Les discussions

Eoleexception

Salut tt le monde, pour utiliser la classe EOleException ds mon code j'ai besoin de savoir l'unité à insérer dans la clause Uses, qq'un en a une idé...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2005 par
mike255

Licence et drm

bonjour à tous ne disposant pas de fichiers wma ou wmv protégé j'aimerais savoir qu'est ce que cela fait sur les programmes de lecture habituel ?? ...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2005 par
Filipe35

Copie de plusieurs fichiers simultanément

 Résolu

Bien le bonjour à tous et à toutes. J'utilise copyfile sans problème. La difficulté est de copier des fichiers ayany un début de structure commu...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2005 par
mike255

Comment faire un raccourcis relatif ave icône

Les applications ont souvent besoins d'un certain nombre de fichiers dans le même répertoire que l'exe. Je souhaiterais que mes applications soient u...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2005 par
rt15

Remplacer des caracteres par un espace

 Résolu

bonjour ! j'ai un souci : je souhaite remplacer dans une chaine du style 'JJKJHGGG***KLHLG' les '***' par un espace ' '. Merci !

9 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2005 par
padsou

Trier par date lors d'un findfirst/findnext

 Résolu

bonjour à tous ! je cherche des fichiers dans un répertoire donné et je rempli un tstringlist avec les noms de fichiers. Je souhaiterai trier ...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2005 par
padsou

Clientdataset et qry

Bonjour, je rempli un clientdataset suivant un query me permettant de selectionner qu'une partie des donnees ( table attaquer par un lien ODBC) vo...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2005 par
shunt04

Problème de runtime ?

J'ai terminé une application en Delphi6 Personal Edition + MLB (MyLittleBase)...tout fonctionne à merveille (requêtes, graphiques...) et je m'appreta...

8 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2005 par
Delphiprog

Msn webcam

 Résolu

Salut! J'aimerais savoir si on pouvait (avec un programme ou wathever) changer de webcam ou de source vidéo durant une conversation vidéo msn... ...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2005 par
Francky23012301

Cacher la barre de menu

 Résolu

Bonjour est-il possible de cacher la barre de menus en cours d'exécution ? La propriété Visible n'existe pas pour TMainMenu. Merci

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2005 par
Delphiprog

Création d'un objet d'accés aux données dynamiquement comme dao

Salut à tous le monde : en réalité j'ai 2 Questions : 1- Comment peut-on créer un objet d'accés aux données dynamiquement (comme DAO de VB) pour BDE...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2005 par
elguevel

Ou sont passées les ressources ?

Bonjour, J'imagine que c'est parce qu'il est tard, mais je suis complètement incapable de trouver le menu qui menait vers le gestionnaire de ressou...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2005 par
sokoban

Mot de passe access

Je suis en train d'écrire une appli qui utilise une BD ACCESS sous DELPHI 5, J'ai vu dans le forum comment retirer la fenêtre de mot de passe ACCESS, ...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2005 par
elguevel

Pb de calcul ...

salut ! voila j'ai mon calcul: with Form1 do C2.Caption:= InttoStr(strToInt(E1.Caption) / strToInt(K2.Caption) - strToInt(k1.Caption) * strToInt(...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2005 par
speletux

Dégradé lissé

Bonjour, Je voudrais savoir comment je peux faire un dégradé vraiment lisse (smooth gradient) dans un TImage. J'ai réussi à faire un petit bout de ...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2005 par
sokoban

Transmettre une variable

 Résolu

Salut à tous Voila j'ai besoin de faire quelque chose. On m'a déja proposé une source mais elle convient pas totalement à mes besoins. Voila l'i...

7 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2005 par
Francky23012301

Comment mettre un texte en couleur dans un {$apptype console}???

comment mettre un texte en couleur dans un {$apptype console}??? ou l'on affiche un simple texte???

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2005 par
Delphiprog

Mettre a jour le contenu d1 memo a partir d1 fichier

salut mon petit prob est que l orque je fait un loadfromfile ds un memo je peut pas mettre a jour les donnee affiche ds le memo c t a dire lorsque je...

7 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2005 par
ni69

Problème d'affichage de form

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai créé un projet de géo avec des procédures privates pour chaque région d'îles. A chaque procédure, Ex: si le repertoire n'est...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2005 par
ni69

Tableau à plusieurs dimensions

Bonjour, J'ai un tableau descrit comment tel : TFiltre = Array of Array of string; Puis T_Dossier : Tfiltre; Setlengt(T_Dossier,13,5); /...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2005 par
ni69

Pb avec une fonction.

Salut les gars, J'ai commencé la conception d'un logiciel de découpage de fichier et j'ai rencontré un ptit prob' concernant la fonction de dé...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2005 par
ni69

Comment effacer la zone text d'un dblookupcombobox ?

 Résolu

Bonjour, comment faire pour effacer le text d'un DBLookupComboBox comme Edit1.Text:='' par exemple? Car en faisant DBLookupComboBox.Text := '' j...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2005 par
codial

Ajouter une "live update" dans vos application...

Salut, Je vous présente "Updater" un petit programme sans prétention qui s'adresse particulièrement aux développeurs. "Updater" permet de maintenir v...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2005 par
hexanium

Utilisation des pages jaunes.fr

 Résolu

Merci pour les rens que vous m'avez donnez pour mon mess precedent et j'ai resolu le pb. J'aimere faire une recherche dans les pages jaunes via une...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2005 par
ni69

Erreur 8705

Je filtre la table puis j'effectue le traitement qui fait que la base (de type DBF) devient vide. Sur la Form j'utilise des composants types TStringF...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2005 par
Delphiprog

Incrémenter un champ d'une table paradox

Bonsoir, Sous Delphi existe il une fonction qui permette de déterminer les valeurs minimale et maximale d'un champ d'une table. Ce que je cherch...

6 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2005 par
codial

Comment fermer une application externe

Salut à tous. Bon on ouvre WORD avec shellexecute. Mais comment fermer cette application ????? Merci

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2005 par
hendrix

Taille limite fichier ftp

Bonjour , Sous delphi7 et les composants INDY ,mon client ftp arrete le téléchargement des que la taille atteint les 2 Go.Je pense que cela est du ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2005 par
elguevel

Un probleme avec messagebox

 Résolu

Bonjour, J'essaye d'afficher un messagebox au chargemnt de l'application. Mais Delphi me met qu'il y a une erreur. J'ai mis une autre messagebox ...

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2005 par
elguevel

Un timer relatif à des heures

 Résolu

Salut je voudrais savoir comment si on peut faire un timer non pas en ms ou secondes mais en heure. Est il possible aussi une fonction telle que un pr...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2005 par
padsou

Se positionner sur un enregistrement ?

Bonjour, une question de débutant je pense, mais je sèche !!! Comment fait on sous Delphi pour trouver un enregistrement d'une table paradox à p...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2005 par
padsou

Socket client/serveur : comment transmettre une variable ????

Salut à vous Bon je vous explique ma question. Vous avez un socket d'établit par TCP/IP entre un serveur et un client. Pour envoyer un message du s...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2005 par
Francky23012301

Se connecter au protocle msn via une api ac delphi

Salut! J'aurais voulu savoir si il était possible de se connecter via une application Delphi au serveurs de msn ( pour faire en faite un genre de MSN ...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2005 par
Yil2201

Volume et balance d'un tmediaplayer....

En cherchant, j'ai trouvé cette function procedure SetMPVolume(MP : TMediaPlayer; Volume : Integer); const MCI_SETAUDIO = $0873...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2005 par
Francky23012301

Composant filelistbox avec la taille et la date des fichiers?

 Résolu

Bonjour à tous Existe t-il un composant FileListBox permettant d'afficher les fichiers d'un répertoire avec sa taille et sa date . Merci ut

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2005 par
pie

Downloader style bobdown

j'aimerai savoir si il est possible de créer un downloader dans le style de bob down en delphi, je debute en programation et aimerais bien qu'on me do...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2005 par
legalpirate

Rave report et bitmap transparent

Bonjour à tous, Je n'arrive pas à activer la transparence des bitmap lors des impressions à l'aide de Rave Report, alors qu'elle est correctement g...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2005 par
macpc

Une image en background

Salut J'aimerais savoir comment mettre une image en background sur ma listview (la listview est sur une image plus grande, et il faudrais que la se...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2005 par
lol_brossier

Taille d'une fenetre

Salut à tous Voila ma question. Tu as une form qui contient un Tmémo. tu ouvres un programme avec shellexecute par exemple word. J'aimerais que la ...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2005 par
Francky23012301

Treeview sous d3

Bonjour, j'utilise actuellement le treeview de D3. Quand je positionne le curseur de la souris sur une branche la première fois j'ai un popup qu...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2005 par
codial

Lancer une application sur un autre pc local

 Résolu

Bonjour a tous Je souhaite lancer une application depuis un poste pour qu'elle s'exécute dans un autre poste d'un même réseau, car j'ai fait une app...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2005 par
ni69

Exploiter minimum mémoire.

Salut les gars, J'ai fait un logiciel de conversion d'image. Dans ma form principale, j'ai mis une OpenDialogPicture, un bouton "Parcourir" et...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2005 par
yvemoreau

Wnet enumresource

 Résolu

Bonjour à tous. Je dois programmer avec le WNet EnumResource mais j'ai des difficultés. J'ai donc besoin d'une documentation. Svp aidez moi à obtenir ...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2005 par
pttrimz

Distinguer parent et enfants dans un treeview ?

 Résolu

Bonjour, comme vous l'avez peut être remarqué je débute avec le Treeview de Delphi !!! Une question Je voudrais quand je sélectionne un noeud par...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2005 par
codial

Syntaxe pour remplir un treeview ?

 Résolu

Bonjour, j'essaie de remplir un treeview à partir d'une table paradox et je galère comme un fou!! Quelle est la syntaxe pour créer un parent et ...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2005 par
codial

Le focus des boutons

Bonjour, Je programme depuis assez lontemps en VCL et je n'ai jamais trouvé de solution pour enlever l'effet focus sur les boutons (pointillés noi...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2005 par
ni69

Pour de beaux boutons ! svp !

Bonjour, Je programme depuis assez lontemps en VCL et je n'ai jamais trouvé de solution pour enlever l'effet focus sur les boutons (pointillés n...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2005 par
ni69

Importer une form dans un new projet

 Résolu

Bonjour Comment importer une form "feuille" d’un autre projet sur un nouveau projet. Merci d’avance

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2005 par
marc660

Impression recto verso

Comment fait on de l'impression recto_verso sous delphi.

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2005 par
ni69

Envoie de texte socket

SAlut , jai fait un serveur socket et jai esayé denvoyer deux trois ligne de texte kan kelkun se connecte mais , sa nenvoi ke une et jai essayé avec A...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2005 par
delphix11
Résultats 11601 - 11650 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous