Bonjour à tous, Pourriez vous m'aider à trouver un API delphi qui permettra de lire à partir du fichier (dpr) de projet la liste des fiches dfm et...
Bonjour, comment empêcher les utilisateurs de saisir 2 fois ou plus la virgule dans un tedit pour faire rentrer une valeur monetaire.a savoir que dan...
Je sait que c'est pas l'endroit , mais je sait pas ou trouver un forum qui repond en html Mon probleme est que je voudrais faire des bouton radio a...
Bonjour, J'ai une application qui a un timer qui scanne le port COM (qui ne touche pas au graphisme de mon application) toutes les 3 secondes. ...
Comment je peux passer d'un Tcolor en string (pour enregistrer des valeurs ds un fichier .ini) et inversement pour les lire ?
Bonjour, voilà j'ai fait une appli avec des tables paradox que j ouvre avec BDE, le principe est que pour chaque client appellé, je crée u...
Bonjour a tous, Dans une boucle sans fin, je fait un test et suivant l'état d'un flag j'affiche une boite message. Est-il possible de tester si un...
Bonjour, J'aurai souhaiter savoir comment il faut que je fasse pour que lorsque je clique dans une cellule d'un Grid celle ci change de couleur. Je...
Parfois quand 2 applies tournent en meme temps, chacune produisant du son, on entend les deux applies dans les haut-parleurs. Or là dans mon prog j...
Bonjour, J'ai un virus sur mon ord " Trojan Elitebar ", je ne sais pas comment l'enlever même Norton antivirus ne le supprime pas. pouvez-vous m'aid...
Salut, voila j'aimerais savoir comment on fait pour remmettre en "normal" une police qui est en italique; je m'explique ... : J'ai un memo, le text...
salut j'ai un probleme avec la connection client à MSDE le programme dans le poste local marche tres bien, mais dans le poste client il ne mar...
Salut J'ai une application client serveur développée avec delphi 6 entreprise, la base de donnée untilisée est Oracle 8.1.7 et elle se connecte en u...
Bonjour, Je viens de réinstaller sur un nouveau PC une application existante (éxé + source). L'éxécutable fonctionne. Je souhaite changer des petit...
Bonjour je viens d'installer Delphi5 et lors de l'execution il me dis que le noyau du débogueur est manquant ou non recensé. Je ne sais pas comment f...
Jai une date sous le format 'yyyy/"S"ww' (récupérée par SQL par linstruction TO_CHAR(NOM_TABLE.DAT_TACHE,'yyyy/"S"ww')) ensuite je veux ré...
Bjr Mon probleme c'est que j'ai une page html que je n'arrive pas a afficher dans WebBrowser en faisant WebBrowser.Navigate('.\toto.htm') ...
Bonjour, Je voudrais savoir où je puis trouver des tutoriaux pour l'utilisation de DirectX avec Delphi, de préférence en français ou à défaut en Angl...
Lorsque je veux mettre la liste en ordre alpha tout fonctionne, parcontre j'ai un e colonne de taille de fichier en float et la sa ne fonctionne pas ...
Bonjour, j'ai un problème pour créer une requête. J'ai une table avec la structure suivante: id_Princ id_Sec Clair_Princ 1 1 ...
Salut les gars, En fait, je viens de faire un logiciel de conversion d'image, et je voudrai que vous le testiez pour me signaler un quelconque...
Bonjour, J'ai un fichier texte qui à 34 lignes je souhaites en réécrire un nouveau qui remplace à partire du caractère 22 de la ...
Bonjour, Je cherche une méthode ou composant me permettant d'ajouter une image dans une autre image. Par exemple pour mettre automatiquement la ...
Salut tt le monde, je travaille avec Xstringgrid, je saisie des lignes mais j'ai besoin de temps en temps d'insérer une ou plusieurs lignes au milie...
1)comment résoudre le pb du message d'erreur(debordement de pile) qui s'affiche lors d'une insertion d'un enregistrement dans une table paradox? 2)co...
Bonjour, Utilisant Delphi 7, je dois crer un logiciel pour une gestion commerciale de vente de produits. Jusqu'ici rien de bien compliqué . ...
Un petit player MP3 tout bete, histoire d'apprendre delphi. En fait je vise une plateforme minimale, donc si par hasard il tourne sur un p2 450 ou u...
Bonjour; j'aimerais faire une requete permettant de me donner le nombre de femme ou d'homme (Champ de la table personne per_sex) et inscrit dans u...
salut a tous, jai pose un listbox pour servir de log dans sur mon appli cependant, lorsque des lignes s ajoutent, ce sont toujours les premieres li...
Bonjours, J'ai fait un programme en c++ builder 5 avec une base de donnée interbase 5.5. Je désire l'installer sur un poste où il n'y a ni inter...
Bonjour, j'ai réalisée une appli qui récupére des images au niveau du code. Mon problème est que je sais récupérer une image qui se trouve avec mon e...
salut à tous j'utilise un Tmediaplayer avec lequel je souhaiterai lire un fichier audio qui n'est pas sur mon disque dur : par exemple, je souhaitera...
Comment obtenir le path d'un dossier sélectioné dans explorer de windows. je veux envoyer le chemin complet d'un dossier sélectioné de l'explorer v...
Salut les gars, J'ai trouvé sur le net la méthode suivante qui permet de cacher une application du gestonnaire de tâches : Procedure ctr...
J'ai une dbgrid avec un champ désignation de type mémo et la dbgrid ne le gère pas. Donc je vais me servir des trois points de suspensions pour faire ...
Hello All, Voilà j'arrive à compiler mon appli mais pas à l'éxecuter... j'obtiens l'erreur : "runtime error 105 at 00402461" il f...
Bonjour a tous, je vous ouvrir un port serie COM14, mais il est creer par une clé USB Bluetooth la procedure Fhandle=CreateFile(PCHAR("COM14"),....
Et une deuxième question : pourquoi cette routine ne marche pas? (je voudrais convertir un string en date et si ca plante renvoyer la date d'aujourd'h...
Voila, je cherche depuis qqes jours comment balayer 100 checkbox pour savoir les quelles sont cochées sans utiliser 100 fois le IF. Merci de vos lu...
Salut les gars, Je voudrais savoir s'il est possible de donner à une aplication la possibilité de ne pas se fermer même si l'utilisateur met "...
http://petition.eurolinux.org/ http://petition.eurolinux.org/ Initiative de la FFII contre les brevets logiciels en Europe ...
Salut, Bon ben voila c'est tout con : J'ai une chaine qui me donne ce résultat par exemple : 125,1252 Et moi je voudrais savoir comment la...
DR@G :sleepy) Bonjour, Ce que j'aimerais savoir c'est s'il existe une fonction en Delphi pour ecrire à un endroit X dans un fichier texte o...
Salut Voila, je suis a la recherche de beta-testeurs pour mon application Loop12 V2 Cette appli une une petite boite a rythme (pour le moment styl...
Salut, N'étant pas spécialement doué en anglais, :sad) je cherche quelqu'un qui pourrait me traduire gratuitement mon logiciel Loop12... 8-) S...
Ben c claire je crois, comment effectuer un prod vect dans une matrice ou autre? Merci.
on cherche trois nombre entiers consécutifs qui sont les longueurs des cotés dun triangle rectangle. on peut choisir n'importe quelle longueur dun cot...
Voici le travail que je doit faire: Objectifs -Mettre en uvre des capacités danalyse et de conception de programme; -Gérer un...
Salut, j'aimerais savior comment changer la propriété Picture d'une image... ex : image.picture J'aimerais savoir comment changer le chemin de l'i...
Salut, J'aimerais lire une valeur en base de registre sous la clé HKEY_LOCAL_MACHINE, alors que je ne suis pas sous une session administrateur. ...