Les discussions

Plantage en fermant l'appli avec une dll

Voila j'ai repris un MSAgent dont j'ai inclus le code dans un DLL, mais a chaque fois que je ferme la feneter du projet j'ai un plantage. Sachant que ...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2004 par
grandvizir

Cherche prof ^^

Bonjour, je me présente, Alex, etudiant de 18 ans, je débute en programmation, et je suis deja accro ! Seulement voila, j'aimerai si ca interesse quel...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2004 par
grandvizir

Je cherche un site pour des icônes xp à téléchargerrequetteur.bmp

 Résolu

Je cherche un site pour des icônes XP à téléchargerRequetteur.BMP Alors si qlq1 en connait un je serait ravi de le connaitre Merci et encore dé...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2004 par
jobtunisieyasser

Qcm sur evènement onacvtivate

Bonjour, Lors d'un problème de création de 2 fenêtres devant apparaître successivement, je me pose des questions sur l'événement OnActivate. Je sa...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2004 par
jmp77

Changer le nom d'un champ d'une table à partir du composant ttable

Salut j'aimerai savoir s'il est possible de changer le nom d'une colonne d'une table en passant par le composant ttable. Ca n'est pas possible en s...

11 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2004 par
jmp77

Ole

Est-il possible de lire un document word avec un TOleContainer sans que Word soit installer ? En tout cas sans acheter une licence de Microsoft Office...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2004 par
Loulibier

Récupérer la date du poste serveur à partir d'un poste client

Bonjour, j'ai une application, développée en Delphi 3, située sur un poste serveur et que j'execute à partir d'un poste client. J'aimerai récup...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2004 par
JulioDelphi

Selection de timage

Bonjour!Je fais un projet sur Delphi,qui consiste à realiser un jeu de poker.Je dois donc échanger des cartes que j'ai mises dans des Timage et je ne...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2004 par
JulioDelphi

Manip de fichiers

 Résolu

bonjour, existe-t-il une bibliotheque de manipulation de fichier et de repertoire simple ! pour par exemple supprimer un repertoire du disque sa...

10 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2004 par
JulioDelphi

Toutlookapplication

Savez-vous ou trouver de l'aide au sujet de ce composant ? Les methodes, propriete etc... ?? Je voudrais envoyer un mail et y joindre la signature...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2004 par
lelahel08

Affecter un nom d'unité à un répertoire

 Résolu

JAKONIL[b] 8-) Bonjour, je souhaites créer un petit programme qui permettra d'affecter un n° d'unité à un répertoire. ex: c:\program files\Delphi\...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2004 par
JulioDelphi

Client ftp par clientsocket et retour chariot,

 Résolu

Comment faire un retour chariot dans une variable ? Exemple: ( \n dans PHP ) Var:= 'Bob \n Henri \n Jack'; ShowMessage (var); donnera Bob Hen...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2004 par
Filipe35

Systeme de fichiers

 Résolu

bonjour, existe-t-il une bibliotheques de fonction concernant la gestion des fichiers et repertoires ? qui permettrait, par exemple, de supprime...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2004 par
Zan

Readln fichier unicode

Bonjour, voila je voudrais exploiter les lignes d'un fichier texte UNICODE, le problème c'est que delphi plante lors du readln ! si je transform...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2004 par
glainfam

Paradox7

j'ai fait une application delphi avec paradox comme bd . mais je n'arrive pas a supprimer un attribut dans une tables que j'ai deja enregistré

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2004 par
jmp77

Delphi et c++ passage de'instances

 Résolu

Bonjour, Je programme une appli en Delphi qui utilise une DLL ecrite en VC++. Je fais appel à des méthodes de ma DLL qui me retourne des objets. Que ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2004 par
Nebula

Problème d'un débutant avec le combobox

 Résolu

Bonjour a tous. Je souhaiterais formater un nombre de type Double A l'aide d'un événement ComboBox J'ai rempli mon Combo avec des fonctions Forma...

7 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2004 par
JulioDelphi

Où trouver les fichiers de constantes de l'api window?

Bonjour, malgré mes nouvelles paires de lunettes, je ne trouve pas les fichiers suivants: - winuser.h - wingdi.h - winbase.h - winnls...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2004 par
grandvizir

Bitmap sympa

 Résolu

Hello, Est ce que quelqu'un saurait ou est ce que je pourrais trouver des bitmaps sympas pour les boutons ect sur le net? Merci d'avance. Bon...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2004 par
japee

Protocole sntp : composant tidsntp

Bonjour, Je mets en place un client SNTP où je me connecte à un serveur distant. Mais comment détecter que je me suis bien connecté à ce serveur ? ...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2004 par
gastou

Charger, modifer puis executer

salut : j'ai fais une appli, qui fais crypter les exe, on jouant sur les octes de l'executable, et les decrypter au besoin. mais j'ai un proplem sur ...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2004 par
japee

Colortorgb - probleme

slt, j'ai deja posé une kestion pour savoir komment recupéré la valeur d'un TColor en RGB et DelphiProg m'a dit ke devait le faire avec un ColorToRgb...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2004 par
EDDYMAUE

Base de données

Bonjour Comment verifier si les champs de données, dans une base PARADOX, sont nul ou inexistants avant de valider l'ajout d'un enregistrements ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2004 par
jmp77

Renommer une feuille excel avec delphi

Ouvrir et ajouter un documant excel avec DELPHI c'est une 1ere étape que je sais faire. Par contre quelle commande utiliser pour ajouter une feuill...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2004 par
jmp77

Problème d'alias access 2000,delphi 6 entreprise (niveau débutant)

kouvolokouvolo ;) Bonjour, J'utilise Delphi 6 entreprise et access 2000 sou XP Je voudrais créer un alias avec l'utilitaire BDE, SQL mais ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2004 par
Loulibier

Trouver le nombre de caractere dans une chaine (len) et création d'une petit pro

 Résolu

Salut à tous ! Je suis débutant en Delphi et j'ai deux petit problemes :( 1] J'aimerais trouver le nombre de caractéres se trouvant dans une cha...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2004 par
Jerem_

Client/serveur sur delphi 8 c'est posible ????

