Les discussions

Problème avec clientsocket et serversocket

Bonjour, j'ai un problème avec mes deux application (l'une client et l'autre serveur) a savoir que quand le serveur est lancé sur mon ordinateur le cl...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2005 par
delphix11

Reinstall de delphi

salut, je suis en train de reinstaller delphi (sur un nouveau poste) et je voulais savoir s'il n'y avait pas une astuce pour eviter de reinsta...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2005 par
ni69

Caractère arabe en delphi

salut tt le monde, j'ai un prob ds la zone de texte de delphi, elle reçoit l'arabe à l'affichage mais dans sa propriété .text elle les convertis en ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2005 par
blanc76

Je ne comprends pas la méthode de décompression avec bz2

 Résolu

Aidez moi svp comment décompresser avec bz2 je vois la compression mais pas le reste

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2005 par
sovitec

Show form

 Résolu

Voila dans mon projet donc j’ai 2 formes, Form1 et Form2 la Form1 J’ai ajouter un bouton dans la form1 pour démarrer la form2, mais ça ne ...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2005 par
marc660

Isapi - script

Salut, J'ai absolument besoin d'aide... PLEASE... Je concois un ISAPI avec DELPHI 7 et j'affiche une page de qcm le visiteur peut changer de page...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2005 par
rotoillon

Faire apparaitre mon application devant tou les autres applications

bonjour a tous j'ai essayer de mettre mon application en avant plans , devant les autre applications actives, j'ai utilisé application.restore mais c...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2005 par
ni69

Partie avant la virgule.

 Résolu

Salut les gars, Je voudrai savoir comment on fait lorsqu'on a le résultat d'une division de ne récupérer que la partie avant la virgule. De mê...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2005 par
jlen100

Rendre des composants transparents

 Résolu

Salut, J'utilise un composant qui permet de mettre une image en arrière-plan de mon application, et je voudrais savoir comment rendre des comp...

17 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2005 par
ni69

A partir d'une date connaitre le numéro de la semaine

 Résolu

bonjour j'aimerai savoir comment faire pour qu'a partir d'une date je puisse récupérer le numéro de semaine ? merci d'avance Winlin

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2005 par
ni69

Clavier en minusculs par une commande en delphi

Je souhaite positionner par programme le clavier en caratères minusculs , ou inversement. attention je ne souhaite pas utiliser lowerrcase. commen...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2005 par
ni69

Pb import activex dans delphi 2005

bonjour, j'aimerai utiliser sous delphi 2005 un active X de component One (VsFlexGrid). Je n'arrive pas à l'importer et à accèder à cet activeX. ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2005 par
marc660

Rave reports

santana Bonjour tout le monde, j'ai un petit probléme lors du lencement de l'impréssion, je n'arrive pas à controler le nombre de page à imprimer, ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2005 par
macpc

Ajouter des éléments a un menu

Salut, voila le problème est simple : g un menu et je voudrai y ajouter des items par le code... comment fait-'on ??? Merci par avance @+ F...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2005 par
coussimac

Fonction pour compter les dossiers et les fichiers

 Résolu

Bonjour Existe t'il une fonction qui permet de récupérer le nombres de fichiers et de dossier d'un dossier ? merci

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2005 par
jlen100

Champs et colonnes dans un dbgrid

 Résolu

Bonjour, Merci pour la réponse, mais pour le titre c'est très simple et je savais déjà. Je renouvelle ma question : Je cherche à connaître comment ...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2005 par
MimiGMT

Sauvegarde de données

Je cherche un programme pour faire des sauvegardes pour mes données de tous les tables de ma base de données ( type -zip- )

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2005 par
padsou

Modifier en dynamique le colonnes d'un dbgrid

 Résolu

Bonjour, Je cherche à connaître comment modifier en dynamique les champs et colonnes d'un DBGRID selon un contexte. Ex : contexte 1, j'affiche une c...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2005 par
jlp_alexandre

Obtenir le code ascii d'une chaine de caractères

 Résolu

Bonjour, Je cherche à obtenir le code ascci des caractères d'une chaine. Je fais entre autres: var pt: string[1] Q:LongInt For I := 1 To...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2005 par
codial

Créer une application delphi executable en ligne de commande avec parametres

 Résolu

Bonjour, Comment créer une application executable en ligne de commande avec parametres. par exemple j'ai créer un prog "Deplacefichier.exe" qui dé...

7 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2005 par
hendrix

Comment installer un composant gauge?

Bonjour, je cherche comment installer un composant gauge qui est composé de 2 fichiers: - *.dcr _ *.pas Je ne sais pas ou il ...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2005 par
ni69

Problem sql

 Résolu

slt le forum g un blem avec sql, je voudrais faire afficher ds un champ d'une liste le nombre des enregistrements c-à-d un numéro séquentiel, g essay...

7 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2005 par
vincentstryckmans

Réinitialiser un panel.

Salut les gras, Juste une ptite kestion. J'ai un panel qui contient plusieurs labels et edit dont les valeurs changent. Je voudrais en clic...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2005 par
rylryl

Information relative à une adresse ip

Bon voilama question j'ai une adresse ip 82.125.xxx.xxx je voudrais savoir si 82 est bien relatif à free et la caractéristique relative à la valeur 12...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2005 par
ni69

Disques et secteurs

 Résolu

Est-ce que quelqu'un ici aurait des infos sur comment lire les secteurs d'un disque depuis Windows XP. Mais si le code n'est pas un Pascal mais en C++...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2005 par
barbichette

Caché et delphi

Quelqu'un sait-il comment gérer les bases Caché d'InterSystems avec Delphi? Même être aiguillonné vers un site, forum, ou quoi que ce soit, c'est pas ...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2005 par
Niki2001

Comment initialiser un tdrivecombobox sur un lecteur en particulier

 Résolu

Lors de l(éxecution de mon programme j'aimerais que le drivecomboBox s'ouvre sur C:

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2005 par
gildeplomb

Login interbase

Bonjour à tous, je cherche à récupérer le nom de l'utilisateur connecté à interbase. Pouvez vous m'aidez ? Merci d'avance thiems

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2005 par
foxleon

Comment intaller un pack de gauges?

Bonjour, dans les packs de gauges que j'ai télécharger sur ce site et d'autres,les packs de gauges sont composé de fichier "*.dcr" et un "*.pas" . ...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2005 par
ni69

Comment récupérer les quatres derniers caractères d'un string

 Résolu

J'aimerais récupérer dans un string les 4 derniers caracteres d'un autre string comment faire

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2005 par
jlen100

Recherche recursive sur ftp avec l'api wininet

 Résolu

Voila j'ai crée une sorte de client FTP, mais j'ai besoin d'eefectuer une recherche recursive de tout les dossier contenu dans le FTP. J'ai fait un...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2005 par
elguevel

Service delphi : installation

 Résolu

Pour installer un service delphi il faut faire : [Nom du service] /install Quand on effectue c'est manipulation une fenêtre apparaît afin de nous...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2005 par
vaughan

Pb avec la fonction copy

ex: dans un composant TEdit je rentre ceci :2/3; ou bien 2*7 Je veux qu'il crée 2 sous chaînes dans lesquelles serait placé le chiffre placé avant...

10 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2005 par
padsou

Pb d'email a lenvoi

 Résolu

Voila mon code lors de l'execution, pour l'envoi et il me donne une erreur juste apres la connection cf §§ dans le code. Pouvez vous m'aider pro...

19 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2005 par
Francky23012301

Selectionner plusieur chaines

 Résolu

Bjr Dans mon programe j'ai une fonction qui cherche des Chaine et les change de couleur quand il les trouve mais si dans mon text il y a plu...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2005 par
louiwahl

Accéder aux propriété avancé d'une images

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si quelqu'un connait les moyen d'acceder au propriété avancé d'une image , car quand on prend des photos avec un nu...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2005 par
ni69

Décompiler un logiciel.

 Résolu

Salut les gars, Je voudrai savoir si c possible de décompiler un programme conçu avec Delphi pour avoir son code source (avec les différentes ...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2005 par
ni69

String, dll et exportation de classe

Voici une chose que j'aurai du faire il y deja bien longtemps, je suis en bts info deuxieme annee, l examen approche et je suis toujours bloqué sur l'...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2005 par
eto95

Dbchecklist box

Bonjour à tous, Quelqu'un aurait-il créé un composant TCheckListBox avec la propriété DataSource ? Ou peut être, connaissez vous un endroit ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2005 par
mike255

Contrôle de boite de dialogue

Bonjour à tous, Je suis occupée de créer une application déjà réalisée en vb avec delphi6, mais dès le début je coince car je voudrais pouvoir recher...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2005 par
cycy07

Modifier la valeur des enregistrements d'un champ dans une table

 Résolu

Bonjour, J'ai une table paradox qui reprend les informations salariés,et par exemple lors d'une augmentation de salaire (il est interdit de rire,le...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2005 par
DGPat

Contrôler présence d'une police de caractères

 Résolu

Bonjour, Je cherche un moyen de contrôler la présence d'une police de caractères sur le PC. Dans l'IDE j'ai enregistré par défaut la pol...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2005 par
ni69

Recup label de treenode dans treeview

 Résolu

Bonjour à tous ! Je souhaiterai savoir comment récupérer le texte d'un node dans un treeview par l'évenement dblclick. Merci d'avance [;)]$$$$$...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2005 par
padsou

Appli delphi + dll c++ (qui crée des sockets) -> erreur à la création de la sock

J'ai une appli en Delphi qui utilise une DLL écrite en C++. Cette DLL se connecte à une autre machine a l'aide d'une CSocket. Voilà mon prob...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2005 par
Francky23012301

Interdire l'écriture dans un dossier

 Résolu

Salut tout le monde Je voudrais savoir si il est possible d' empecher l' ecriture dans un dossier sans pour autant empecher de supprimer des fichi...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2005 par
Joleroy

Application de jeu en réseau

Bonjour je souhaites faire un partie en réseau où un joueur peut heberger une partie et que un joueur puisse la rejoindre. Et je voudrais faire sa à l...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2005 par
ni69

Griser un item de menu

 Résolu

Bonjour, Comment peut-on griser un item de menu de telle sorte qu'il ne réponde a aucune action ? Merci par avance.

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2005 par
jlen100

Coups de gueule - ergonomie et programmation dégueulasse...

Bonjours à tous, programmeuses et programmeurs. C'est n'est pas une question mais une sorte de discussion que je voudrais ouvrir avec vous. Mon am...

22 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2005 par
sebmafate

Fonction pos().

 Résolu

Salut les gars, Je voudrais savoir comment avec la fonction Pos() signifier par exemple à Delphi de vérifier si un mot est contenu trois fois...

7 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2005 par
ni69

Tbrowseurl

bonjour tout le monde, je veux lancer a partir de mon application une url dans internet explorer, je veux pas utiliser l'objet TWebBrowser j'ai tr...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2005 par
ni69
Résultats 11651 - 11700 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous