Les discussions

Comment je peux changer le system de coordonné du canvas ?

 Résolu

Salut tous, Je ne suis pas bien ecrire en Français.Ce pour ça que Je vais continue en English. Je puex lire et comprendre. Vous pouvvez me repondre e...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2005 par
neodelphi

Repeindre une région depuis une portion d'un tbitmap

 Résolu

Donc voila mon probleme : J'ai une appli, j'ai pas envie de boutons ni de Timages ni de composants externes ( j'apprends) dedans, et je travaille avec...

12 réponses Dernière réponse le 21 août 2005 par
DeltaFX

Comment ouvrir msdos sous delphi

 Résolu

Bonjour, J'ai déjà posé une question similaire mais il n'y a pas eu de succès. J'ai du mal m'exprimer. Je voudrais pouvoir utiliser le programme MS...

7 réponses Dernière réponse le 21 août 2005 par
grandvizir

Afficher petit carré avec + ou - comme un treeview

Salut, existe-il une commande pour afficher un petit carré avec soit un + soit un - comme sur un treeview? Merci

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2005 par
richarddum

Quickreport et pages vides

Salut à tous! mon probleme, est que j'ai un quickreport qui m'afiche les bon résultats(provenants d'une table) sur une seule page, et il me rajoute 1...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2005 par
smail21

Tutorial ou cours pours delphi

 Résolu

Voilà je suis un newbie en delphi et pour tout dire je n'y comprends rien ou pas grand chose. Alors j'arrette pas de faire des recherches sur le net q...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2005 par
grandvizir

Gif to jpeg.

 Résolu

Salut les gars, Je voudrais juste savoir c koi le code pour faire convertir une image Gif au format Jpeg sachant que j'ai utilisé le code suiv...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2005 par
Becracker

Protéger une bibliothèque de types

Bonjour tout le monde. J'ai un problème assez particulier, et j'espère que vous pourrez m'aider. Je vous explique ce que je fais, et ce que j'atten...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2005 par
atomefougere

Miniimage

 Résolu

Salut un peu d'aide voile ma question mon applc.. ouvere un multitude d'img comment je peu faire pour avoire de mignatoure son deformation m...

7 réponses Dernière réponse le 20 août 2005 par
jlen100

Sélection d'un fichier

Salut à tous Voila vous avez une FORM avec un EDIT et 2 boutons nommés PARCOURIR et EXECUTER. Quand on clique sur le bouton parcourir une fenêtre c...

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2005 par
jlen100

Application qui ne veut pas se mettre en premier plan

Bonjour j'ai créé un module pour un programme mais j'ai un petit probleme Mon module est un exe en delphi . par defaut , quand on cllique sur l'ex...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2005 par
the_snake

Erreur dans un mémo

Salut à tous Je suis entrain de faire un serveur TCP. Normalement il y a différent boutons et Edit ainsi qu'un mémo nommé MODE. Dans l'Edit1 J'...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2005 par
yvemoreau

Lancer un programme externe

Salut à tous Imaginez que vous avez une FORM et deux boutons OUVRIR FERMER. Ma question est quelle est la source pour que : *Quand on clique sur...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2005 par
grandvizir

Cherche intelix phormacie

je cherche intelix phormacie si vous pouver m'aider et merci

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2005 par
japee

Problème de compilation: "erreur: procedures locales trop longues."

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerai me faire un programme de géo, mais, j'ai un problème lorsque je compile mon project; le message est le suivant: Erreur p...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2005 par
dugueclin

Je cherche a recupérer la clé primaire d'une table

éskil y a un moyen pour recupéré lé clé primaire d'une table choisi , merci ;)

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2005 par
Delphiprog

Saisie d'un nombre décimal

 Résolu

Slt, Je cherche le moyen de forcer la saisie d'un "real" dans un MaskEdit. Var Valeur : Real; Begin Valeur := StrToFloat(MaskEdit.Text); ...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2005 par
EddiTheHead

Icone d'un executable

 Résolu

Salut à tous Sous Delphi quand on compile et execute un fichier source on obtient un icone vert ou il ya un 7 (pour delphi7) pour le fichier execut...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2005 par
Francky23012301

Le nom d'un composant.

