Les discussions

Comparaison impossible ...

 Résolu

Bonsoir à tous, Voilà, depuis un moment je suis bloqué sur ce bout de code ... : Lorsque je met ceci : 'if (R1 'VALEUR') and (R2 'VALEUR...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2005 par
EutcheX

Messagebox

 Résolu

Jedésir utiliser MessageBox avec une Icone personel cela est normalement prévu dans Message Box mais l'icone ne s'afiche pas Voici le code utiliser...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2005 par
cirec

Problème d'icone perso avec messagebox

 Résolu

Bonjour à tous voilà, je repose m'a question plus clairement (en plus j'avais mal recopié la fonction donc forcément ... ) et je précise que j'a...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2005 par
Delphiprog

Bouton parcourir

Bonjour à tous, ( soyer indulgent c'est mon premier message ) je voudrais savoir comment faire un boutton parcourir (browse) sous delphi. Merci ...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2005 par
boby123

Command line & pointer

 Résolu

salut mon probleme est simple mon application doit lancer un executable avec une ligne de commande parametrable par l'utilisateur mais quand j'utili...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2005 par
hurrycane

Connaitre la directory courante ?

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut-il m'indiquer les fonctions qui permettent : - de connaitre le nom de la Directory courante - le nom de l'éxécutable en cou...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2005 par
Delphiprog

Probleme dbgrid delphi selection cellule

Saloute tlm, voila j'ai une appli a faire en Delphi et j'ai un ptit probleme avec un DBgrid: je me demandais s'il etait possible d'associer un evenn...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2005 par
blanc76

Pb de fichier..

Bonjour, J'ai un petit problème, alors à partir de mon programme je dois généré des fichiers textes, mais lors de tests j'ai créé un fichiers sans...

7 réponses Dernière réponse le 14 août 2005 par
hurrycane

Sos d'un etudiant, application delphi 2 prblèmes majeurs

Bonjour, je suis étudiant en fin de cycle court, à l'université UMMTO ( Université Mouloud Mameri Tizi-Ouzou ), ALGERIE. je travail sur...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2005 par
smail_web

Inaccessible value

bonjour, j'ai un petit problème avec des objets qui prennent comme valeur "inaccessible value" lorsque je débug un programme, et lorsqu'à la fin de...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2005 par
yvemoreau

Probleme dans l"execution

 Résolu

j"'ai installer le delphi 6 avec ses etapes , mais il ma dis que application n'a pas ressu à s'installer corresctement (0* 0000142) .clique sur ...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2005 par
blanc76

Singleton en delphi .net

 Résolu

Bonjour, je cherche un example de code de Singleton en Delphi .NET. J'ai trouvé pour le C#, en Delphi Win32 c'est facile, mais Delphi .NET ??? Pas ...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2005 par
Delphiprog

Appel dll delphi depuis code visual basic

bonjour, je dois développer une dll en delphi qui sera appelée à la fois depuis un programme delphi et depuis un programme en visual basic. Je n'a...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2005 par
Delphiprog

Table ascii (caractères étendues)

 Résolu

Bonjour à tous, Je voullais obtenir le zéro barré dans mon édit . j'ai donc imprimer la table des caractères ASCII . Le zéro barré d'après la table...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2005 par
dugueclin

Requête avec ibquery

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà lorsque j'exécute cette requête en ADO ça fontionne très bien ADOQuery1.SQL.text:='Select * from client where '+combobox1.Te...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2005 par
florenth

Probleme odbc

 Résolu

Salut mes chers Prog je suis nouveau entre vous . Voila j'ai le probleme suivant: J'ai réalisé une application sous delphi6 Entreprise, elle marche...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2005 par
Bob_1980

Récupérer l'adresse de la passerelle par defaut

Bonjour à tous! Lorsque l'on utilise la commande ipconfig sur son poste on peut voir l'adresse de la passerelle Je cherche un moyen de r...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2005 par
Le Loup

Dll de delphi, multilangage ?

Je débute en Delphi en même temps que je continu le VB (Que je vais arrêter dès que je serais suffisement rapide en Delphi). Je vais sûrement être ...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2005 par
rt15

Une icône à partir d'une ressource....

Salut tout le monde, je voudrais savoir comment faire pour charge une icône à partir d'une ressource comme le fait la classe TBitmap avec la méthode L...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2005 par
florenth

Démarrage de windows

 Résolu

Bonjour! Je cherche à faire disparaitre par code ou autres méthodes la barre des taches de windows, ceci m'est nécessaire pour mon programme dans le ...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2005 par
Darknemo74

Roulette souris dans mémo

 Résolu

Bonjour, J'ai réussi à faire fonctionner la roulette de la souris sur mes DBGrid grâce à un tutorial trouvé sur un site, et j'aimerais savoir s'il é...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2005 par
LaNat88

Effacer une directory contenant des fichiers

J'ai une directory qui contient des ficheirs temporaires. La commande RemoveDir('...') donne le bon résultat que s'il n'y a plus de fichiers à l'i...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2005 par
yvessimon

Addition dans listbox

 Résolu

Bjr a tous Je cherche depuis un moment comment additionner les items de mon ListBox ou j'ai mis le poids de mes fichiers exemple: ...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2005 par
louiwahl

Showcmd shellexecute

Salut a tous!!!! J'aimerais savoir quelles sont les differentes valeur (toutes si possible) du showcmd de ShellExecute? Ce qui m'interre...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2005 par
MimiGMT

Bloquer les lettres dans un edit

 Résolu

Bonjour, J'ai un Edit accueuillant la saisie d'un numéro de téléphone et j'aimerais bloquer la saisie de lettres; je vois pas trop comment m'y prendr...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2005 par
LaNat88

Impossible d'ouvrir une table dans interbase

 Résolu

Boujour Merci de votre aide Je suis incapable d'ouvrir la table dans l'exemple MINI PROJET DELPHI + INTERBASE . J'ai installer interbase ...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2005 par
mario9

Grille en delphi

bonjour, je dois développer en delphi une interface pour une dizaine de fichiers csv. Pour accélerer le développement de l'IHM, j'aimerai afficher...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2005 par
moldov

Erreur d'une requete sur interbase

Bonjour à tous Voila je voudrais faire une petite appli qui modifie une table interbase (créer une nouvelle colonne). voici mon code : procedure T...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2005 par
vincentstryckmans

Erreur d'une requete sur interbase

Bonjour à tous Voila je voudrais faire une petite appli qui modifie une table interbase (créer une nouvelle colonne). voici mon code : procedure T...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2005 par
vincentstryckmans

Date et mysql

Salut tout le monde, Donc voila ma question : J'ai un champ text sur une fiche avec une date dedans : 01/07/03 par exemple. Je voudrais la sto...

6 réponses Dernière réponse le 11 août 2005 par
WinLin

Problème lors de la création d'un module de recherche

 Résolu

salut a tous je souhaite réaliser un module de recherche en appuyant sur button1 les mots saisis dans edit1 seront recherchés dans un richedit(cach...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2005 par
jmp77

Comment récupérer une valeur à partir de l'adresse physique d'un port connecté a

Bonjour j'ai une balance elect rélié a un pc et je ve récupérer la valeur affiché dans l'afficheur (et l'application qui gere la balance) avec n'im...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2005 par
Filipe35

Arret windows

Je voudrais detecter la demande d'arret de windows dans un programme afin de faire une maj sur un fichier. Comment faire est ce les threads ? Philip...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2005 par
nitrique

Impression d'un état plusieurs fois par une seule manoeuvre (rave report)

 Résolu

Bonjour ! Voilà j'ai créé un état et je demande à un query de récupérer tous les enregistrements à imprimer (champs imprimer à false). Ma question e...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2005 par
WinLin

Executer une tache une seule fois par jour

 Résolu

j ai un ptit prog qui doit faire une sauvgarde d un fichier une fois par jour comment je peux lancer cette tache une seule fois dans les 24 heurs

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2005 par
jlen100

Problème avec combobox

 Résolu

bonjour a tous je souhaite réaliser un convertisseur de valeurs(cm;mm;m....) j'ai : Edit1 Combobox1 Combobox2 button1 et Edit2 je rentre un chi...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2005 par
saravana

Sql master détail

 Résolu

salut j'ai un probleme je veut fair pour mon application T_ventes est L_ventes un master détail avec SQL comme les Table est autre Question co...

7 réponses Dernière réponse le 8 août 2005 par
braWeb

Deux questions !!!! urgent

Antidote ;) Salut tout le monde, je vous appelle car je bloque depuis deux jours sur le même probleme : comment redémarer windows complè...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2005 par
hesnogood

Getip from hostname

Bonjour à tous J'ai une question, j'ai l'adresse d'un site htttp://www.ogametut.free.fr mais l'ip de ce dernier change souvent,et j'aimerais bien ...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2005 par
Filipe35

Planning

 Résolu

Salut tout le monde, je cherche à créer un planning avec en abcisse les dates de l'années et en ordonnées des numéros. Un clic sur une cellule de ...

7 réponses Dernière réponse le 8 août 2005 par
lemanouch

Passage de paramètres dans quickreport

 Résolu

Merci pour ta réponse. Il y a un seul problème : il n'esiste pas de composant QrText dans QuickReport, où alors je suis un peu fatugué ce soir ! Mer...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2005 par
Delphiprog

Faire glisser une forme de droite à gauche et de gauche à droite .

salut les amis , je voudrais savoir comment on fait pour faire glisser une forme de droite à gauche ou de gauche à droite d'une maniere fluide , à l'e...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2005 par
blanc76

Comment faire un graphe

Je veux faire un graphe et je ne sais pas comment ,le faire dans une form en delphi . donc je veux savoir une statiustque sur, un diagramme . Merci ...

6 réponses Dernière réponse le 7 août 2005 par
jlen100

Demander à un executable de faire un executable

 Résolu

Bon à force de voir mes messages, il y en a qui vont peter les plombs. D'autre qui vont me poser une question qui va me faire sourir. Sous Delphi (...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2005 par
sim51

Radiobouton...

 Résolu

Bonjour, I y a t'il un moyen de pouvoir cocher plusieurs radio boutons?

7 réponses Dernière réponse le 7 août 2005 par
yvemoreau

Envoyer un son d'un client sur un serveur

 Résolu

Salut à tous Voilà une question tordue. Description : vous avez un serveur et un client. Vous voulez faire jouer un fichier Wav sur le serveur (il ...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2005 par
sim51

Faire une fenêtre dos dans une form sous delphi

Salut à tous J'ai besoin d'aide pour une petite application que je programme sous Delphi. Voilà imaginer une form qui contient deux boutons "DOS" e...

10 réponses Dernière réponse le 7 août 2005 par
Francky23012301

Faire communiquer deux pc via un socket

 Résolu

Bon je connais le principe si je veux demande à un client de dire à un serveur d'effectuer une tache par exemple ouvrir l'horloge de windows On fai...

13 réponses Dernière réponse le 7 août 2005 par
jlen100

Comment uploader un programme

Coucou à tous Voilà ma question : Si on établit un socket entre un PC serveur et un PC client comment faire pour envoyer un fichier du serveur au ...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2005 par
CptPingu

Non réversibilité dans l'ouverture de deux forms sous delphi

 Résolu

Salut à tous Bon j'explique je suis nouveau sous Delphi avant je travaillais sous C++ donc la conversion est dure. Voila j'ai deux forms Form1 a...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2005 par
Francky23012301
Résultats 11851 - 11900 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous