Les discussions

Probs' de taille en ko :(

j'ai un petit problème : je voit tout parout des prog' ecrit en delphi et qui font moins de 200 Ko et moi,ils font 300 Ko minimum(et je n'ai ecrit qu...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2004 par
JulioDelphi

Upx easy - shell multilangue

Voici un programme qui utilise UPX V1.21, ce programme vous permettra de compresser vos executable. pour infos http://upx.sourceforge.net/. Le prog...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2004 par
JulioDelphi

Taille d'executable

Salut, Je voudrais savoir SVP s'il est possible de minimiser la taille de l'executable et par quelle moyens, merci

8 réponses Dernière réponse le 1 août 2004 par
JulioDelphi

Opengl et sphère

J'ai commencer a faire un petit systeme solaire, et jai mit une planete qui fait une révolution autour du soleil. Le probleme est que lorsque la plane...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2004 par
Lennemi

les zone ou enabled = false

J'ai un programme en delphi7 ou toutes les zone ou Enabled = false prenne la couleur de 3D bouton de windows. Comment faire pour forcer cette couleur...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2004 par
florenth

Comment ça marche??

salut je suis nouveau ici. vraiment je connais tres peu. je voudrais savoir de quelle façon exactement utiliser les renseignement que l'on trouve ici,...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2004 par
japee

Preview avec quickrep. selection de l'imprimante inaccessible

 Résolu

Bonjours a tous, J'utilise un QuickRep pour ouvrire un rapport déjà existant. QuickRep1.Prepare; QuickRep1.QRPrinter.load('C:\rapport.qrp); // ou...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2004 par
delphiSteph

Images et sql serveur

Bonjour à tous, c'est encore moi avec mon obsession du moment. Cmt insérer des images dans une base SQL Serveur via une appli delphi et des proc. ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2004 par
wargre

Zipper avec turbopower abbrevia

 Résolu

Salut! voici mon probléme: j'utilise le composant TAbZipKit pour zipper des fichiers avec la méthode AddFiles qui me permet d'ajouter mes fichiers ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2004 par
Delphiprog

Insertion d'un nombre a virgule dans une listbox

Salut, J'ai un erreur ECONVERT chaque fois que j'essie d'inserer un nombre a virgule dans une listbox. Pouvez vous m'aider ! Merci.

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2004 par
lacerto84

Probleme exceptions

 Résolu

bonjour a tous, bon voila mon code : procedure TForm1.BitBtn1Click(Sender: TObject); var debut:integer; begin try debut:=strtoint(edit1...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2004 par
Delphiprog

Ms agent en appli console ?

Bonjour, Encore une question !!!!!! Comment fait-on pour utiliser les Microsoft agent avec une appli console ? Merci d'avance Kundun http:/...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2004 par
JulioDelphi

Login, mot de passe, bd sql serveur

 Résolu

Bonjour à tous, j'utilise delphi 7, sql serveur 2000 et des procedures stockées. Je crée une application genre "gestion de qqch" et j'aimerais qu'une...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2004 par
Delphiprog

Rich edit

 Résolu

salut tt le monde. j aimerai savoir dans un ritchedit : - on trouve un mot - ajouter quelque chose a ce mot . je m explique, je lui demande par ex...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2004 par
captainadonf

Ocr : courbes mathématiques avec scanline

Salut à ceux que ça intéresse : Je bosse en ce moment sur un OCR et je cherche quelqu'un qui a déjà rencontré le problème lié à la reconnaissance e...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2004 par
delphi77

Zipper plusieurs fichiers avec abbrevia

Bonjours, J'ai téléchargé le composant TurboPower Abbrevia. J'aimerais pouvoir zipper plusieurs fichiers en un fichier 'test.zip'. Tout les exempl...

10 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2004 par
eliz09

Contraste d image

 Résolu

bonjour a tous et a toutes je suis debutant je dois realiser une fonction graphique noir et blanc permettant de faire varier les niveaux de noir e...

8 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2004 par
valkyrie

Convertir bmp/jpeg->gif

 Résolu

;) Le plus simple écolier sait maintenant des vérités pour lesquelles Archimède eut sacrifié sa vie... :) Bonjour, je voudrais savoir comment co...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2004 par
cirec

Violation d'acces à une dll !!!

Voilà j'ai dvp un programme qui va permettre (une fois fini !) de modifier de manière facile et paramètrable la base des registres. g ai créé mon p...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2004 par
alexis2015

Monthcalendar

Bonsoir, Je souhaiterais afficher la date qui a été cliquée sur le calendrier dans un Edit. J'ai bien cherché sur le forum mais je ne trouve pas. ...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2004 par
japee

Creation d'un dico et traducteur sindarin....

sireerik je cherche des info de programmation pour fair mon projet. comment sauvgarder un texte qui est dans un textbox dans un fichier txt ainsi qu...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2004 par
ni69

Problème avec un treeview

 Résolu

J'ai un bug de fou, et j'aurais besoin de votre aide s'il vous plait. - J'ai un treeview, dans une fonction d'ajout je lui rajoute des objets du mê...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2004 par
oberown

Résultat requête sql

Salut à tous, voilà je fais un select qui doit me renvoyer plusieur enregistrements et je voudrais tous les afficher dans une listeBox par exemple. ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2004 par
Animax77

Twebbrowser - echanger des params entre html et l'executable... ???

Bonjour à tous !! Je suis un débutant donc excusez si je dis n'importe quoi !!! :) Voilà, j'utilise TWebBrowser et en faite je charge une page :...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2004 par
dami27

Création d'un objet

Comment créé ton un objet en delphi ?

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2004 par
ni69

Lecteur cd

Bonjour, pour un débutant Comment peut-on par programme trouver le chemin du lecteur CD (par ex E:\) en VB ou VBA merci pour votre aide

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2004 par
slachz

Comment améliorer (pour que ca marche) ca ? :(

g une fonction : function WriteReg(Key:string;Value:string;Data:string):boolean; var registre : Tregistry; root:string; begin root:=SelPartTex...

14 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2004 par
alexis2015

Zone de texte dans un canvas

 Résolu

Bonjour, le but serais de créer une zone de texte dans un canvas je sais comment écrire dans un canvas je sais comment le déplacer dans le fond de ma ...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2004 par
_Moise_

Recuperer l'identifiant

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai un p'tit stress.... pouvez vous m'aider ! J'ai une table avec dedans mes contacts, nom prenom etc.... je me suis connecte...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2004 par
orion76

Combobox

Je voudrais bloquer une combobox de l'ecriture est-ce possible si oui repondez. Merci @+

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2004 par
ni69

Base de données access et les majuscules

 Résolu

Bonjour, Voila, je fais une petite application dans laquelle je dois rechercher l'age d'une personne à partir de leurs noms. J'ai preparer un ch...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2004 par
japee

Icônes !!! (delphi3)

Bonjour, j'aimerai pouvoir affichier l'icone d'un executable (*.exe) dans un TImage (ou autre si néss.) Merci bcp d'avance !!!

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2004 par
alexis2015

Multiselect dans filelistbox pb

bonjour ! j'ai parcouru tout le site pour trouver une soluce mais pas moyen !! jai une filelistbox (file1) avec multiselect sur true. je n'arrive...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2004 par
japee

Problème de création de composants

Salut, j'ai un petit problème de création de composants. J'aimerais créer un composant du stype TPanel, mais avec différents autres composants dedan...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2004 par
Delphiprog

Expression réguliere et traitement de chaîne

Comment utilise-t-on les expressions régulières sous delphi ? Ou trouver des chaines ? Par exemple la fonction ereg en PHP http://www.nexen.net/do...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2004 par
Delphiprog

Problème d'impression quickreport

Bonjour, J'ai réalisé une application avec un quickreport placé dans un second exécutable. Lorsque je lance la prévisualisation, je n'ai pas accès ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2004 par
Delphiprog

Suppression ligne dans un textfile

Existe il une autre méthode pour supprimer une ligne dans un fichier texte que celle ci: - recopie des lignes voulues dans un fichier temporaire. ...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2004 par
yvemoreau

Simuler une entrée keybd

 Résolu

Salut, J'ai besoin de simuler une saisie clavier sous Delphi, afin d'appeler une macro d'un programme externe. Peux pas utiliser de batch, malheur...

7 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2004 par
jmp77

Recherche de chaine

Existe-t-il une fonction permettant de trouver une chaine dans une autre chaine ?

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2004 par
jmp77

Éléments associés à une listbox

bonjour, petite question : je voudrais pouvoir faire une liste genre ComboBox ou ListBox avec l'équivalent du 'value' des balises du HTML. je mets...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2004 par
gui_llaume1

Sur un bi-écran, empêcher la souris d'aller sur un écran

Bonjour, J'ai une application qui tourne sur un bi-écran et je désire utiliser la souris sur un des deux écrans. En fait, je veux empêcher la souri...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2004 par
scoic

Caractere ascii

 Résolu

Comment fait-on pour donner à un pchar un code ASCII ?

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2004 par
japee

Controle du scroll

Bonjour ! Je voudrais savoir comment on fait pour controler le scroll (barre de défilement) par le programme, je veux prendre le controle du scroll...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2004 par
slachz

Les maths

 Résolu

alors voila ma question: j'ai un Form2.Edit1 je veut en faire un integer pour y effectuer des operation mathematique comment je dois faire pour arriv...

11 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2004 par
sheorogath

Y'a t'il un bug ?! car c'est vraiment bizarre - (un composant)

 Résolu

Voila j'ai un gros big probléme, j'ai créer un composant qui fonctionne assez bien je doit dire, mais il se passe quelque chose de bizarre, Alors je v...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2004 par
glt0732

Je commence !

 Résolu

slt à tous, et voilà je commence le delphi car le vb ça devenait un peu lourd lol comment et où apprendre bien les base du delphi car ca chan...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2004 par
japee

Compteur internet sur lan

Salut je veux réaliser un compteur de connection sur les postes d'une LAN, le compteur se déclanche lorsque l'utilisateur valider l'adress dans Inte...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2004 par
kitphoto2000

Petit probleme de valeur

procedure TForm2.Button1Click(Sender: TObject); var i:integer; e:integer; f:integer; begin i:= StrToInt(Edit1.Text); e:= StrToInt(Edit2.Text)...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2004 par
sheorogath

Problème avec un formulaire

Bonjour à tous. Voila ce que j'ai écrit ... procedure MAJ; begin AfficherFormulaire; TraiterFormulaire; end; Mon soucis était dans un p...

8 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2004 par
LeGuepard

Lancer word

Bonjour à tous, je suis débutant et nouveau sur ce site. je cherche à partir de VB à lancer word (sans devoir décrire le chemin où se trouve WINWORD...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2004 par
japee
Résultats 14601 - 14650 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous