Les discussions

Fullscreen

Salut!!!! Moi, je voudrai savoir comment fait-on pour mettre notre programme fait en Delphi "FullScreen" pareille comme un jeux .... MErci :) ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2003 par
Nono40

Positionement dans un dblookupcombobox

salut, j'ai une lookupComboBox qui contient une liste de nom Acoté de cela j'ai un champ edit. ce que j'aimerais faire c'est que quand on intro...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2003 par
Delphiprog

Popup menu et trayicon

Comment faire pour affecter un menu popup à une îcone située dans la barre des tâches (à côté de l'horloge) ???

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2003 par
Playmo

Delphi 7,

Voilà j'avais un prog en Delhpi 6 qui utilisait les 2 petits composantes Socket. Mais là en Delphi 7, ces composantes on été changées, et je suis tout...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2003 par
Bestiol

Backup d'un répertoire

Bonjour, Je suis novice en Delphi et je n'ai qe la version 4 professionnelle. Je cherche à créer un simple programme qui copie tous les fichiers d'...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2003 par
Bestiol

Sql et bd : peut etre un peu bete mais je debute en delphi

alors, je modifie un programme existant qui utilise des bases de données. Mais voià je désire ajouter un champs dans une table du style j'ai : ETUDIA...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2003 par
spocks50

Execution

Bonjour, je suis tout nouveau et tout perdu Je voudrai savoir comment lancer un fichier (word par exemple) à partir d'une fonction J'ai trouvé...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2003 par
Nono40

Dbgrid et multiselection

Bonjour à tous, J'ai un petit problème ( ou grand), je veux de la multiselection dans un DBGrid, mais en plus, je veux que chaque ligne séléctionné...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2003 par
aymenk

Terminer l'exécution d'un programme

Comment déclencher une exception dans une procédure, pour terminer l'exécution d'un programme ?

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2003 par
Nono40

Edition de fichier .bat

Voila le prob. Je boss sous flash et j essaye avec un bouton d'éxécuter un ficher autocad (qu'il m'ouvre autocad et le fichier corrspondant automat...

10 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2003 par
magicvinni

Adoconnection et adoquery

Hello world, j'accède à un serveur SQL 7 avec une ADOConnection. La, j'ai aucun problème Mais le stress, c'est quand je fais un ADOQuery je sais pas...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2003 par
xklibur

Probleem de boucles ,...

procedure verifok ; begin if IsUserOnline = true then verifok else showWindow(FindWindow('AOL frame25',nil),SW_MINIMIZE); showWindow(...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2003 par
thone08

Pb avec tchart

Je n'arrive pas à modifier les couleur des series sur le composant tchart. Merci de m'aider @+ MAX

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2003 par
thoreycity

Récupérer la clé d'un enregistrement

Alors voila : J'exécute une requête SQL lors du clik sur un bouton: "Insert into tblEvaluateur values(nomEvaluateur, prenomEvaluateur)" Ca...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2003 par
Nono40

Form et canvas

Voila, je déssine sur le Canvas d'une form. J'voudrais savoir commen on fé pr effacer ce canvas, avant de redessiner dessus ? Bye \* -- [mailto:...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2003 par
Nono40

Converti hexa en decimal

Voila j'ai ce probleme quand je veux lire un fichier reg il faudrais que je convertisse les nombres hexadecimal en nombres entier. Si vous avez une...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2003 par
Nono40

Chemin compatible dos

Bonjour, Je veux ouvrir un fichier figure.g2w avec le programme geoplan.exe. Je fais donc : ShellExecute(Application.Handle,'open',PChar('....\geo...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2003 par
magicvinni

Tri sur click d'une colonne d'un dbgrid

Kelkun a une facon simple de le faire ? jai vu un poste sur le site ... création d'index a la volée mais pour ce que jveux faire c'est pas pratique ...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2003 par
jfg

Propriété avec valeur par défaut

salu a tous voila ma kestion : jai créé une classe et dan cette classe jai une propriété de type string a laquelle jaimerai affecter une valeur...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2003 par
shloukmou

Mise en page quickreport

bonjour a tous , voila comment pusi je faire avec quikreport pour l'espacement entre chque donnée je m'explique quand j'imprime avec quickreport un ...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2003 par
kristof708

Pb sql tt simple...

Voila, g un tt petit pb, mais j'arrive po a le resoudre... :( Voici ma requete: =>Query1.SQL.Add('INSERT INTO t_client VALUES (...)'); Lorske je ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2003 par
Nono40

Serversocket nb de connection

Bonjour, J'aimerais connaitre le nombre de client (ClientSocket) qui son connecter sur mon ServerSocket, comment faire ? Merci! Lanosic

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2003 par
MagicCorp

Obtenir un son(beep)en imposant la frequence et la durée???

Bonjour j'ai un chti-petit problème pour obtenir un Beep avec une frequence et une durée imposé je trouve tres peu de renseignement sur les sons en ge...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2003 par
Amadeus

Besoin d'explication sur les fonctions

bonjour je suis débutante et je ne comprend pas quelque chose au sujet des varaibles dans les fonctions. J'ai lu qu'il ya les variables : parametr...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2003 par
Amadeus

Eaccessviolation c pa cool

Ce msg sadresse a tous ceux ki codent en delphi, ma kestion est la suivante: En général, kan vous avez une erreur "EAccessViolation", ca vient ...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2003 par
shloukmou

Net send + port

Bien je fait depuis qqtemps un Prog Pour envoyer des net send. seulement voila il me manque une Fonction c'est de pouvoir Récupérer un net Send.. si ...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2003 par
fidji

Jai besoin daide!!!

J'aimerais savoir comment lire et écrire d'une application a une autre. Ex: Dans Project1.exe, un Memo contien le texte "Allo"; je veux pouvoir li...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2003 par
PatSW

Compteur fps ?

svp coment onfait pour mettre un compteur fps qui saffiche dans mon jeu en opengl et delphi je sais qu il faut utiliser le timer mais c tout , me...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2003 par
waryx

Routines d'impression

zbu83 je cherche à savoir comment faire pour imprimer un graphique que j'ai dessiner à l'écran avec les instrcutions CANVAS.LINETO. Merci de me donn...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2003 par
Nono40

Mouseenter et mouseleave ???

je cherche a pouvoir faire d rollover sur mes bouton ( ki st d image ) je ckon pe utiliser g deja vu le code ds le forum ms j arrive pas a le retrouve...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2003 par
Zynox

[propriété glyph d'un bouton]

Bonjour, je ne parviens pas à changer, en cours d'exécution, l'image d'un bouton à partir d'un TImageList qui contient les éléments nécessaires. :sa...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2003 par
lucien

Aidez moi svp

Salut à tous ! Voila je n'arrive pas a utilisé les thread Enfin je voudrais controller les fenetres aol et tou mais je c pas trop faire. Kelk1 a de...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2003 par
Nono40

Saut

Bijour! J'ai fait un jeu, a la mario. j'aimerais savoir si quelqu'un a un bon moyen de faire sauter le personnage (C'est une image). Peut etre avec...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2003 par
Nono40

Help me ! attente du chargement d'une page

Salut, voilà, g un prog où il faut ouvrir une page web, pour cela j'utilise : ShellExecute(Handle, 'OPEN', pchar(url.Text),'','', SW_HIDE); ça ...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2003 par
Nono40

[crc]

Bonjour, J'essaie d'approcher les problèmes de compression/décompression. Sans cesse je tombe sur le mot «CRC». Pourriez-vous, l'un ou l'autre...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2003 par
Bestiol

Afficher le champ d'une requête

Bonjour, Je débute en Delphi et j'aimerai savoir comment afficher la valeur d'un champ d'une requête. Je travaille en ADO J'ai créé un composa...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2003 par
Delphiprog

Mettre une image sur un tstringgrid

Salut a tous... Je suis new dans la programmation, et j'essaye de trouver une façon de mettre une image dans une cellule d'une grille TStringGrid: je...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2003 par
magicwill

Turbopascal

je debute en pascal , j'ai un resultat dans mon programme, et j'aimerais savoir comment faire clignoter celui-ci avec des couleurs différentes. merci...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2003 par
Nono40

Date ...

Comment fait-on pour vérifier si la date a changer... exemple : j'ai un label avec comme caption : 30 Exécution ... Si nous reculon la date de...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2003 par
Delphiprog

Connaitre taille d'1 fichier avant téléchargement

Bonsoir, je développe actuellement un logiciel qui est amené à récupérer des fichiers stockés sur internet. J'utilise pour cela des composants I...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2003 par
Delphiprog

Une classe avec une propriété variant

salu voila mon prob: jai créé une classe et cette classe a une propriété publique de type Variant. Et a chaque fois ke jaffecte une valeur a cet...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2003 par
Delphiprog

Afficher le texte d'une tedit et comment servir du shell

Salut, je commence le Delphi (gété au VB), et j'aimerai savoir comment on peut stocker le texte d'une Tedit dans une variable. En gros quel est l'é...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2003 par
Pollen

Retrouver l'os de la becane ou tourne l'appli

Comment fait on pour récupérer le nom de l'operating system de la becane ou tourne une appli :question) Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2003 par
Wriggles

Tsdbgridfooter

Salut à tous Je cherche le composant TSDBGridFooter à installer dans Delphi. Pouvez-vous m'indiquer un site ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2003 par
Bestiol

Modifier une bd a partir d'un dbgrid

jessaie de modifier des données a partir d'un dbgrid mais cela ne fonctionne pas :( dans les options de mon dbgrid, la propriété dgEditing = true ...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2003 par
Frank19

Afficher le texte d'une tedit et comment servir du shell

Salut, je commence le Delphi (gété au VB), et j'aimerai savoir comment on peut stocker le texte d'une Tedit dans une variable. En gros quel est l'é...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2003 par
Bestiol

Comment faire pour sauvegarder et restorer mes données sur delphi et que ve

MERCI POUR VOTRE AIDE :)

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2003 par
Bestiol

Initialisation d'une variable de boucle for ?

Salut à tous !! Je souhaiterai savoir s'il est possible de déclarer une variable dans une boucle for ? en delphi il me semble que l'on peut seulemen...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2003 par
Delphiprog

Titre dans une edit

Saut all, Je voudrais savoir sil il y a moyen que je bloque le curseur dans une edit seulement a un certain endroit. Exemple : je met dans une edi...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2003 par
Delphiprog

Combobox.text

Bonjour, J'ai un comboBox, avec une liste de choix et j'ai rajoutté un dernier item : "autre". Je voudrais que quand on clique sur autre, il y ai ...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2003 par
joetecher
Résultats 16601 - 16650 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous