n'arrive pas à comprendre pourquoi : celà ne me semble pas logique. voilà : j'ai une requete qui donne "select *...
Salut, quand on propose plusieurs choix pour une propriété, les differents items sont classé par ordre chronologique dans l'inspecteur d'objet . ...
Bonjour, Sous DB7, j'ai un dbtable alimenté depuis une base de donnée (Base1) Jusque là tout va bien, j'ai mes enregistrements dans ma grill...
Bonjour tout le monde, alors j'ai fait une classe pour rechercher les mot dans un dictionaire, avec un mask, mais le problemme c que je veux retourn...
Bonjour à tous. J’ai un souci sur ma form j’ai un dbimage quand je click dessus je voudrai que l’image se déplace vers un Timage. Voi...
Bonjour à tous, J'avais déjà laissé un message dans le forum et je me suis peut être mal exprimé, donc veuillez excusez le débutant que je suis, j'...
Bonjour J'aimerai metre des TLabeledEdit dans une TGroupBox, le probleme c'est que le Label reste derriere la TGroupBox. Y a-t-il une solu...
Bonjour, J'ai un problème actuellement avec la fonction IdHTTP1.Disconnect. Mon but étant de pouvoir arrêter un téléchargement en cours de r...
Salut, je voudrai placer "application.createForm(Form1, Form1)" dans un thread mais j'arrive pas. Je ne peux rien placer non plus dans les uses? A...
je souhaiterais écrire dans un fichier texte un mot par ligne. Toutefois j'arrive pas faire le saut de ligne, les mots s'enchainent les uns à la suit...
Bonjour, Je suis entraine de faire un wordpad et je n arrive pas a mettre des caractères selectionné en Gras ou Italique ou Taille (avec Rich Edit) ...
Bonjour, Je suis en train de me créer un programme tout bête mais j'ia un problème pour rafraichir le curseur à un moment donné. Je m'expliq...
Bonjour, et bien voilà j'ai un gros problème pour lire des donnée binaire dans le registre. Pour écrire ca, ca va. Mais pour lire ... c'est la foir...
Bonjour tout le monde , je suis akrame , 16 ans , maroc je viens du monde de VB je voudrai savoir si je peux faire avec delphi tout ce qe je fé a...
Bonjour, J'ai créé et installé un composant. Il est possible de l'utiliser dans un projet. Par contre, quand je modifie ce composant, que je le...
salut à tous, je vien de finir une appli qui utilise une base de données sql server 2000 (avec le bde) et des composants de la bibliothèque jvcl (j...
Voilà je poste ma question puisque après mainte et mainte rechercher, je n'ai trouvé ni réponse à ma question, ni solution de comment résoudre mon pro...
salut à tous.... voila j'ai une appli, qui, lorsque l'on clic sur un bouton 'minimiser', se "range" dans le tray (à coté de l'horloge)... proced...
Salut, lors de la création de composant visuel, comment rassembler dans l'inspecteur d'objet plusieurs properties dans un groupe ? à la manière ...
Est-il possible d'inserrer un fichier excel dans un programme exécutable, afin de l'avoir par défaut ? Même question pour un fichier text. C'est à...
Je voudrais créer un jeux sous delhi. Si ce jeux plaît est-ce j'aurais le droit de le vendre ???
Bonjour dans la ptite appli que je développe, je veut écrire dan la base de registre... Donc, je crée bien ma variable 'Registre'de type Tregistry, j...