Les discussions

Probleme parametre query

'lut all! J'ai un problème: J'ai une query et j'aimerais rajouter un objet OLE dans ma db access. J'ai un objet en Delphi qui s'appelle Image1 ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2004 par
TheShAmAn

Obtenir la liste des fiches depuis l'edi

Bonjour, Je bute depuis quelques semaines sur le problème suivant : - Je pose mon composant sur une fiche d'un projet - je fais un click droit ...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2004 par
Millenod

Copier fichier sans ecraser

salut a tous. encore un message d' aide de ma part. je voudrais savoir cimment copier un fichier sans ecraser le fichier existant mais en en créan...

8 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2004 par
Joleroy

Quick report et récapitulatif

 Résolu

Bonjour, Voila, j'ai créé une application avec une base paradox qui se compose pour simplifier de trois tables liées (client, factures et dates_fac...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2004 par
jimmy69

Conversion bit en string

Bonjour Dans un programme je récupère une chaine de bit qui m'est envoyé par liaison UDP. Chaine composée de 0 et de 1. Je souhaiterai convertir...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2004 par
biloue

Disque dur

Comment récuperer le Numéro du disque dur, je parle du numéro de série donné par le constructeur du disque dur, pas le nom de volume qui change a chaq...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2004 par
japee

Progresbar et sql

Bonjour, Comment utiliser un progresbar pendant l'exécution d'une requête sql ? Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.. Merci

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2004 par
TheShAmAn

Syntaxe requete

Problème de syntaxe requete qui fonctionne très bien sous ACCESS en ODBC DELPHI 6 Base MsSQL J'ai 3 tables(entre autres...) avec les champs suiva...

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2004 par
TheShAmAn

Barre des taches

Bonjour, J'aimerai savoir quand le barre des taches est affichée ou bien cachée??? Notamment quand elle en automatique. Et je voudrais également ré...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2004 par
flo1984

Recevoir tous les ip d'un réseau local.

Il est possible d'avoir l'information de notre propre IP par des fonctions comme GetHostbyName() et etc... J'aimerais savoir si nous pouvons recevo...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2004 par
Pollux84

Chat et serveur

j'ai fait un chat avec les composant clientsocket et serversocket mais je voudrais faire un serveur sur le net pour eviter de donner l'ip et tout ça ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2004 par
cs_acce

Convertir texte en image

Bonjour a tous, Je voudrais convertir un apercu de texte ( exemple avec rich edit) en image bitmap. J'ai essayé avec les memorystream et le clipbo...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2004 par
ludopika

Valuelisteditor et registre windows

 Résolu

Bonjour, J'ai une petite question, Voici ce que je souhaiterais faire, j'aimerais faire apparaître dans un "ValueListEditor" toutes les clefs et v...

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2004 par
japee

Activex et param dans de l'html (urgent)

Voila je me lance dans la programmation d'activex pour etre utilise dans 1 page HTML y a une partie important qui est la balise param qui permet d'en...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2004 par
wm_xml

Enregistrer page web

salut je veux faire un programme qui enregistre une page web sans passer par la boite du dialogue; je veux laisse sa nom par default; je travaille a...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2004 par
ahmed99

Utiliser des tabulations dans word

Bonjour, Je génère un document word à partir d'une appli delphi, et je voudrais ajouter des tabulations. J'ai regardé comment word le fait à l'a...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2004 par
fil1974

Stockage et visualisation de données

bonjour amis forumistes, j'ai des impulssions issues de capteurs, qutre en tous, ces impulsions je les injecte sur le port de jeu, jusqu'a la sa...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2004 par
Zadigon

Pb de clipboard

Bonjour à tous, J'ai un petit soucis de copier-coller. Je voudrai copier le texte de mon rich edit et le sauvegarder en image. J'ai essayé de passer...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2004 par
jmp77

Migration composant

Bonjour, Quelqu un saurait il comment faire pour migrer un composant pour delphi 4 afin qu il fonctionnne sous delphi 6??? Merci de votre aide, ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2004 par
jmp77

Inport($adr)

bonjour, je viens de compiler une application avec delphi4 et apparament il ne reconnait pas l'instruction "Inport", quelle est la version qui ...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2004 par
Kenavo

Fonction directe pour enlever les accents d'une chaine

bonjour, ma question est trés simple, existe-t-il sous delphi6 une fonction permettant de supprimer les accents ds un chaine de caractere ? merci. ...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2004 par
TheShAmAn

Retirer d1 combobox!!!

Voila tt le monde c jouter des données a un combobox... Moi ce ke je fais c : Je prends les données de ma base, et je les mets ds mon combobox. ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2004 par
TheShAmAn

Structure arboressente

bonjour je vous un procedure dans delphi qui transforme structure comme par exemple : GN ( DET(la) ADJ(petit) N(chat) ) on arbre graphique...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2004 par
Emandhal

Récupérer le nom des fichiers d'un répertoire

Je souhaiterais scanner un répertoire et récupérer tous les noms des fichiers contenus dans celui-ci. Merci d'avance !

