PB Affichage d'un composant

Résolu
Sloridan Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2005 - 29 déc. 2004 à 17:41
Sloridan Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2005 - 30 déc. 2004 à 14:39
Salut, je débute en delphi et j'ai créé un composant.
Le pb c'est que, une fois installé (efin, si je l'ai bien fait), je ne retrouve pas mon composant dans la barre avec tous les autres, en théorie il devrait ajouter un onglet 'Mes composants' avec l'icone de mon composant, mais rien. Quelqun saurait pourquoi?
Merci d'avance

8 réponses

Sloridan Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2005
30 déc. 2004 à 14:39
Ok c'est bon, j'ai ajouté la ligne Parent := AOwner as TWinControl; et ca fonctionne. Désolé.
Merci beaucoup pour votre aide.
3
ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 12
29 déc. 2004 à 18:01
Tu as cherché dans les autres onglets ? Il est possible qu'il y soit...

@+
Bonne Prog'
Nico

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient ! ;)
0
Sloridan Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2005
29 déc. 2004 à 18:30
Merci beaucoup,
En effet mon composant n'apparait pas dans la liste, je vais regarder le tutorial.
0
Sloridan Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2005
29 déc. 2004 à 19:38
En fait je ne comprend pa ce qu'il faut faire, quand j'installe mon composant, la fenetre normale apparait et je lui indique ou se trouve mon *.pas, mais après il m'affiche une fenetre de ce type :

avec mon fichier comp.pas dans le dossier contains et le bouton installer est grisé.
ps: je dois accepter chaque réponse ou juste accepter quant une réponse aura résolu mon pb?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp77 Messages postés 1119 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006 7
30 déc. 2004 à 08:59
Hello,

Tu dois compiler le paquet puis faire installer.

Bonne prog,
JMP77.

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée.
0
cs_grandvizir Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 22
30 déc. 2004 à 10:18
Tu m'as piqué mon image. Au voleur !! :big)

Plus sérieusement, lorsque tu ouvres un paquet pour la première fois, Installer et Compiler sont nécessairement actifs. Installer se grise une fois que le paquet est installé. Donc dans ton cas, ton paquet est donc référencé.

Pour ajouter ton composant, il faut juste utiliser le bouton #Ajouter et tu mets ton .PAS qui apparaît alors dans CONTAINS en tant que sous-élément (en résumé, ça crée un arbre). Normalement, tout doit marcher une fois que tu compiles avec le bouton >Compiler.

Comme indiqué dans le Tuto, il faut que le PAS contienne la procédure spéciale procedure Register. Si elle n'existe pas, le composant ne sera pas référencé. Cela expliquerait pourquoi il n'apparaît pas. Notons au passage que "procedure Register" doit avoir un écho juste avant le mot réservé Implémentation (Register se fait déclarer).

Tu valides autant de réponses que tu veux du moment qu'elles sont pertinentes. Là, je vois mal où le pb est résolu. Donc pas besoin de te mettre des bâtons dans les roues avec le vertissage de ta question (quel beau barrbarisme!).

===========
Validez les réponses si ok...

ViewVite : HTML - ZIP
0
Sloridan Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2005
30 déc. 2004 à 13:36
Bon, alors comme je me galerais trop, j'ai réinstallé Delphi et la bizarrement ca fonctionne. Par contre, juste un détail, comment changer l'icone d'un composant?
0
Sloridan Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2005
30 déc. 2004 à 13:47
Argh! en fait j'ai plus de pbs que ca, quant je ve placer mon composant sur une form, il me dit "Control '' has no parent window"
0
Rejoignez-nous