Logiciel qui ecrit dans un TXT

cs_SpOkEr Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2005 - 11 juil. 2005 à 18:31
cs_SpOkEr Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2005 - 14 juil. 2005 à 19:23
Voila je m'explique
j'aimerai creer un log qui quand l'on marque qu'elle que chose dans une case chosii sa nous l'ecrit dans un .txt a la place du variable

par exemple

la case est : votre nom:
j'aimerai que ce que ecrive la personne soit inscrit dans un .txt que ctte meme personne pourrai Save une fois le formulaire fini...

Je ne m'y connait pas tellement alors dites moi si un tel project est compliker a fair pr n debutant?

merci de vos reponse : )

8 réponses

cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
11 juil. 2005 à 18:52
Non, c' est tout a fait accessible!!!
Voilà une fonction pour ajouter une ligne dans un fichier texte:

Ficheiro = Fichier en Portugais, le reste j' ai traduit !!!

procedure FicheiroTexto_Append(Ficheiro: String; Texto: String; Vider_d_Abord: Boolean);
var Fich : TextFile;
Vide : Boolean;
begin
AssignFile(Fich, Ficheiro);


If (Not FileExists(Ficheiro)) Or (Vider_d_Abord)
Then Begin
Rewrite(Fich); // Nouveau fichier et l' ouvre
Vide := True;
End
Else Begin
Reset(Fich); // Ouvrir fichier ...
Vide:= Eof(Fich);
End;


Append(Fich); // Prepare fichier pour l' ajout à la fin ...


If Not Vide
Then Writeln(Fich, ''); // Nouvelle ligne ...


Write(Fich, Texto); // Ecrire sans ouvrir une ligne a la fin ...
CloseFile(Fich); // Fermer fichier ...
end;

Pour lire dans un fichier texte tu as:
Read/ReadLn

Si tu préfère utiliser les fichiers ini, fait une recherche, y en a plein dont une fonction Lecture/Ecriture que j' ai faite...
A+
0
Millenod Messages postés 34 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2005
11 juil. 2005 à 23:20
déposes sur une fiche, un objet Memo1 de type TMemo.
pour sauver tout le texte du memo, il te suffit d'écrire :
Memo1.Lines.SaveToFile('mon_fichier.txt');
0
cs_SpOkEr Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2005
12 juil. 2005 à 06:59
ce que je veux surtout c'est par exemple mettre dans un fichier apar la forme de mon fichier final en remplaaçant les information que l'utilisateur mettre par par exemple pour une date: $date et quand la personne sauvegardera son fichier a l'emplacement ou il y'avais $date ba je voudrai la date lol

désolé je m'y connai pas tellement dans tout sa....
0
jinh68 Messages postés 215 Date d'inscription mardi 29 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2006
12 juil. 2005 à 14:08
Utililse un TIniFile, cela te permettra de sauver tes infos par Sections.

j!nH
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_SpOkEr Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2005
12 juil. 2005 à 20:36
ce que je comprend le moin c'est pourquoi j'aurais besoin d'un .ini?
je veut juste fair un formulaire qui save les donnée ecrite a un emplacement specifique d'un .txt :-s
0
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
13 juil. 2005 à 10:38
Un fichier ini c'est un fichier texte mais avec l' extension .Ini
Tu peux aussi utiliser ces fonctions mais avec l' extension .txt

Regarde les exemples que je t' ai donné et tu comprendras mieux ...
A+
0
jinh68 Messages postés 215 Date d'inscription mardi 29 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2006
13 juil. 2005 à 10:50
Disons que le fichier *.ini te permet de structurer les données dedans par sections (Sections Age, Date) Etc... et tu peux retrouver facilement ces infos grâce à l'identifiant de la section.

j!nH
0
cs_SpOkEr Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2005
14 juil. 2005 à 19:23
OK mais ce que je n'arrive pas c'est strcurer ce .ini
Comment fair pour enlever ces section? et comment les placer a ma convenance :s
0
Rejoignez-nous