Activation automatique!

Beckard Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2005 - 30 déc. 2004 à 23:55
Beckard Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2005 - 3 janv. 2005 à 23:22
Salut les DEVLOPs,
Je voudrai savoir comment faire pour ouvrir une application automatiquement sur lecteur CD, cette application affiche simplement une page Html comme interface utilisateur sur laquelle sont indiqué des ebooks à faire afficher . La page Html est externe à l'executable, c'est à dire qu'elle est activée par un chemein d'accés. Langage Delphi5. Merci, Bon reveillon et bonne année!
Cordialement votre,
Beckard.

4 réponses

ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 12
31 déc. 2004 à 00:21
Tu veux sans doute faire un autorun ?
Dans ce cas, crée un fichier 'AUTORUN.INF' à la racine du cd, et remplis-le comme ceci :
[autorun]
OPEN=Application.exe
ICON=Icone.ico


Dans ton appli, ensuite, tu mets ce code pour ouvrir la page html:
ShellExecute(Handle,'OPEN','pageHtml.html',Nil,Nil,SW_SHOW);


Cependant, il y a plus simple sans passer par une appli Delphi ;) :
[autorun]
OPEN=pageHtml.html
ICON=Icone.ico
dans le fichier 'autorun.inf'...

@+
Bonne Prog'
Nico

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient ! ;)
0
Beckard Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2005
1 janv. 2005 à 22:58
Salut Nix,
C'est bien ça, mais l'autre problème c'est comment le générer sans l'aide de Delphi, n'est ce pas en le copiant du dossier windows au dossier de l'appli. ? Je vais l'éssayer ce soir.
Merci beaucoup pour votre aide!

Cordialement votre,
Beckard.
0
ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 12
3 janv. 2005 à 20:45
Tu n'as pas besoin de Delphi pour faire un autorun ! Il te suffit d'ouvrir le bloc-notes, et d'enregistrer le fichier contenant :
[autorun]
OPEN=pageHtml.html
ICON=Icone.ico
sous le nom "autorun.inf" (fais attention à l'extension)
Ensuite tu place ce fichier à la racine du cd à graver.

Quand le cd sera introduit dans le lecteur (si l'exécution automatique est activée), la page html s'ouvrira toute seule. L'icone définie dans le fichier inf sera celle que prendra le lecteur (dans le poste de travail par exemple)

@+
Bonne Prog'
Nico

PS : je ne suis pas Nix !

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient !
0
Beckard Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2005
3 janv. 2005 à 23:22
Salut Nico,
Je m'excuse je vous confondu avec Nix, je vous remercie pour réponse
et à la prochaine. Je l'essaierai .

Cordialement votre,
Beckard.
0
Rejoignez-nous