Problème d'une debutante

Résolu
mistro Messages postés 7 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2005 - 12 juil. 2005 à 19:43
elguevel Messages postés 718 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 - 13 juil. 2005 à 16:44
Je ss une debutante en delphi et j'ai p'tit problème,j'ai besoin de votre aide.j'ai un dbgrid dans un form et un champs text dans un autre,je voudrais qu'en cliquant sur une des lignes de ce dbgrid le champs text reçoit le contenu de l'une de ces colonnes.
Merci

2 réponses

walid2876 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2008
12 juil. 2005 à 23:02
Salut ....
D'abord il est meiux d'utiluser directement DBTEXT et comme ça chaque fois que
tu clique sur une ligne le champs DBTEXT se change ...
DbTEXT a deux proprité datasource et datafield ...ajoutez a la clause Uses
l'unité qui porte le DATASOURCE comme ça a chaque fois tu clique sur le dbgrid
quelquesoit ou il ce trouve ton text prend toujours la valeur en cour de Le field que voulez l'aficher ...
si vous voulez utiliser champs text ordinaire(Non orienté donnée) il faux utilisez un evenement
ONDATACHANGE de DATASOURCE et fait ça
par exxemple un Edit1 dans form2:

Procedure Tform1.Datasource1Change(Sender:Tobject;Field:Tfield)
Begin
Form2.Edit1.Text:=table1.fieldbyname('ici le nom du champs').asstring
End;
et n'oubliez pas d'ajoutez dans la cluse Uses UNIT2 pour accedez a EDIT1
3
elguevel Messages postés 718 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 3
13 juil. 2005 à 16:44
Je dit çà a tout hasard, j'utilise pas de DbGrid mais pour une StringGrid suffit de faire :

// La çà prend le texte que ta selectionné
Form2.Edit1.Text := Grid.Cells[Grid.Selection.Left, Grid.Selection.Top];

// Sinon tu peux preciser directement la cellule que tu souhaite
Form2.Edit1.Text := Grid.Cells[Grid.Selection.Left, Grid.Selection.Top];

(sans oublier d'ajouter en tete : uses Unit2; )

Mais je repete ... c'est pour une StringGrid, verifie que çà marche pour un DbGrid !
- ElGuevel-
0
Rejoignez-nous