Les discussions

Utiliser un topenpicturedialog

 Résolu

Bonjour, Je cale sur une application qui charge des images au format Bmp en créant une liste avec un Tcombobox, avant de pouvoir appliquer un effet...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2007 par
cincap

[fonction] reactivation application

 Résolu

bonjours , voila je voudrait savoir quelle fonction est appele lors d'un click sur lapplication dans la barre des tache ou si on fait alt tab pour...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2007 par
titiyo

Création et utilisation d'un fichier texte

Bonjour, j'ai fait quelques recherches sur les forums du site mais je n'ai pas trouvé exactement ce que je cherchais. Voila, en fait je voudrai savoir...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2007 par
Wriggles

Structures ???

 Résolu

Salut , Bon c'est une question toute bete ms je ne trouve pas ne sachant pas (plus) comment en delphi on realise tout simplement ceci struct cle ...

9 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2007 par
f0xi

Sauvegarde & chemin de dossier avec un od

 Résolu

Bonjour a tous, je rencontre quelques problèmes avec une application que je tente de mettre au point. Je m'explique, j'ai 2 soucis principaux : - Je ...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2007 par
bidulchouette

Listbox personnalisée

 Résolu

Bonjour, je suis en train de m'inspirer d'une listbox (Exemple de ListBox et ComboBox personnalisé proposé ici par aymenk le 20/06/2005 21:07:44)  po...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2007 par
codial

Api nero?

 Résolu

salut Merci d'avancement. abdelmoumene djezar

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2007 par
abdousoft

Un _plusieurs _plusieurs

salut tout le monde  je cherche  des tutoriaux ou liens  cancernant les liaisons des tables  en un _plusieurs _plusieurs. merci A+

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2007 par
Loda

Merci de mettre un titre explicite à la question ! >:/

 Résolu

bonjour es ce que c'est normale que quand j'ouvre la sources du programe chat server clien qui se trouve ici : http://diabloporc.free.fr/creations.php...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2007 par
cyber37

Infos sur pdf et eps

 Résolu

Bonjour à tous je cherche des infos sur la structures des fichiers EPS et PDF. Existe t'il des composants pouvant lire ou écrire dans ces formats ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2007 par
RV07

Message de sauvegarde

 Résolu

Bonjour à tous, Est t'il possible de mettre un message d'avertissement au cas ou le fichier bmp ou jpg existerait avant de sauvegarder le nouveau f...

10 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2007 par
cincap

Recherche sans tenir compte des accents

Voilà j'ai fait un programme gérant une base de donnée(interbase), et lorsque j'effectue des recherche dans cette base, j'aimerais que les résultats f...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2007 par
NinJoDo

Connaitre la taille de l'écran

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une petite question : Est-il possible de connaitre la taille de l'écran ( 15", 17" etc) et/ou son rapport 16/10 ou 4/3 avec des...

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2007 par
PHIL63

Recherche kamikazes...

J’ai développé dernièrement une application qui permet de surveiller l'utilisation de votre ordinateur en votre absence, puisque j’aimerais bien qu’el...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2007 par
adm 2030

Champ booléan

 Résolu

Bonjour, tout d'abord mes meilleurs voeux pour 2007, Pace è Salute à tous Bon, voilà mon problème: Dans une table, j'ai un champ booléan. Da...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2007 par
codial

Déplacement souris jeux

Bonjour, je suis entrain de faire un programme permettant de visé "automatiquement" dans un jeu comme quake 3. Voila cependant, j'ai un problème...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2007 par
rt15

[question de noob] comment on declare une api en delphi ?

 Résolu

Bonsoir :) Je programme depuis longtemps en VB et j'ai eu l'idée de passer au delphi. Quelqun pourrait me dire svp comment on declare une API ? Et ...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2007 par
f0xi

Tfilelistbox

 Résolu

Bonjour à Tous, j'apprends à  utiliser un TFileListBox, Pour lister les fichiers de mon Dossier, j'utilise le code suivant que j'ai trouver dans l'ai...

15 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2007 par
dugueclin

Optimisation d'une fonction pour lister une arborescence

Bonjour Alors je vous expose mon problème car je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum... J'ai un logiciel qui crée une arborescence des répert...

19 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2007 par
flagada

Connaitre toute les fonctions d'une dll

 Résolu

Bonjour, Certe, j'ai déja travaillé avec des DLL, mais je connaissais leurs fonctions et donc les appelais de manière dynamique. exemple : ty...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2007 par
elguevel

Index multiple

salut , je debute dans la programmation , j'ai un ptit pbm concernant la création d'un index multiple (expression index) sous dbase , lors de la sauve...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2007 par
Eros2007

Composant boite de saisie avec memorisation historique de saisie

 Résolu

bjr les j'ai un ptt probleme , existe t-il un editeur comme edit ou dbedit qui garde l'historique comme l'editeur ds le navigateur WEB

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2007 par
f0xi

Deux champs d'une table dans un tcombobox

Bonsoir, hé oui encore un probleme, je cherche a remplir un Tcombobox avec une table a deux champs: (Numauto, libelle): le libelle etant affiché dan...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2007 par
braderic

Offre de stage remunere

J'ai besoin d'une aide pour une période maxi de 3 mois environ. Lieu :     Seine et Marne (environs de Melun) Salaire : directement lié à votre ...

12 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2007 par
askil2000

Problème composant nmsmtp delphi 5 windows xp

Bojour tout le monde. Je suis entrain de créer un programme permettant d'envoyer des mails. Je le réalise sous delphi 5. Je me suis inspirer de l...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2007 par
uruma

Redimensionner une fiche transparente

Salut un petit prob.... j'aimerai savoir comment  redimensionner une form tranparete j'ai chercher peut-être mal mais rien de trouve mairci

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2007 par
Francky23012301

Modifier des objets créés dynamiquement

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis, ca fait quelques heures que je suis deçu et je commence à désespérer ... si quelqu'un pouvait m'aider ce serait...

8 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2007 par
f0xi

Créer des fichiers éxécutables(.exe) à la volé

Bonjour à tous, Je voudrais savoir comment ont fait pour créer des fichiers EXE comme font les programmes d'installation comme Inno Setup. Parce...

12 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2007 par
rabeh010882

Optimisation de la mémoire occupée

Bonjour à tous ! Je voudrais essayer d'optimiser la mémoire qu'occupe un de mes programme en ram (car il est censé être exécuté en permanence en a...

11 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2007 par
flagada

Référence canvas

 Résolu

Bonjour, Je créé un composant dérivant de TgraphicControl qui dessine différentes formes dont je donne un extrait de l'une d'elle, plus bas. J'ai ren...

22 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2007 par
Jean_Jean

Ttreeview et tserversocket

Bonsoir à tous, Apres plusieurs recherche sur internet, je vien poser ma question je voulais savoir comment faire pour afficher tous les TClientSo...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2007 par
cybersky

Simuler un clic bouton

 Résolu

bonjour à tous et très bonne année 2007 j'aimerai simuler le clic d'un bouton de mon appli. pour cela je pense qu'il faut utiliser sendmessage...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2007 par
RV07

Problème detection couleur

Bonjour, Je veux faire un petit algorithme me permettant de déplacer le curseur de la souris sur un pixel ayant une certaine couleur. Voila mon alg...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2007 par
ThWilliam

Manipulation de fichiers & répertoires

Bonjour, je cherche le moyen de sélectionner sur mon disque durs plusieurs fichiers ou répertoires en une fois par le biais d'une application afin d'e...

10 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2007 par
yvessimon

Chargement dll dynamique avec fonctions

Bonsoir à tous, Dans mon logiciel, je prévois plusieurs langues possibles par fichiers DLL. J'ai trouvé sur delphipage, un moyen de charger dyna...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2007 par
rt15

Pointer sur procédure à nombre et type de paramètres variables

 Résolu

J'espère être dans la bonne catégorie Bon allons-y, je cherche depuis pas mal de temps maintenant comment faire un pointeur sur une procédure/fonc...

13 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2007 par
Harvester_

Quickreport nouvelle page anciennes données

Bonjour, Je dois créer un report de toutes les commandes effectuées par tous les clients entre deux dates données avec totaux. Pour celà j'ai deux TQ...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2007 par
bedford_ch

Itulisation des graphes

salut à tous, je suis en ce moment sur un projet qui doit gerer la distribution de l'eau potable par le reseau maillé, je dois permettre à l'utilisate...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2007 par
yvessimon

Probleme de dbgrid

 Résolu

bonjour, les amis g un ptt probleme , la barre de defilement d'un dbgrid ne bouge pas quand on bouge avec la roue de la sourie , pas comme les table...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2007 par
simonpelloquin

Récupérer l'objet sur lequel on clicke

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment récupérer l'objet (ici un tlabel ou un statictext). il me faut en fait récupérer le caption du label sur leque...

9 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2007 par
simonpelloquin

Stringht

bonjour a tous est toutes ges un  probleme  ges une listebox   est des stringht  dedans  mes le probleme regarde dans l images cidessous   tous les le...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2007 par
f0xi

Retour chariot sur dernière ligne d'un fichier

 Résolu

bonjour, j'ai déclaré une variable FicCsvResultOptim de type text j'utilise les méthode    AssignFile(FicCsvResultOptim, nomFichierRecuit);   rese...

12 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2007 par
f0xi

String & tstring

 Résolu

Tout d'abord bonjour a tous, bonne année et meilleurs voeux!!!! Voila je suis en trin de travailler sur une application qui permet la sauvegarde de...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2007 par
bidulchouette

Ole de outlook express avec delphi?

 Résolu

Bonjour! Voilà, je recherche un moyen (sachant que outlook Express n'accepte pas l'automation) d'accèder tout de même à son OLE ou autre afin d'obten...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2007 par
chrisledeveloppeur

Récupérer les pièces joites d'un mail [outlook express]

 Résolu

Bonjour, je cherche à récupérer les pièces jointes d'un mail particulier se trouvant dans outlook Express avec delphi. Y-a-t-il des méthodes d'accesse...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2007 par
chrisledeveloppeur

Tfilelistbox

 Résolu

Bonjour, Désolé de revenir sur le sujet mais je n'ai pas encore eu de solution concrète à ce problème sans devoir utiliser un composant spécial. ...

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2007 par
cincap

Utiliser sa propre fonte

 Résolu

Bonjour à tous, Est t'il possible d'utiliser une fonte *.ttf présente dans le répertoire de l'application et de l'appliquer dans le oncreate de la ...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2007 par
cincap

Module base de donnée delphi

 Résolu

Bon soir, quand je veux accéder au module Base de Donnée, un message d'erreur est affiché "Impossible d'initialiser BDE", en cherchant sur le net, j'a...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2007 par
Med1925

Fenêtre de selection d' un pc dans un réseau local ...

Salut à tous ! Bem je crois que le titre est clair. Je savais faire cela mais maintenant que j' en ai besoin je ne me rapelle plus du nom de la f...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2007 par
MAURICIO

Récupération d'une valeur

Bonjour, voici mon code : unit Unit2; interface uses   Windows, Messages, SysUtils, Variants, Classes, Graphics, Controls, Forms,   Di...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2007 par
Francky23012301
Résultats 8651 - 8700 sur un total de 17 830
Rejoignez-nous