Ben comme le nom le dit s'il est possible de faire un client/serveur avec delphi et si oui m'espliquer comment :) car ya que 3jour que je fait du ...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2004 par
li

Viariable avec internet

J'aimerai Allé chercher la valeur d'une variable sur un autre PC via internet! Est ce que vous pouriez me donné des lien de source ou m'expliqué j'a...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2004 par
zmc

Glisser déposer d'un texte sélectionné vers un tedit

 Résolu

Bonjour J'ai deux composants tedit. L'un contient une chaine qui est automatiquement insérée. J'aimerai pouvoir glisser déposer la partie de la cha...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2004 par
oluha

Getwindowsdirectory

Hello, Est ce que quelqu'un saurait comment fait la fonction GetWindowsDirectory pour récupérer le répertoire windows (base de registre, variable d...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2004 par
jmp77

Intégrer une variable dans les références d'un objet.

J'ai 48 objets Shape dont je voudrai faire changer la couleur en fonction de plusieurs critères. Comment puis-je faire pour ne pas à avoir à déclarer ...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2004 par
grandvizir

Bouton de webcam

Bonjours, Je vous explique mon probleme, je veux faire un petit prog qui permet de prendre des photos avec un PC + cam sans avoir besoin de toucher...

10 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2004 par
txo

Comment ouvrir

 Résolu

salut a tous je debute en delphi ent en plus le 8 je connait rien mais je veut faire deja une petite appli comment ouvrir et fermer une form com...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2004 par
Delphiprog

[getwindowsdirectory] erreur exécution ntdll.dll.

 Résolu

Bonsoir à tous, Alors je doute que cette fois ci je trouve tout seul la solution à mon problème, je m'explique : Que pensez-vous de ce code ? p...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2004 par
kinkey_wizard

A delphiprog : replacedialog sur un richedit

 Résolu

Bonjour, Encore merci du code ci-dessous que tu as eu la gentillesse de réaliser l'autre fois. Il fonctionne impec avec un Memo. Or là, je vi...

7 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2004 par
Jean-Pierre

Requete sql date ???

Dans un tQuery, je cherche a faire une recherche avec comme critere de recherche une date : select * from Table where Datetable=???; Le ??? ne m...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2004 par
cs_himo

Télécharger delphi

 Résolu

Qqn sait ou je peut télécharger delphi ? J'arrive trop pas à le trouver merci

8 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2004 par
Mr_Qqn

Enregistrer dans un format html avec word

DocWord.SaveAs(F_H, wdFormatHTML ,EmptyParam, EmptyParam,EmptyParam,EmptyParam,EmptyParam, Em...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2004 par
grandvizir

Processus dormant

Bonjour a tous, J'aime implémenté une fonction ayant un focntionnement comme suit : Je minimize mon application dans la barre de tache. Mais je ...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2004 par
JulioDelphi

Ouvrir un fichier httml avec word

J'aimerais bein ouvrir un fichier html avec word sans bien sûre afficher les balises html et par suite enregistrer le tous dans fichier html Me...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2004 par
jobtunisieyasser

Chercher des lignes de type string et les convertir au type int dans dbgrid

Bonjour, J'ai un problème de convertir une variable string to int. En fait, J'ai ma dbgrid qui contient 2 colonnes : 'Code' et 'libellé' . Dans le ...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2004 par
Wriggles

Delphi 8

Bonjour à tous, Je cherche un site pour télécharger Delphi 8 avec tous ses composants. Merci à tout le monde ;)

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2004 par
Delphiprog

Quelles sont les possiblilités du languga delphi ?

Salut, J'aimerai savoir si on peut se connecter à un port et envoyer une information en un click de souris (Pas de connection au modème) Si oui com...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2004 par
vincentstryckmans

Webbrowser

Lu Je recherche un moyen pour mettre dans une form une redimenssion automatique d un WebBrowser.Pouvez vous éclairer ma lanterne .Merci pour vos rép...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2004 par
jmp77

Générateur de documentation delphi

Bonjour, J'ai besoin de générer rapidement une documentation (RTF ou PDF) pour un projet développé en Delphi. Quelqu'un connait-il un freeware comp...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2004 par
Delphiprog

Pn avec l'appli delphi mdi de base

Bonjour a tous, Je vous invite a faire ceci : - créer l'application modèle MDI - compiler - executer - uvrez le gestionnaire de tache - not...

10 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2004 par
Bestiol

Utilisation de libraire

 Résolu

Bonjour donc voila j'ai un probleme de librairie voila le debut de mon programme program Easy_fiche; uses crt; var titre,affiche,genre,annee,acte...

12 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2004 par
jmp77

Envoyer un mail avec des images

Bonjour tous le monde; J'aimerais bien envoyer un mail avec des images avec le composant Indy Ben j'ai penser à les attaché ..... aucu'une idée.. ...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2004 par
jobtunisieyasser

Changer dossier windows

Hello, Je pensais que c'était simple mais je n'arrive pas a trouver sur le site comment changer le dossier windows (par ex : c:\winnt) par un dosse...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2004 par
jmp77

Pb tquery + qreport !

Salut ! Alors dans la serie Delphi me fait des misères: J'ai un QReport inspiré de l'exemple fourni avec Delphi, qui est relié à plusieurs base ...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2004 par
scan05
Résultats 13801 - 13850 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous