Les discussions

Positionnement du curseur

Boujour, Je suis très nul en Delphi, c'est pour cela que je ne sais pas comment positionner automatiquement le curseur dans un TEedit ou TMemo dès ...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2003 par
Delphiprog

Tform et fenêtre multiple pour un tchat

Bonjour à tous, Je vous expose mon problème don je cherche un soluce (naturellement) depuis 3 jours. J'utilise Delphi 6 (version gratuite) Voilà je...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2003 par
steff25

Associer les fichiers d'aide à delphi 7

Salut, Puisque je suis nouveau parmis vous, je poser ma question en calculant le temps de réponse pour prévoir la prochaine fois combien ça va me dem...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2003 par
Delphiprog

Lire et ecrire dans un fichier txt

Hello, alors j'aimerai pouvoir écrire dans un fichier TXT et que au lançemment de la form il lise le contenu du fichier TXT et l'ecrive dans une lis...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2003 par
Delphiprog

La source "dev-php" ne fonctionne pas chez moi, help please

salut tout le monde voila j'ai telechargé cette source : http://prdownloads.sourceforge.net/devphp/devphp193src.tar.gz sur le site: http://devp...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2003 par
cyriax

Selection de dessin

bonjour, g un prog qui dessine une ligne élastique avec la souris. Je peux en faire un nombre indéfini. Mais si je veux reséléctionner une ligne que ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2003 par
Bestiol

Dessiner un cercle

comment faire pour dessiner un cercle et non pas un rond(cercle vide au milieu et rond plein au milieu) merci

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2003 par
Bestiol

Info "étiquette" sous un bouton

hello, j'aimerai savoir comment faire les étiquettes qui apparaîssent lorsque la souris passe sur un bouton? merci par avance

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2003 par
lupoo

Composants et couleurs

Salut tout le monde ! Donc la j'aurai une question pas facile du tout... Du moins je pense : - Comment écrire dans un Tedit ou bien sur une lign...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2003 par
Delphiprog

Tri d'une partie de la bdd

bonjour, je voudrais sélectionner une partie de ma base de données : tous les enregistrements dont le champ "n° de série" est compris entre mes001 e...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2003 par
Delphiprog

Probleme d'execution

salut, J'ai une version de delphi 6 personnel . Quand je crée un programme, j'arrive a le compiler, a appuyer sur la fleche verte ou a faire F9, s...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2003 par
Delphiprog

Utiliser données d'une boite de dialogue

Bon, j'avais posté un message hier mais on m'a envoyé pleins de message pour me dire qu'on avait pas bien capté ce que je voulais . Alors voici une ve...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2003 par
kisskool

Passage delphi 4 -> delphi 6 [problème abvec l'opérateur null]

Bonjour ! Je suis en train de passer une appli faite en delphi 4 vers du Delphi 6 et à un endroit, il y a un appel vers une api Windows (ExtractIco...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2003 par
yoannd

Crée dynamiquement un tab et y placer 2 richedit

 Résolu

Salut, j'aimerais savoir comment crée dynamiquement un tab (ds un TabbedNotebook) enfin sa encore je sais comment faire (NomDuControle.Pages.Add();) m...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2003 par
Delphiprog

Transparence des éléments d'un bouton

Slt a tous!! Voila, je suis en train de realiser mon premier composant!! Mon but était d'avoir un bouton définit par une image d'icone, un texte, ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2003 par
Bestiol

Recuperer la version d'un fichier sur le serveur

Bonjour, nouvelle arrivée sur le site, je cherche a savoir comment on peut recuperer la version d'un fichier situe sur le serveur. En fait j'ai la f...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2003 par
Bestiol

Progressbar et gauge

Hello, je débute dans la programmation en Delphi et j'aimerai faire avancer un gauge avec un timer avec la valeur du timer 1 en vb ca donnerai ca...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2003 par
Bestiol

Programme en tant que service?

Salut à tous, voilà ma question : J'ai écris un prog qui démarre automatiquemnt avec Windows, mais je voudrais que ce soit en tant que service. A...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2003 par
iocha

Un thread sans ralenti svp :)

salut, Voila, J'ai un thread secondaire qui tourne sans problème... Dans la fonction execute j'utilise une boucle,...(qui tourne donc en arrière pla...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2003 par
Delphiprog

Point ou virgule

Salut; Je voudrais savvoir s'il ya un moyen de connaitre le symbole décimal d'un ordinateur (virgule ou point) ex: 2.36 ou 2,36 car parfois dans mes...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2003 par
Bestiol

Tabbednotebook

bonjour, g creer des tabbednotebooks(avec Delphi 5.0), jusque la pa de probleme! je veux afficher une nouvelle page lorsque je clique sur un bou...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2003 par
Delphiprog

Transparence timage

Salut tout le monde Alors voila,j'ai une Form avec un TImage ou je dessine des traits dont les coordonnees sont calculees lorsque je clique sur un bo...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2003 par
PoPoV83

Besoin d'un composant pour planning

Salut, Je suis à la recherche d'un composant pour développer un logiciel d'annualisation du temps de travail, c'est à dire un plannig des salarié évo...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2003 par
danisam

Delphi 7

je n'arrive plus ( comme ds delphi 3 ) a integer les fichier ini !!! cmt faire ??? @lexis

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2003 par
Jean44

Création de composant

Slt a tous! Voila, j'aimerais créer mon propore composant. En fait, je pense partir du speed button, pour le modifier afin d'obtenir comme fond, une...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2003 par
zmc

Compter le nombre de labels

Salut, Je voudrais savoir s'il est possible d'attribuer à une variable x le nombre de labels que la fiche comporte. Dans le même esprit, si on peut ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2003 par
Jean44

Image paintbox

Comment garder une image paintbox lors d'1 changement de fenetre?