Salut à tous, Je voudrais svp savoir kel est le nom du composant qui sert à spécifier un dossier à partir d'un boutton, genre je clique sur le...

14 réponses Dernière réponse le 19 août 2005 par
florenth

Nom du groupe de travail

salut je voudrais savoit quelle est la valeur lpname --> groupe de travail pour un reseau jai essayé procedure form1.button1.click(sender:tobject...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2005 par
hurrycane

Pb avec combobox.

 Résolu

Salut les gars, Comment faire Pour interdire l'écriture dans un ComboBox sachant qu'il n'ya pas de propriété ReadOnly. ---------------------...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2005 par
florenth

Lister les ordinateurs en réseau sous windows xp

J'ai l'erreur suivante (Undeclared identifier serversoket), Qui pourrait m'aider je suis novice dans la prog. Je suis en Delphi 6 Enterprise, Je v...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2005 par
vaughan

Ecrire un fichier textes sous bloc-notes

 Résolu

Bonjour à tous Imaginez que vous avez un bouton OK dans une FORM. Quand vous cliquez sur le bouton OK, le bloc-note de windows s'ouvre. Une phrase ...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2005 par
jeje2

Fermeture de popup (tpopup)

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment faire pour fermer un popup ouvert avec la commande : PopUpGauche.Popup(Mouse.CursorPos.X,Mouse.Curso...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2005 par
Spawnrider

Isapi - cookie

Salut, J'essaie de créer une application WEB sécurisée et je n'arrive pas à créer de Cookie avec Delphi7. Et le cookie devrait-il bien s'enreg ...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2005 par
rotoillon

Webbrowser qui ouvre une new page ds le browser

bon je m'explique, je veux que quand je fasse ouvrir ds une nouvelle fenetre, a ouvre ds MON browser et pas IE... je trouve pas la vous povez m'aider...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2005 par
Lineath

Menus et esperluette de raccourci

 Résolu

Bonjour à tous, Je voulais juste demander si qqn connait une astuce pour toujours afficher le soulignement de certaines lettres dans les menus. ...

6 réponses Dernière réponse le 18 août 2005 par
grandvizir

Exe dans une variable

salut : es que on px charger un executable sur une variable tmemorystream puis on execute directement ce qu'il y a dans le tmemorystream

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2005 par
Zeroc00l

Page web avec mot de passe

bonjour, je souhaite afficher une page web et automatiser la saisie du login et mot de passe. Je ne sais pas si c'est possible et si oui comment le...

10 réponses Dernière réponse le 17 août 2005 par
CptPingu

Recherche composant dbgrid pour delphi 2005

Salut, Je recherche un composant DBGRID avec des fonctionnalités améliorées : checkbox, combobox... Il me semble qu'il existe é...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2005 par
richarddum

Propriété default d'un boutton.

 Résolu

Salut les gars, Je voudrais savoir pk la propriété "Default" d'un boutton BitBtn ne marche pas chez moi kan j'exécute mon application sachant ...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2005 par
florenth

Chat

Bonjour, j'aimerai crée un chat en delphi mais je ne comprend pas comment ca marche les client/server! Eseque quelqu'un pourai m'éclairer! merci a+

7 réponses Dernière réponse le 17 août 2005 par
lilmurder

Résolution d'équation et java

Coucou, j'essai d'apprendre les bases du langage java, non sans difficultés!! :oops: J'ai un cours comprenant un exemple de résolution d'équation ...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2005 par
bitschies

Actualisation automatique d'une page web

 Résolu

Bonjour à tous, Quelqu'un a-t-il une idée pour faire un petit exe en Delphi qui pourrait actualiser une page Web toutes les x sec Merci d'avance

12 réponses Dernière réponse le 17 août 2005 par
grandvizir

Installation de codecs

 Résolu

Je souhaite créer un pack de codecs donc je voudrais savoir comment installer un codec; sous forme d'une DLL ou autres si existe.

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2005 par
grandvizir

Méthodes d'une dll

Peut-on (et si oui, comment) avoir accès aux noms des méthodes d'une DLL, et à leurs éventuels paramètres et résultats? Merci d'avance...

9 réponses Dernière réponse le 17 août 2005 par
grandvizir

Orienter un bitmap

bonjour, d'apres l'aide de DELPHI un bitmap est un outil puissant qui peut etre modifier,redimensionner, orienter... ben , justement c'est ce que je...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2005 par
grandvizir

Empêcher les pop-up avec le composant twebbrowser

J'ai écris une application qui ouvre une page du web en utilisant le composant TWebBrowser. Je voudrais savoir s'il existe un mayen pour empêcher l'o...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2005 par
grandvizir

Passer d'une fiche à l'autre en validant les données saisies

 Résolu

Je travaille sur une petite interface qui consiste en un ensemble de masques de saisie pour ma base de données. Et j'ai deux problèmes que je n'arrive...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2005 par
Fiorrita

Idodbc32.dll

 Résolu

J'ai une applicationqui enmploie, une base de donner INFORMIX via BDE. J'utilise dans mes tables, des blobs A la fermeture de mon application, j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2005 par
webident

Pb conversion image.

Salut les gars, Je suis entrain de faire un convertisseur d'image Bmp à Gif. J'ai mis le code suivant mais il ya une erreur, il me dit "Fich...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2005 par
yvemoreau

Rave report

 Résolu

Bonjour, Mon application possède plusieurs éditions Rave Report. Lorsque je lance mon appli sur un poste où il n'y a ni Delphi, ni Rave Report, les é...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2005 par
LolocheBlues

Mis a jour de table : erreur " violation de clé primaire"

Bonjour, Je suis nouveau en programmation et delphi. j'ai un bouton qui permet de mettre à jour la table 'lieu2' à partir de la table 'lieu1' Les...

10 réponses Dernière réponse le 16 août 2005 par
Delphiprog

Aide théorème minmax .

 Résolu

Salut les mais ; je tien à remercier les concepteur et ceux qui cool abords à ce sit Je cherche des documents ou des tutoriaux qui expliquent le t...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2005 par
sim51

Condition if avec or.

 Résolu

Salut à tous, Une question très simple mais dont je ne trouve pas la réponse. J'ai un label1et je fais une condition avec if comme suit : If...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2005 par
Becracker

Comparer les lignes de 2 fichiers text

 Résolu

Bonjour, J'aimerais comparer les lignes de deux fichiers text. Mes fichiers possedes des lignes avec dedans un numéro de factures. Chaque fichier po...

11 réponses Dernière réponse le 16 août 2005 par
Dezouille

Changer la couleur d'un tprogressbar

Salut @ tous, J'ai mis un progress bar dans mon application mais la barre est gris (background) et bleu. Je voudrais changer la coulour mais je ne sa...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2005 par
neodelphi

Mode sans echec

bonjour j'ai fait un programme qui se lance au démarrage de windows (il demande un mot de pass) mais on peut facilement bloquer son execution (mod...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2005 par
neodelphi

Images png

 Résolu

Salut les gars, Je possède Delphi 7 et je voudrais savoir si cété possible d'insérer une icône ou une image png dans un bouton. ------------...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2005 par
Becracker

Sélectionner d'un fichier

 Résolu

Bonjour à tous Une question de newbies désolé On a une form avec un EDIT et un BOUTON parcourir. Ma question est : comment faire apparaitre l'ar...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2005 par
gildeplomb
Résultats 11801 - 11850 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous