Tri sur Tables

cs_apz Messages postés 281 Date d'inscription dimanche 7 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 11 août 2002 à 21:18
samadblue Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 - 18 juil. 2005 à 10:44
Salut,
Comment effectuer un tri sur les tables DBase et les Tables Paradox ?
Ou se situe la difference ?
(nous savons que les tables DBase ne sont pas indexées en conception, par contre les tables paradox le sont)

4 réponses

cs_apz Messages postés 281 Date d'inscription dimanche 7 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013
11 août 2002 à 22:20
non en premier j'ai fait recherche, et comme je n'ai rien trouvé sur le sujet voulu, j'ai poser ma question. malheureusement j'ai vu qu'il y avait ta reponse. alors j'ai telecharger ton petit cours.

je pose mes questions en cas de precepitation par manque de temps generalement ou le montant de ma connexion (cyber cafe) est un peux eleve !

Merci
0
cs_apz Messages postés 281 Date d'inscription dimanche 7 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013
12 août 2002 à 11:52
salut delphiprog,

j'ai quelqueq questions a propos de ton exemple sur le tri dans les DBGrid :

Que veut dire tout cela :

- {$A+,B-,C+,D+,E-,F-,G+,H+,I+,J+,K-,L+,M-,N+,O+,P+,Q-,R-,S-,T-,U-,V+,W-,X+,Y+,Z1}

- {$MINSTACKSIZE $00004000}

- {$MAXSTACKSIZE $00100000}

- {$IMAGEBASE $00400000}

- {$APPTYPE GUI}

- Dbase.dsk

Tu as utilisé une base DBF. Est-ce le cas pour une base Paradox qui sont deja indexées à la conception?

- Quand on utilise Initialization et Finalization
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
12 août 2002 à 13:27
Oh la la, que de questions...et merci d'avoir regardé le code source !

Dans un article précédent, j'ai traité des directives de compilation et comment les intégrer facilement dans un projet sans avoir à mémoriser chaque directive individuellement. Je t'encourage à t'y reporter.

Indexation des tables :
Comment reconnaître les tables qui sont indexées à la conception et celles qui le sont à l'éxécution ?
C'est la raison de la présence de 2 TStringList. Comme on ne peut, raisonnablement, demander au SGBD de maintenir des indexes sur tous les champs d'une table (imagine une table avec 255 champs, l'affichage serait "légèrement" ralenti et franchement mou en cas de mise à jour), ici nous créons des indexes en fonctions des besoins à l'éxécution et nous les supprimons à la fermeture de l'application (toujours restituer dans l'état où l'on trouve les lieux en arrivant).
Les tables DBASE peuvent AUSSI être indexées à la conception (voir même avec une expression). En revanche, elle sne supportent pas la notion de clé primaire (nuance !)

Utilisation d'INITIALIZATION et FINALIZATION
Dans le cas de la présence d'une fiche, ce n'est pas nécessaire d'utiliser cette méthode.
En revanche, quand tu as une unité "toute simple", il n'y a pas d'évènement OnCreate, OnShow ou OnActivate à disposition.
Dans ce dernier cas, tu disposes de cette solution qui te permet d'être sur que tes structures seront créées au démarrage et détruites systématiquement à la fermeture de l'application.

Félicitations pour ton sens de l'observation. :)

May Delphi be with you.
Delphi advanced
0
samadblue Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
18 juil. 2005 à 10:44
je vais essayer moi ca !

Hi !
0
Rejoignez-nous