AviWritter,probleme d'installation(compo)

Résolu
Nicolas___ Messages postés 992 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 13 juil. 2005 à 19:58
Nicolas___ Messages postés 992 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 19 juil. 2005 à 21:16
Voila j'ai un probleme pour installer un composant et
pourtant je suis presque sur de faire la bonne Demarche
qui est tt simplement Installer un nouveau composant->selectionnner le fichier du compo
et Bingo Normalement

Mais c'est la que je ne comprends pas , il n'y a pas moyen que je compile le compos
Il y a une faute dedans , alors que chez des Amis ca marche???!!!

Enfin je vs donne l'adresse
http://delphipage.free.fr/genereravi.html

Le compos c'est AviWritter

Merci de juste jeter un petit coup d'oeil , vous seriez trop sympa

Slt
Nico
@+

10 réponses

cs_Kenavo Messages postés 702 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 5
16 juil. 2005 à 08:35
Salut Nicolas,



Il semblerait qu'il suffise de supprimer les commentaires des arguments de la fonction pour que ce soit compilable :



AVIERR := AVISaveV(pchar(FileName),

nil,

nil,

nStreams,

Streams,

CompOptions);






Ken@vo
Code, Code, Codec !

[%3C/body ]
3
cedricbi Messages postés 185 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011
14 juil. 2005 à 23:33
Salut,
C'est peut-être un problème de version de Delphi ! Tu as quelle version ?

Sinon voila la démarche qu'il faut faire (normallement) :
- Dans "Installation de composant" il faut sélectionner l'onglet "Dans nouveau paquet"
- Dans "Nom d'unité" le nom du l'unité donc ici : "chemin d'accès1\aviwriter\AviWriter.pas"
- Dans "Nom du paquet" : "Chemin d'accès2\Mon nouveau paquet.dpk"
Et cliquer sur OK

Voila ! Le paquet est installé !
Mais pour utiliser le composant il faut ajouter le chemin d'accès du composant dans le bibliothèque donc il faut faire :
- Menu "Outils" -> Sous-Menu "Options d'environnement" -> Onglet "Bibliothèque"
- Cliquer sur les "..." qui suivent "Chemin bibliothèques"
- Dans le nouvelle fiche cliquer sur "..." et sélectionner le dossier "Chemin d'accès1\avwriter"
- Cliquer sur "Ajouter" puis sur "OK"

J'espère que ça t'aidera ! Si tu as fais déjà tout ça, décris nous un peu plus ton erreur. Quand ca bug, le message d'erreur, etc...



<HR>

Le plus dur dans un programme c'est de savoir pourquoi il marche !
0
cedricbi Messages postés 185 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011
14 juil. 2005 à 23:41
Re,
Je viens de voir que tu as eu Delphi à Noël 2004 donc je ne pense pas que ce soit un problème de version parce que moi j'ai Delphi 5 et ca marche nikel !

Donc, il nous faut plus de précisions pour pouvoir résoudre ton problème (enfin... il ME faut )



<HR>

Le plus dur dans un programme c'est de savoir pourquoi il marche !
0
Nicolas___ Messages postés 992 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 1
15 juil. 2005 à 19:16
[Erreur] AviWriter.pas(372): Expression attendu(e) mais 'THEN' trouvé(e)
[Erreur] AviWriter.pas(372): Types incompatibles : 'APAVISTREAM' et 'Cardinal'

.....(j'en passe et des meilleurs!)

Et pour finir en Beauté:
[Erreur fatale] aviwritter.dpk(33): Impossible de compiler l'unité utilisée '..\..\..\..\Programmes Delphi\aviwriter\AviWriter.pas'

C'est bien la mon prob,j'arrive pas a installe le paquet!
J'ai Delphi7 recu avec ce livre-------> /livre/DELPHI-7-STUDIO/46.aspx

Peut etre que ca ne vas pas ac Delphi 7 ou est ce encore 1 probleme Magique de l'informatique.....!!!!!!!!!!
Merci Qd meme pr ton aide et Re dis moi quoi

Slt
Nico
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cedricbi Messages postés 185 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011
15 juil. 2005 à 19:45
Salut,
De toute facon c'est toujours comme ça ! Soit le programme marche très bien soit on a une centaine d'erreurs !
Dans ton cas, je ne vois vraiment pas d'où viens l'erreur (enfin LES erreurs) !

Ca proviens peut-être d'une mauvaise décompression !
Donc retélécharge le fichier et essaye de le réinstaller !

Sinon c'est peut-être à cause de certains caractères non reconnaissables (même si cela m'étonerait dans la version 7 de Delphi). Pour y remédier ouvre le fichier aviwriter.pas avec Wordpad et réenregistre-le ! puis ouvre le fichier dans delphi !

Si ca marche pas, ben.. désolé mais je ne vois pas d'où viens le prob !

Bon continuation !



<HR>

Le plus dur dans un programme c'est de savoir pourquoi il marche !
0
Nicolas___ Messages postés 992 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 1
18 juil. 2005 à 22:03
Excellent tu es vraiment trop fort vieux,

Merci beaucoup



Mais eclaire moi un peu stp , comment se fait-il que de simples commentaires font une erreur de compilation?????!!

Merci(Re)
Slt
Nico
@+
0
cs_Kenavo Messages postés 702 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 5
19 juil. 2005 à 11:21
Les
observations que j'ai pu faire montrent que les lignes qui posent
problème se terminent par le seul caractère #$0D (CR), alors qu'en
général, elles se terminent par les caractères #$0D et #$0A (CR LF soit
Carriage Return et Line Feed)



Il y aurait donc un bug dans l'analyseur syntaxique de delphi 7 (c'est
pour ça que ça marche chez les utilisateurs d'autres versions de Delphi)



Ken@vo

Code, Code, Codec !

[%3C/body ]
0
cedricbi Messages postés 185 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011
19 juil. 2005 à 14:14
raaaaa.. ben zut ! j'avais presque bon en proposant ma solution avec WordPad !
Bravo quand même Kenavo !



<HR>

Le plus dur dans un programme c'est de savoir pourquoi il marche !
0
cs_Kenavo Messages postés 702 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 5
19 juil. 2005 à 15:24
J'en profite pour vous conseiller un outil pour Delphi qui permet de reformater vos sources avec indentations, espaces, etc.




http://www.dow.wau.nl/aew/delforexp.html



Il m'a permis de corriger le source AviWriter.pas et de le rendre compilable !



Ken@vo

Code, Code, Codec !

[%3C/body ]
0
Nicolas___ Messages postés 992 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 1
19 juil. 2005 à 21:16
Merci a vous deux d'avoir consacré un peu de votre temps a mon probleme

Slt
Nico
@+
0
Rejoignez-nous