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2003 par
lugdanum

Wininet frontpage

Salut, je me trouve confronté à une impossibilité de plublier sur un serveur avec frontpage ,un messsage d'erreur se manifeste depuis peu alors q...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2003 par
RMD

Ajouter 1 item au menu contextuel windows

Bonjour!! bon, voilà le titre un peu ring', en fait je SAIS ajouter un item à un menu contextuel windows. En l'occurence, je voulais ajouter l'item...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2003 par
RMD

Derniere fenetre courante

bonjour, existe-t-il une fonction qui retourne la derniere la derniere form courante d'une application?

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2003 par
Delphiprog

Definie positive

Salut, comment peut on faire en delphi pour montrer qu'une matrice est definie positive; merci

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2003 par
Bestiol

Bases de données: "aucun index actif actuellement"

Bonjour à tous les amis du Delphi, je ne connais à peu près rien en gestion de bases de données, sur un"TableG.FindKey([tache,fonction,operation])",...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2003 par
niko72

Empecher execution multiple application

Sablor Bonjour à tous Je voudrais empecher que mon application puisse s'executer plusiseurs fois. Si je la lance une fois qu'elle ne puisse plus...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2003 par
sablor

Duree d'un wav

Tout est dans le titre, comment connaitre la duree d'un fichier wav? MagicVinni

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2003 par
magicvinni

Ttreeview utilisation

salut, je debute sous delphi (kylix) & je ne comprends pas comment utiliser TTreeView avec les methodes Add, AddChild, AddObject... à chacune de ces ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2003 par
barbulille

Please help

Comment dl un fichier avec le composant idHTTP des indys et le stocker dans un repertoire donné. SVP ;-) @+

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2003 par
zmc

Thread

Salut; est-ce quelqu'un pourrez m'exliquer ce que signifie Thread, avec des exemples si posiibles merci

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2003 par
zmc

Cherche et efface

Salut; Je voudrais savoir comment peut-on faire pour chercher des fichiers d'un certain type (*.txt, *.jpg,...) et les effacer ensuite; Il faudrait ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2003 par
Delphiprog

Tidhttp et tthread

Bien le bonjour, en fait j'ai commencé la création d'un petit gestionnaire de telechargement. Avec le composant TIdHTTP c'est très simple, sauf que j...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2003 par
Delphiprog

Ouverture d'un code source

Bonjour, Question d'un débutant, ayant chargé plusieurs codes source pour apprendre, quand je veux les ouvrir j'ai un message d'erreur "Format de f...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2003 par
Delphiprog

Empêcher la saisie dans une combobox

J'ai passé un peu de temps à trouver une solution pour empêcher la saisie dans une combobox Je vous l'indique ci-dessous.(Je suis preneur d'une solut...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2003 par
zmc

Lancement d'une applicaton exe sous delphi

Salut a tous, je cherche a savoir quelle est la fonction equivalente au "shell(..)" sous VB ou au "system(..)" sous c++, pour delphi Merci, A+ ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2003 par
costello

Telephone

slt qui pourrait me dire comment faire pour afficher des infos d'une personne qui serait avec moi au telephone par exemple une personne m'appele au te...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2003 par
costello

Tableau dynamique multidimensionnel

Je ne sais pas comment remplir et lire ce type de tableau. Je le déclare comme suit : var aTableau : array of array of String; Et fixe sa ta...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2003 par
Delphiprog

Couleur du menu

Bonjour a tous! Voila, j'aimerais mettre le fond de mon menu en blanc, et ce sur toute la largeur de la forme. J'ai beau chercher, j'arrive pas...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2003 par
Delphiprog

Ouvrir l'explorateur d'une page web eb c#

Je souhaiterais ouvrir l'explorateur a un endroit donnes en cliquant sur un bouton d'une page web Le code est en c# Nicotou31

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2003 par
Bestiol

Algo du voyageur de commerce, tsp

salut, je cherche des informations sur l'algorithme du voyageur (dans une version simplifiée si possible. ou (encore mieux) le code source de ce dern...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2003 par
amisoft

Comment récupere-t-on des informations d'une autre logiciel ?

Je suis tout nouveau dans la programmation et je travaille sur delphi après une briève initiation. J'ai seulement développé un logiciel à caractère pr...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2003 par
padsou

Intercepter touche entrée suite saisie

Bonjour, Je souhaite savoir comment intercepter un clic sur la touche entrée suite à une saisie dans une zone Edit. L'objectif est de ne pas avoir à ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2003 par
nonobiker

Integer et string

Bonjour j'aimerais savoir si il y a moyen d'intégrer un integer dans une chaine de string. Example dans mon cas : Var ChangePass : Integer; be...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2003 par
renenestor
Résultats 16151 - 16200 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous