Rave Report

Résolu
lae56 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2005 - 8 août 2005 à 13:06
LolocheBlues Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2005 - 16 août 2005 à 23:57
Bonjour,
Mon application possède plusieurs éditions Rave Report. Lorsque je lance mon appli sur un poste où il n'y a ni Delphi, ni Rave Report, les éditions s'ouvrent bien mais la mention 'Invalid' se met à la place des données alors que si Rave Report est sur le poste, il n'y a plus de problème.
Je pense que j'ai besoin de dll pour que çà fonctionne correctement, mais je ne sais pas lesquelles.

6 réponses

DGPat Messages postés 53 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2006
8 août 2005 à 20:05
Hello,
Je pense que ton problème ne vient pas d'une dll manquante, j'utilise Rave dans mes appli et elles fonctionnent toutes même sur des PC où il n'y a pas Rave ni delphi mais ce serait plutôt une erreur de progammation, donne un peu plus d'explication pour pouvoir t'aider

DGPat
3
lae56 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2005
9 août 2005 à 09:26
En fait, l'exécutable de mon programme est sur un serveur. J'ai un raccourcis sur mon poste qui pointe sur cet exécutable, lorsque je lance le programme sur mon poste, il marche très bien, lorsque je l'exécute à partir d'un autre poste, les données ne s'affichent plus. Si je lance le programme directement sur le serveur, les données ne s'affichent également pas. Ma base de données est une base firebird et je suis en connection dbx
3
lae56 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2005
9 août 2005 à 10:17
La version que j'utilise est Rave Report BE 6.0
3
DGPat Messages postés 53 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2006
10 août 2005 à 07:42
Une explication qui serait logique d'après ta réponse, regarde si tu met ton executable sur ton poste, et pointer sur les tables qui sont sur le serveur,pour moi si les pc n'ont pas l'executable, ils n'ont pas n'ont plus les fonctions de Rave inclues dans cet executable.

Bonne Prog

DGPat
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lae56 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2005
10 août 2005 à 09:19
J'ai continuer à faire mes tests pour savoir vraiment si mon problème venait de mon programme ou de la configuration. J'ai pris un poste de test sans delphi, sans Rave Report --> Dans ce cas, les données ne s'affichent pas. J'ai donc installé Delphi 2005 avec Rave Report --> çà marche toujours pas, mais à partir du moment où je me suis enregistrer sur Delphi, çà à marché.
Ma conclusion, c'est que à partir de de la version 6 de Rave Report, il faut un module client de Rave Report.
Il existe plusieurs types de modules notamment Rave Server qui je pense doit s'installer qu'une seule fois sur le serveur sans avoir de module sur les postes client. D'autre modules existent côté client mais mon application sera présent sur beaucoup de poste et l'installation risque d'être plus laborieuse que prévue. De plus, tous ces modules demandent des licences.
C'est la première fois que j'utilise Rave Report, et après avoir pécher plusieurs infos sur Internet, j'ai eu l'impression que la version 6 est beaucoup contraignante que la version 5.
Je te remercie de m'avoir aider.
Lae56
3
LolocheBlues Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2005
16 août 2005 à 23:57
Tu devrais appeler Borland directement pour savoir ce qu'ils en pensent.

Loloche.
0
Rejoignez-nous