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2004 par
Negger

Imprimer un listview

 Résolu

hello , j'ai cherché sur différents sites y compris en anglais mais ce que j'ai trouvé ne fonctionne pas chez moi. Voici ce que j'ai fait: p...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2004 par
japee

Memo, richedit

Est-il possible d'insérer un mot en une position donnée. ex ligne 2 colonne 3 je sais qu'avec Caretpos on peut obtenir les coordonnées du curseur ma...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2004 par
Delphiprog

Listview vers un memo

Bonjour, Est-ce possible????? Merci pour votre aide

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2004 par
Delphiprog

Application srvr web

j'ai du mal à démarrer du moins à voir le résultat d'une isapi que je conçois que faire? Qlq'1 peut-il m'aider?

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2004 par
matsky

Sujet zipper des fichiers avec abbrevia sur plusieurs disquettes

Hello, Voila mon petit soucis: je suis sur une appli qui doit effectuer une sauvegarde de données.... j'utilise pour cela les composants abbrevia. Je...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2004 par
kiou9

Reconnaitre le clavier

Bonjour, Je souhaiterais pouvoir reconnaitre un clavier standard d'un clavier de pc portable. Autrement dit savoir si le clavier à un pavé numériqu...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2004 par
ManChesTer

Identificateur non déclaré : 'tinifile'

Je souhaite utiliser un fichier ini avec D7 j'utilise TIniFile et voila le message que j'obtiens: [Erreur] Unit1.pas(28): Identificateur non décla...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2004 par
kaputzan

Comment faire plusieurs fenêtre dans une seule ?

Slt, Comment faire pour mettre plusieurs fenêtres dans une seule ? C'est compliqué à expliquer ... ... Par exemple, dans Delphi, y'a la fenêt...

9 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2004 par
japee

Tmemo,tlistview?????

Bonjour à tous et toutes, je suis un peu paumer car je ne trauve pas de solution à mon problème. Ce que je souhaiterais faire ce serait un t...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2004 par
japee

Ajouter une minute a un ttmie

bonjour bonjour j'ai une petiet question je cherche a ajouter une minute a un TTime pour faire une comparaison mais je sais pas comment ca mar...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2004 par
mike255

Transformer un fichier texte en une chaine

J'ai un super pb! Je commence en Delphi..... J'arrive à récupérer un fichier texte et l'afficher dans une boite memo. Le problème c que j'aimerais ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2004 par
Kenavo

Base de données

Salut, Bon je suis un novice en delplhi, j'utilise la version 6 et je n'aarive pas à comprendre n'y utiliser les nombreux exemples de gestion de b...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2004 par
jimmy69

Aide urgente sql et delphi associes

Bonjour svp c'est urgent, je fais plusieurs requetes SQL , tout va bien (je travaille avec DELPHI) mais je m'apercois que dans la base de donnees ACCE...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2004 par
amar120275

P2p en delphi

Salut a tous les développeurs en delphi. Voila j'ai commencé un projet P2P en Delphi, j'arrive bien a envoyé des fichiers par TClientSocket et TSer...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2004 par
mike255

Bizard ,...

Bonjour, je voulait me servir de l'interface graphique de wmp9 donc j'ai importer l'activex puis je l'est inserer ainsi qu'un bouton , sur le bouton g...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2004 par
thone08

Comment lire sur port joystick la valeur donner idle et action

Bonjour a tous... Je me demandais comment je pourrais bien lire sur un port joystick la valeur d'un idle ou d'une action de button pressed. J'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2004 par
Kenavo

Boite de dialogue pour choix du répertoire

Salut ! Est-ce que quelqu'un saurait comme je peux créer une boite dialogue pour la selection de dossiers et non de fichiers ? Merci d'avance !

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2004 par
flo1984

Convetir un word en string

J'ai besoin de convertir un word en string, mais je ny arrive pas ! Si quelqu'un sait comment faire c'a m'arragerait, merci ! au passage : je tr...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2004 par
japee

Un problemme avec un stringgrid ou les cases restent blanches

Voila mon probleme : j'ai une stringgrid que je rempli grâce a un memo avec la procédure suivante : procedure TForm1.RemplirTableau(); var z...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2004 par
zewishper

Copier un fichier dans le presse papier windows???

Bonjour, Est ce que quelqu un saurait comment copier un fichier autocad(.dwg) dans le presse papier??? Merci et bonne prog, JMP.

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2004 par
mike255

Programmation de l'exécution

Bonjour !! Encore une question (2 en 2 minutes)... ;) Je souhaite lancer l'application (envoie d'un mail) à une date et heure donnée... A part u...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2004 par
josserand

Copier fichier dans un mail !!!

Salut, Voila j'ai une application qui me permet de rechercher des documents et elle affiche les résultats dans un TListView. Je voudrais pouvoir sé...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2004 par
mike255

Associer une icone mon projet

Bonjour G un probleme avec mon projet developper en delphi coder en opengl sans forme et j'aimerais changer licone de mon executable ki est pour le ...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2004 par
klorell

Récupérer seulement le nom d'un fichier

 Résolu

;) Le plus simple écolier sait maintenant des vérités pour lesquelles Archimède eut sacrifié sa vie... :) Bonjour, Je voudrais savoir comment...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2004 par
ni69

Programme avec identification utilisateur

Bonjour, J'ai créé une application qui demande une identification par un mot de passe. Le programme est alors lancé sur la fiche "mot de passe" et ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2004 par
yvemoreau

Connaître le chemin d'un alias dans le bde...

Bonjour, J'aimerais connaître le chemin correspondant à l'alias de ma base de données. Est ce que quelqu'un a une idée ? Merci Orélien.

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2004 par
Delphiprog
Résultats 14701 - 14750 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous