Les discussions

Cle registre exsite

 Résolu

bonjour, je vaudrai le code qui permet e tester l'existance d'une cle dans base de registre, j'ai utiliser if Reg.KeyExists('\Software...

5 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2005 par
japee

Place d'un record?

Bonjour, Ou es ce que l'on doit placer un record pour qu'il soit utilisable par l'ensemble des fiches d'un projet?

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2005 par
jinh68

Messagedlg : changer le bouton par défaut

 Résolu

bonjour à tous, quand je crée une messagedlg avec les boutons oui et non, c'est le bouton oui qui a le focus. Alors que j'ai besoin du bouton non par...

13 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2005 par
djiki

Pb requete update avec composant msquery

 Résolu

salut, j'utilise un composant msquery pour faire des requetes sur une base de données. Quand je fais un requête type SELECT, pas de souc...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2005 par
richarddum

Suppression de row d'un dbgrid ??

Bonjour, je voudrai pouvoir supprimer un enregistrement de ma bd depuis tdbgrid, j'ai ajouté un popup pour supprimer le row selectionner avec le bou...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2005 par
mistro

Liste et record?

Bonjour, J'ai un sérieux problème, En faite je dois gérer une liste de patients, qui à chaque patient est associée une liste de questions, et à...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2005 par
XgaletteX

Fichier typé

Bonjour, Je dois travailler avec un type de fichier particulier qui possède 6 records(on les notera 1,2,3,4,5,6), et ces records peuvent etre de n...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2005 par
jlen100

Ecrire et lire une date dans une table

Salut, J'essaye d'accéder via une requete SQL à un champ date (SELECT, INSERT, UPDATE) mais j'ai un soucis de format. Quelqu'un a -t-il un exe...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2005 par
richarddum

Message d'erreur avec un calcul de valeur tedit

salut a tout le monde Voila, j'ai 3 TEdit -Edit1 -Edit2 -Edit3 Pour les Edit1 Edit2 et Edit3 la valeur Text est vide et recevras des nombre...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2005 par
RedDevlopper

Aviwritter,probleme d'installation(compo)

 Résolu

Voila j'ai un probleme pour installer un composant et pourtant je suis presque sur de faire la bonne Demarche qui est tt simplement Installer un n...

10 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2005 par
Nicolas___

Position du curseur dans un tedit

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de connaitre la position du curseur dans un composant TEdit, et de la changer, si non existe t-il un composant capabl...

8 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2005 par
tichau4

Date...

Bonjour, J'ai une petite question, comment l'on fait lorsque l'on a une date qui est vide, qu'est ce que l'on peut mettre. Je m'explique, je lis ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2005 par
jlen100

Creer un generateur de nombre aleatoire

bonjour, jaimerais creer un generateur de nombres aleatoires. je ne parle pas d utiliser la fonction randomize dans delphi mais de creer ma propre ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2005 par
RedDevlopper

Regroupement de record

 Résolu

Bonjour, Je cherche un moyen de regrouper des record, en faite j'ai 3 record qui correspond à une personne, il y a les données de la personne, les ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2005 par
jlen100

Problème avec un set length

Bonjour tous le monde mon problème et délicat et une des solution qui consiste a créer un type me bloque. J'ai en fait une unit dans laquelle je décl...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2005 par

Format 1.44

Y a t'il quelqu'un qui se souvient du calcul pour une disquette. 1.44 * 1000 * 1024 donne 1 474 560 il faut que ça donne 1 457 664 Qui peux m'ai...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2005 par
ActiveX

Reduire + hide

 Résolu

bonjour a tous, je vaudrai bien si quelqu'un a une idée pour que mon application ce cache si on l a fait réduire N.B: jutilise systray pour perm...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2005 par
toysf

Copyfile ne fait rien

 Résolu

Salut, j'ai un soucis avec la fonction copyfile je l'utilise pour effectuer une sauvegarde et il ne se passe rien du tout : ni message d'erreur ni fic...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2005 par
grandvizir

"efilererror: une classe nommée tquickrep existe déjà"

Salut tout le monde, Voilà mon problème est dans le titre... je mets un quickReport dans une fenêtre, et à l'exécution il me sort ça. J'...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2005 par
OrsE

Réutilisation d'objet s tlabel dans une fonction

 Résolu

Hello! Je réalise un programme en Delphi, permettant de faire un ping d'une plage d'adresses IP. J'ai 254 Labels représentant chaque adresse. J...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2005 par
draft61

Adresse e-mail par défaut

Comment faire pour récupérer l'adresse e-mail par défaut d'un poste sur lequel se trouve outlook. Merci pour votre aide.

14 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2005 par
jinh68

Question pour les pro d graphisme ;) lol non c une kestion bete

je voudrais effacer ce que je dessine dans une image et j'ai pas trouvé la solution , mais pour cela je dessine un triangle qui a la meme couleur que ...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2005 par
Kenavo

Icone et systray

 Résolu

je m'explique mon application permet d'affiche une icone dans la barre des tache de windows (systray) moi je vaudrai change cette icone et je ne sai...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2005 par
toysf

Record et boucle..

Bonjour, Je voulai savoir comment es ce que l'on fait pour balayer l'ensemble des champs d'un record dans une boucle? Je voudrai qu'à chaque itéra...

6 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2005 par
grandvizir

Tri sur tables

Salut, Comment effectuer un tri sur les tables DBase et les Tables Paradox ? Ou se situe la difference ? (nous savons que les tables DBase ne sont ...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2005 par
samadblue

Avis au développer delphi

Vous pouvez télécharger DELPHI 7 ENTREPRISE Gratuitement sur le site web www.divxovore.com dans la partie logiciels !

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2005 par
bloom1

Téléchargement de delphi 6 personal????

Salut à tous! Je viens de m'inscrire sur le site de bordland pour pouvoir télécharger Delphi 6 personal, j'ai reçu l'email avec les infos mais quand ...

11 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2005 par
bloom1

Hook clavier

Quand on fait un hook du clavier en utilisant WH_KEYBOARD_LL, on utilise la structure suivante: THookClavier = record vkCode: DWORD; scanCo...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2005 par
Lutinore

Rajouter des composant avec un while

 Résolu

bjr tous le monde!!!! alors voici mon souci je suis debutant en delphi et j'aimerai faire aparaitre des DateTimePikers celon que la personne e...

10 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2005 par
japee

Choisir un répertoire..

Bonjour, Je cherche un composant qui me permettrai de choisir un répertoire sur mon PC, j'ai apercu des truc genre TTreeView ou même TShellTreeVie...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2005 par
grandvizir

Erreur de compilation

 Résolu

depuis quelques temps , a chaque compilation j'ai le message suivant : [erreur fatal ] paquet requis 'ioado70' non trouvé quelqu'un peut me dir...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2005 par
grandvizir

Logiciel qui ecrit dans un txt

Voila je m'explique j'aimerai creer un log qui quand l'on marque qu'elle que chose dans une case chosii sa nous l'ecrit dans un .txt a la place du v...

9 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2005 par
SpOkEr

Prob d'array

 Résolu

Bonjour, J'ai un gros soucis :s J'ai créé une unité(fournie ds le zip) qui me semblais marcher car je l'ai dvp en tant qu'unité principale du p...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2005 par
alexis2015

Dialogue exécuter

 Résolu

Voila je voudrais exécuter à distance une appli, mais comme dans la boîte de dialogue exécuter, c'est à dire seulement en transmettant le nom de l'app...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2005 par
Niki2001

Creer un tableau de procedures ,possible ??

bonjour, tt d abord j adore bcp ce forum on y trouve ts les scripts qu on veut.enfin presque.. voila j ai ecris un programme perme...

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2005 par
walid2876

Une commande ou action sans procedure dès le lancement du programme ?

 Résolu

Bonjour ! Voila je voudrais savoir si il est possible de faire qu'une action s'exerce dès le lancement du programme ? En fait réaliser une action m...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2005 par
walid2876

Écrire un texte lettre par lettre avec un caractère fixe à la fin

 Résolu

Salut, je cherche a écrire un texte lettre par lettre (jusque là j'ai réussi a le faire) mais ce que je n'arrive pas ce de mettre un caractère "|" t...

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2005 par
japee

Bloquer l'accés a une partition

 Résolu

Bonjour, voilà, j'ai vu sur ce site que l'on pouvait bloquer l'accés a des fichiers grace notamment à la foncxtion lockfile mais je voudrais savoir ...

7 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2005 par

Menu demarrer

 Résolu

salut les Pro Je suis sur un projet et j'arrive a cacher le bouton Demarrer de windows mais la touche windows du clavier me pose probleme en pet to...

8 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2005 par
Niki2001

Interaction windows explorer/mon appli

 Résolu

Salut tout le monde, je voudrais après avoir seleccionné des fichiers/répertoires ds Windows Explorer, ouvrir le popMenu de Windows Explorer et y mo...

25 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2005 par
MAURICIO

Problème d'une debutante

 Résolu

Je ss une debutante en delphi et j'ai p'tit problème,j'ai besoin de votre aide.j'ai un dbgrid dans un form et un champs text dans un autre,je voudrais...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2005 par
elguevel

Inspecter un dossier sous delphi 7

 Résolu

Bonjour, mon pb est que je veux faire un inspection sur un dossier c a d que je veux savoir en temps réel s'il y a un ajout des fichiers sur...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2005 par
toysf

Afficher un dbrichedit dans un dbctrlgrid

 Résolu

je voudrais savoir esk'on peu afficher un dbrichedit et comment on fait , merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2005 par
MAURICIO

Tache de fond

 Résolu

salut tout le monde. je souete savoire comment metre mon application en tache de fond, devant l'icon du son ou l'orloge windows. merci.

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2005 par
japee

Delphi6 perso et mylittlebase

Bonsoir, Je découvre Delphi6 Perso et je n'arrive pas a télécharger 'mylittlebase'. Pouvez-vous m'aider svp. :question)

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2005 par
enrodh

Héritage..!

Alors voila, J'ai un projet a faire , et j'ai décidé de faire une fiche type pour que l'ensemble de mes fiches soient identiques. J'ai donc fait hé...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2005 par
neko

Partage d'un répertoire

>:) sos...je cheche a partager avec delphi un répertoire sur le réseau en accès complet quelqu'un a t'il une solution...svp

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2005 par
RMD

Comment utiliser une base de donnee dur delphi6 edition personnel ??

salut je souheterai savoir s il existe des composants gratuits pour creer/administrer les bases de donnees sous delphi 6 edition personnel-la...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2005 par
rayssec

Affectation de pointeurs

 Résolu

Bonjour à tous !! Je suis dans un projet, je monte un composant perso, et j'aurai besoin d'une fonction de ce style : procedure TStringGridPerso...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2005 par
walid2876

Documentation

bonjour, je débute avec delphi, je commaence à me débrouiller, je pense, et voulant m'ameliorer j'ai trouver certaines docs sur le site de borland mai...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2005 par
CptPingu
Résultats 12051 - 12100 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous