Les discussions

Affciher une imge ou un text a gauche d'un popupmenu

Salut! He voudrais savoir si il est possible de mettre une image ou du texte a gauche d'un popupmenu comme sur le menu démarrer de Windows 9x. Si ou...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2005 par
ni69

Ou télécharger le composant twebbrowser ?

 Résolu

Salut! Je suis sous Delphi7 et je n'ai plus le composant TwebBrowser ni la catégorie Internet, ou puis-je la télécharger pour Delphi 7 ? Ou y-a-t-il...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2005 par
Yil2201

Question sur un opérateur.

 Résolu

Salut les gars, Je voudrai savoir comment faire avec la méthode suivante, qui signifie si Label1.caption contient 'mot', montrer message "Il l...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2005 par
ni69

Delphix

Bonjour, j'ai trouvé pas mal de site ou on peut télécharger les composants DelphiX mais seulemment pour les version 3,4,5. J'ai la version delphi...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2005 par
christophedlr

Recuperer le nom d'utilisateur.

Je cherche une piste pour connaitre le nom d'utilsateur du PC. Merci par avance

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2005 par
tigrou19

Comment compiler un code source ?

Slt a tous! voila j'ai telecharger un code source pr faire un emploi du tmep hors je ne conait rien du tout et je me demande commen faire pour pouvoir...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2005 par
Francky23012301

Lire un fichier ini et inserer son contenu dans un tmemo

 Résolu

Bonjour Mon but serait de lire un fichier ini et d'inserer toutes les donnees dans un TMemo de maniere presentable c'est à dire que le resultat qui se...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2005 par
ni69

Probleme pour la creation d'un fichier ini

 Résolu

Bonjour, Je suis sur un projet ou je repertorie des donnees dans un fichiers ini. Voici mon code : procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2005 par
ni69

Array of tlabel ?

 Résolu

En fait je recherche une listbox transparente, sans scrollbar et je trouve pas. Donc j'aimerais créer une structure de 7 labels les uns sous les autre...

9 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2005 par
neodelphi

Savoir si chaine est num ou alpha

 Résolu

Hello tout le monde ! Je voudrais savoir si il y a un moyen de savoir si une chaine de caracteres ne contient uniquement que des caracteres alphabé...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2005 par
padsou

Pb de vitesse entre paradox et sql

salut, voila mon pb... j'ai un prog qui utilise des tables paradox, pour une table de 100000 lignes, il mettait 7 secondes a tout faire (parcou...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2005 par
vincentstryckmans

Port série

Salut, Bonjour, Je cherche a envoyer et recevoir des carateres via le port série a aide d'un programme delphi. ca doit être simple? I...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2005 par
yvessimon

Champs persistants, dbgrid et table access

 Résolu

J'ai une Table access intitulé "Fourniture" avec : id_fac (entier long) identificateur facture ind_lig (entier long) identificateur ligne ...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2005 par
informatixo

Pb utilisation tsqlquery

J'utilise un TSQLQUERY Initialisation du composant SQLQuery1.Close; SQLQuery1.SQLConnection:= FRMPrinc.ModDB.Db1; SQLQuery1.Numeri...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2005 par
richarddum

Lancer un fichier directement a partir d'un tmemorystream

Peut on ?: copier un fichier du disque dur ds un MemoryStream executer ce fichier directement du memorystrem sans avoir recour a l'enregistre...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2005 par
neodelphi

Treeview checkbox

salut tt le monde, comment peut-on utiliser des checkbox dans une Treeview merci

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2005 par
atomefougere

Hdc ==> qu'est-ce que c'est?

Je voudrais faire un programme utilisant une webcam. J'ai trouvé un composant bien pratique sur le site, TCamera. Ce composant permet de prendre une ...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2005 par
rt15

Ajouter des caractères à gauche ou a droite d'une chaîne.

Bonjour, Existe-t-il une fonction Pascal (Delphi) qui permet d'ajouter une série de caractères à droite ou à gauche d'une chaine. Exemple : j'ai une...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2005 par
ni69

Changer la couleur dans un dbgrid en fonction d'une date...

 Résolu

Salut à tous, J'ai un DBGrid contenant une liste d'objet empruntés ainsi que la date à laquelle ils doivent être empruntés. Je voudrais savoir comme...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2005 par
nicduf

Réplication avec interbase

Salut! Y-a-t-il une fonctionnalité de réplication intégrée à INTERBASE (comme ça l'est pour MS ACCESS)? Comment faire de la réplication avec Interba...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2005 par
cilmarseille

Listbox transparente, sans scroll bar

Voila mon probleme today. J'ai un player mp3 sympa mignon, mes pls et mes mp3 sont dans 2 listbox. Or pour des raisons d'esthétique, j' aimerai que...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2005 par
informatixo

Arrêter en priorité un programme

Bonjour, Comment rendre prioritaire l'arrêt d'un programme. car lorsque je clicke sur un boutton ExitProceess(0) semnble ne pas s'exécuter. M...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2005 par
vaughan

Problème de debuggeravec un dll

 Résolu

Salut tout le monde ! Je suis un petit nouveau sur ce site !!!! Bon voila, je bosse sur un logiciel et je dois faire une dll appelé par celui-ci...

14 réponses Dernière réponse le 31 août 2005 par
rt15

Twebbrowser

Bonjour à tous, Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il est possible de récupérer du texte sélectionné (surligné) dans un TWebBrowser. ...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2005 par
grandvizir

Occupation cpu

J'ai créé un thread avec priorité normale pour afficher l'heure sur la fiche principale. Le thread en fait remplit en permanence un label avec l'heure...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2005 par
elguevel

Récupérer le chemin d'un fichier quelqu'il soit et où qu'il soit

 Résolu

J'ai regardé la faq et souvent il revient utilise extractfilepath ça marche. Bon et bien pour moi nada Voilà le code que j'utilise sur u...

7 réponses Dernière réponse le 31 août 2005 par
informatixo

Probleme pour l'insertion de données dans un buffer

Bonsoir, je debute dans les sockets et j'ai une question, je souhaite utiliser le socket pour me connecter a un proxy et envoyer des données à celui-c...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2005 par
kanigou

Erreur pour procedure serversocket1clientread;

Salut à tous Quand j'essaye de compiler mon programme il me met une erreur de compilation pour procedure TForm1.ServerSocket1ClientRead(Sender: TOb...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2005 par
Francky23012301

Problème msdos

bonjour voila lorsque j'ouvre un fichier .bat( creer avec delphi) il me met 'repertoire de recherche spécifié de Command incorrect' pour l'ouvrir...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2005 par
Francky23012301

Créer un ini qui s'autosauvegardera après clic sur bouton

Salut! J'aurais voulu savoir comment faire pour rajouter un fihcier ini a l'application qui s'autosauvegarderait a la fermeture de la Form2 par exempl...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2005 par
MAsterC

Mail, adresses de sites et explorer

bonjour, je cherche à ouvrir la fenêtre de mail, d'internet ou un repertoire sur le disque via mon application. je sais que : ShellExecute(0,nil,...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2005 par
grandvizir

Arret d'une application

Bonsoir, Quelqu'un sait-il comment on peut detecter l'arret d'une application en Delphi Merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2005 par
ticok

Composant

Salut, Je cherche un composant delphi avec une aide sur celui-ci, pour pouvoir convertir divers formats de son en mp3 wav etc...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2005 par
josswel

Port serie sur delphi 6

bonjour apres avoir telecharger la librerie RSCOMdec dans ce site , j'ai suivi les instructions données en copiant cette librerie dans le repertoire...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2005 par
moldov

Transmettre un tableau ou un integer

Salut à tous Comment transmettre une variable d'un serveur à un client. Je m'explique. Le serveur envoye au client un integer i ayant pour valeur ...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2005 par
ManChesTer

Création de composant

Bonjour, J'ai crée un composant que je pose sur une fiche. J'aimerais pouvoir lorsque je pose un control sur mon composant, lui affecter comme...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2005 par
jadsof

Récupérer toutes les valeurs de différentes textbox avec une boucle?

 Résolu

Bonjour, J'ai une 20 aine de textbox, qui ont leur nom formatées pareil, sauf un chiffre à la fin. Comment récupérer toutes ces textbox ...

10 réponses Dernière réponse le 29 août 2005 par
Nargzul

1 er demarrage

bonjour j ai fait un ptit prg qui cré des 2 dossiers puis a l'iterieur des dossiers il cré des .txt et au tout premier demarrage si les fichiers...

8 réponses Dernière réponse le 29 août 2005 par
jmp77

Comment terminer totalement une application

Bonjour à tous, J'ai actuellement un problème avec mon application. En effet lorsque je souhaite en cas de non vérification d'une condition fermer...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2005 par
grandvizir

Comment trouver la liste des parties lancés dans un jeu en reseau ?

Voila le probleme, je suis en train de faire un mini jeu reseau. Quand on clique sur rejoindre une fenetre s'affiche avec la liste des parties dis...

7 réponses Dernière réponse le 28 août 2005 par
tichau4

Datetimepicker.mindate

Bonjour, J'ai 2 datetimepicker(sous delphi 7). Dans l'évènement onchange j'ai du premier j'ai : DateTimePicker2.MinDate:=DateTimePicker1.Date; ...

6 réponses Dernière réponse le 28 août 2005 par
Cafeine911

Tlistview

Bonsoir a tous Voila mon probleme J'ai dans une Form1 (1) TListview avec (3) colonnes et dans une ...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2005 par
Niki2001

Création d'une animation/jeu sur site web : cherche développeur

Bonjour, Deux questions du 'nouveau' en forme d'aveu.. Je ne sais même pas comment on définit en queqlues mots API et ActiveX C'est dire ...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2005 par
grandvizir

Mon projet : neomail

Bonjour à tous, je développe un client mail depuis quelques temps et je me suis dit que vous pouriez me donner vos impressions a son propos. En fait...

7 réponses Dernière réponse le 27 août 2005 par
Francky23012301

Ecrire/modifier la valeur '(défaut)' d'une clé de registre

 Résolu

Pour ce qui est de la lecture et de l'écriture de clés et/ou de valeurs dans le registre : pas de problème. Mais en ce qui concerne la valeur '(défa...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2005 par
mikesvl

Paintbox, image et memoire

 Résolu

Bonjour, J'ai un pb de libération de memoire après l'affichage de photo dans un paintBox, en effet l'affichage se passe très bien, mais lors de ma...

8 réponses Dernière réponse le 27 août 2005 par
neodelphi

Configuration du pc pour delphi7

Coucou à tous, Voilà j'ai un petit problème : après avoir installé Delphi sur mon PC j'ai pas arretté d'avoir des problèmes avec ma ligne ADSL. L'é...

9 réponses Dernière réponse le 27 août 2005 par
neodelphi

Execution uniquement sur cd

 Résolu

Bonjour, J'ai crée une application qui devrait s'executer uniquement sur CD-Rom. Le but etant que l'utilisateur ne copie pas le contenu du Cd ...

8 réponses Dernière réponse le 27 août 2005 par
neodelphi

Récupérer le contenu de boot.ini dans un richedit

 Résolu

Salut, je voudrais savoir si c'est possible de récupérer le contenu du fihicer boot.ni dans un rich edit et de la sauvegarder apres. Serais-ce possibl...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2005 par
grandvizir

Probleme multi utilisateur

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai creer une aplication monoposte avec la base de donnée sur le disque dur. Mais maintenant plusieur personne veulent l'utilis...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2005 par
blamme
Résultats 11701 - 11750 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous