Multi process

Résolu
Sloridan Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2005 - 31 déc. 2004 à 00:07
cs_Kenavo Messages postés 702 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 - 31 déc. 2004 à 10:41
Salut,
je lance plusieurs procedures à la suite et j'aimerais savoir comment je peut faire pour les lancer simultanément?
Merci

5 réponses

JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
31 déc. 2004 à 00:32
hello,
dans une procedure tu fais :

procedure LanceTout;
begin
application.processmessages;
procedure1;
procedure2;
procedure3;
{...etc...}
end;

le "application.processmessages" fera que la procedure2 se lance meme si la 1 n'est pas fini, idem pour les suivantes

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque ma réponse vous convient ! ;)

-------------------------------------------
0
Sloridan Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2005
31 déc. 2004 à 01:52
Désolé, mais ca ne fonctionne pas
Voici mon cote (meme en enlevant les if ca ne marche pas)

procedure TYams.LancerDes;
begin
application.processmessages;
if not (GarderDe1.Checked) then De1.lancerDe;
if not (GarderDe2.Checked) then De2.lancerDe;
if not (GarderDe3.Checked) then De3.lancerDe;
if not (GarderDe4.Checked) then De4.lancerDe;
if not (GarderDe5.Checked) then De5.lancerDe;
EvaluerPoints;
end;
0
cs_Kenavo Messages postés 702 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 5
31 déc. 2004 à 09:51
Dis moi Julio, t'es sûr de tes explication: sur application.processmessages ?!!!!

Pour les theads, y a aussi la démo de Delphi (dasn le répertoire C:\Program Files\Borland\Delphi..\Demos\Threads

Ken@vo
____________________
Code, Code, Codec !
0
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
31 déc. 2004 à 09:56
euh non pas sur :) c ce que j'ai cru remarquer c tout :/
me suis trompé là, j'le sens !

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque ma réponse vous convient ! ;)

-------------------------------------------
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Kenavo Messages postés 702 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 5
31 déc. 2004 à 10:41
Bien senti ... ;)

Interrompt l'exécution de l'application pour que Windows puisse répondre aux événements.

procedure ProcessMessages;

Description

Appelez ProcessMessages pour permettre à Windows de traiter les événements au moment où ProcessMessages est appelée. La méthode ProcessMessages parcourt la boucle des messages Windows jusqu'à ce qu'elle soit vide, puis rend le contrôle à l'application.


Utilisation classique :
.....
Repeat
    Application.ProcessMessages;
until TimerFini; (TimerFini est mis à true dans l'énènement OnTimer1Timer par ex.)
......


Si on ne met pas ProcessMessages, le timer n'a aucune chance de se déclencher, puisque Windows ne traite pas les messages destinés à l'application (et en particulier WM_TIMER) mais les empile en attendant la fin de la procedure. Ici : bouclage infini !....

Ken@vo
____________________
Code, Code, Codec !
0
Rejoignez-nous