Les discussions

Programmation

bonjour je souhaite savoir svp comment diviser deux champs texte en faite je souhaite faire la division de deux champs notes et coef dans le comp...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2010 par
pierrotk10d

Gestion de stock

zouzou bonjour, coment aperçu une boite de dialogue dans une meme base de donnée sous delphi, relié par un menu qui se trouve dans la bare de menu?

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2010 par
rosaalg

Memo vers txt probleme

 Résolu

voila j'ai recupere lle contenue d'un fichier texte vers 2 memo en changenant une ligne pressise du memo1 pas une autre voila comment : AssignFi...

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2010 par
medouboudda

Debutant en ado

sharif j'utilise delphi 7 et Base de Donnee DBASE 1 je suis un bleu debutant et je cherche des explications sur les objets de ADO (adoquery; ado...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
yvessimon

Les tableurs

jaime delphi bonjour, je voudrer savoir si il existe un tuto ou un code source qui parle de la creation des tableurs sous delphi, merci bien pour v...

5 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
Bacterius

Postgres et delphi

salut à tous, je voudrai faire une connexion avec une base de données postgresql avec delphi pour faire une appli client/serveur. Cette base est so...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
Mrkingolo

Changer la langue durant l'execution du logiciel

 Résolu

Bonjour. J'ai créé un logiciel qui comporte 10 forms. Je crée et je détruit chaque form lorsque j'en besoin. Seule la form principale reste ouverte. ...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2010 par
Tadjra13

Ya t'il kkn, qui peu m'aider, je veu crée un symple , prog, copier ce qu'il es e

 Résolu

7 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2010 par
cirec

Souci avec un champs calculable delphi7

bonjour; supposons que l'on a une table note qui contient les champs N1, N2, N3 et moyenne. y a t-il un moyen pour que le champs moyenne se calcule ...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2010 par
MAURICIO

Convertir un fichier bmp en jpeg

 Résolu

bonsoir, je cherche à convertir un fichier BMP en fichier JPEG. Qui peut m'aider à me donner un lien ou un site, merci

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2010 par
lydialee

Conversion bmp vers pdf

Bonjour, Je souhaite réaliser une conversion de bmp vers pdf. J'ai regardé un peu des sources. Une solution serai d'utiliser pdfCreator. Mais avec ...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2010 par
lydialee

Besoin d'aide pour mon memoire

j'ai besoin d'une application qui pourra récupérer l’évènement d'une application avec le Delphi.merci de m'aider

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2010 par
Caribensila

Installer le bde uniquement sur le serveur ?

Bonjour, J'aimerais mettre en place mon programme (base paradox) sur un réseau, accessible avec un raccourci réseau par chaque utilisateur. Si j'in...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2010 par
aminepro23

Existence dun fichier

eskeu kelkun pourai me dire comment verifier lexistence d'un fichier? davance merci . shloukmou.

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2010 par
rloup85

Théorie des graphes

Bonjour, je recherche un source traitant de la theorie des graphes, genre gestion du metro, afin de representer le graphe selon son poids, en recherch...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2010 par
elattmp

Deux combobox + edit

 Résolu

Bonsoir, Cher(e)s, Merci de votre aide J'ai 2 combobox, le 2ème prend une valeur(une liste de NOMs) suite à la selection d'un choix du 1 combobox (...

15 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2010 par
freezydelphi7

Activex delphi incompatible avec powerbuilder?

 Résolu

bonjour, je viens de créer un composant visuel avec Delphi 2010. Je l'ai transformé en ActiveX en créant une bibliothèque activeX et un contrôle A...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2010 par
WSTBoss

Getter/setter pour un tpersistent ?

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème avec les getters/setters d'une propriété de type TPersistent. Par exemple, avec le code suivant : type TVector =...

8 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2010 par
Bacterius

Manipulation de memo

 Résolu

Bonjour; Je réalise un petit TP sur Delphi je veut écrire sur MEMO (ou autre) Pour détaillé un peut je fait une liste d'élément au quel j'ai inséré,...

10 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
medouboudda

Impression des requetes sql

Bonjour je cherche comment faire l'impression des résultats des requêtes sql sans refaire les états d'impression , sachant que je possède une dizai...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2010 par
MATRIX2TIT

Impossible d'installer le logiciel

bonjour j'ai telecharger le fichier zip delphifr-calcul-resistance je l'ai dezziper mais je ne peu pas l'installer

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2010 par
dubois77

Suppression d l'icone "maximize" de la barre de titre.

 Résolu

Bonjour, Existe-t-il un message permettant non pas de désactiver cette borderIcons, (ça c'est facile avec biMaximize à false), mais permettant de l...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
FD707

Lire du port rs232

merci comment en peut faire pour lire du port serie et envoyer directement les données vert une imprumante qui imprime en continu

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2010 par
NKdelphi

Manipulation de string

 Résolu

j'ai un string du style: 0___0_0____0___00_____0________0__ 'O' -> la goutte est tombée '_' -> la goutte n' est pas tombée et j'aimerai ...

50 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2010 par
alcat2002

Programmation

bonjour à tous je veux savoir que fais ce pgm Var n, s : Integer; Begin read(n); s := 0; while s 0 Then Begin s := s + (n...

7 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
Bacterius

Clavier virtuel

 Résolu

Bonjour Première participation au forum d'un nouveau retraité qui s'initie à la programmation Je réalise en Delphi un clavier virtuel personnalis...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
gerdenis

Recherche

 Résolu

Bonsoir à vous; j'ai un petit probleme avec delphi,voila: j'ai crée une BD et je veux lors de l'insertion d'un tuple qu'un bouton vérifie si le tuple...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
simsouma

Ajout sur table

salut tous le monde comment ajouter un enregistrement dans une table query par des parametre comme edit1.text,combobox1.taxt..... merci

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
MAURICIO

Addition dans un stringgrid

 Résolu

Hello tout le monde ! Petite question, j'utilise un stringgrid pour mon programme et il faudrait que j'additionne plusieurs nombres qui se trouve c...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
phoenixgreg

Lecture de l'entete http avec intraweb

Bonjour Y a t'il une solution pour accéder a l'entête HTTP avec un composant intraweb ? Merci Cordialement Laurent

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
lrdlrd

Aide sur un filtrage multiple

Salue a tous; J'ai 2 champs edit1.txt et edit2.txt d'une longueur de saisie d'un seul caractere je veux effectuer un filtre sur une colonne d'une tab...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
ahmed12

Small bitmap pour un speedbutton

sharif Bonjour !! SVP qlq aurait il une idée où puit-je telecharger des bitmap et icon pour le SpeedButton; des bitmap de haute qualité et similai...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
boxma

Inputbox avec chiffre et lettre

Bonjour à tous, Je me permet de poster ce message afin de solliciter votre aide. J'ai pour un projet, une boucle, qui me permet de de faire var...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
pcpower

Sql et delphi

sharif bonjour !!! j'ai une database qui contien les champs suivant ITEM CODE REPARE_LE REPARE_PAR RUBRIQUE .... je voudrai ecrire une requet SQ...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
yanb

Pas de rafraichissement des textes dans mes memo après un read

Salut, le grand débutant que je suis s'arrache les cheveux sur un truc curieux, mes champs de texte dans les memo prévus ne sont pas raffraichit qu...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
MAURICIO

Connaitre ip internet

 Résolu

boujour à tout le monde Voila j'ai un problème, j'arrive pas à connaitre mon ip internet, grâce à l'idipwatch j'arrive bien à connaitre mon ip local...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
tfe69

Datamodule

 Résolu

Je convertie un application Delphi 5 utilisant des DBFs vers Delphi XE avec base de données MySQL. Dans l'application originale, on a employé des Dat...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
MAURICIO

Comment crypter un exe?

Salut, je voudrais savoir comment crypter un fichier EXE alors si qqn as du source ou une DLL à me proposer je le remercie d'avance de tout coeur. ...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
bigrat

Exporter table

bonjour tous le monde je cherche comment exporter mes enregistrements d'une table paradox vers un fichier text. merçi c'est urgent.

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
mark15

Champ mémo

 Résolu

Bonjour, Dans une table Paradox, j'ai un champ memo dont les données sont enregistrées avec un TrxDBRrichedit. Je voudrais transferer ce champ (pr...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
carpiste

Remplir listview

 Résolu

Salut ! Comment remplir une TListView ? Merci d'avance. kabakas

10 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2010 par
AlexFr23

La fonction pos

Bonjour J'ai besoin un exemple sur la fonction pos comment rechercher un mot à partir d'un fichier externe (Exp : C:/test.txt). Merci pour vous.

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
eclems

Comment éviter

Bonjour, j'envoie un texte à un serveur qui se charge d'affectuer une action dès réception. Je souhaiterai bloquer l'action de bouton "envoi" tant...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
DONALD3D

Firebird uib dbgrid multiselect

 Résolu

Bonsoir le forum, Je rencontre un problème avec le composant TUIBDataSet de la suite UIB 2.5 et le composant TDBGrid. Je précise pour qu'il n'y ...

11 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2010 par
informatixo

Simuler un clic via les coordonnée x et y

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais simuler un clic gauche, par exemple sur ma calculatrice windows, SANS récupérer son handle, mais grâce à sa position X et Y...

14 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
yannfrance

Sortir info d'une liste

Bonjour à tous. Je commence le delphi et quelque petit programme histoire de me faire les dents... Je réalise actuelement un petit programme ou ...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
pcpower

Le sauvegard des données et leur réstauration

bonjour tous le monde, je cherche un code qui me permet de sauvegarder la base de donnée (tables en paradox) de mon application avec ses données dan...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
cantador

Récupérer une image d'un panel

 Résolu

bonjour, La commande suivante tirée de mmsystem permet de forcer 1 video à se dessiner dans un display type panel : mcisendcommand(VideoPlay...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
Ricquet

Programmation

bonjour a tous!!!! SVP j'aimerai avoir de l'aide par rapport à la programmation des boutons dans delphi. MOn problème se pose beuacoup plus au niveau ...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
dubois77

Delphi6

lors de la compilation d'un projet delphi le message suivant s'affiche: [Fatal Error]nom projet.dpr:File not found:'Sytem.pas'

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
cantador
Résultats 2851 - 2900 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous