Utilisation de Winsock

Résolu
Filipe35 Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007 - 25 août 2004 à 19:54
MoveX Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 9 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2005 - 30 déc. 2004 à 10:58
Bonjour,

comment utiliser simplement le socketClient

codedubouton:
monsocket.port = 12345;
monsocket.adresse=127.0.0.1 \\adresse du serveur?
monsocket.open;

comment envoyer des données ?

monsocket.send (LES DONNEES)???

Merci de faire au plus simple.
je trouve déja compliké les sources qui en parle.
vous l'aurez compris je débute merci d'être sympa.

@+

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

7 réponses

Loulibier Messages postés 309 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008 2
25 août 2004 à 21:11
Salut Filipe35,

Je supposes que tu possèdes une version de Delphi antèrieur à la 7 voir même la 6.

Tu utilises donc les composants TServerSocket et TClientSocket.
Je ne suis pas un spécialiste de la connexion via Socket, mais il me semble que se que tu fais est correcte.

Pour l'envoie des données il te suffit de d'utiliser la function SendText de ton socket Client.

ClientSocket.Socket.SendText(LES DONNEES).

Afin de valider que la connexion entre ton serveur et ton client se fait bien. place du code (ShowMessage('TOTO')) dans l'évènement OnServerSocketAccept de ton Socket Server.
si ton évènement se produit c'est que la connexion est établi.

il te suffit d'envoyer la trame que tu veux avec la fonction vue ci-dessus "SendText" avec ton Socket client.

Et de la recevoir de l'évènelent OnServerSocketClientRead de ton socket server et en utilisant Socket.ReceiveText de ton évènement.

La réception de trame sur ton socket Client se fait sur l'évènement OnClientSocketRead de la même manière que pour ton scocket Server.

En espérant avoir pu te faire avancé quelque peut sur ta problèmatique ;)

Bonne Prog,

Olivier.
3
Rejoignez-nous