Bonjours à tous, J'ai besoin de réaliser un transfère d'un enregistrement d'une table1 à une table2 dans une base. Quelle méthode est la plus effica...
bonjours à tous. je viens de créer une fonction pour supprimer de ma DBle client sélectionné dans une listview. quand je clic sur le bouton "supprimer...
Bonjour, J'ai téléchargé une source delphi mais impossible de la compiler. J'ai un message d'erreur m'informant que le paquet requis xtrafil est no...
bonjour j'ai entrant d'etablir des etats au niveau d'un projet delphi , j'ai integrée ADOdatabase au niveau de FastReport mais sa marche pas . m...
Bonjour, je suis débutant et l'on vient de me mettre sur un projet que je ne maitrise pas une seconde (écrit en DELPHI 4 avec une base dbase?). ...
Quelqu'un sait-il comment capturer en TBitmap chaque frame d'un TMediaPlayer, sans les afficher ?
Bonjour, Je travaille sur un projet personnel en ce moment qui implique la gestion de fichier. J'ai créer des element de type "Record" que je sauve ...
bonjour voici mon petit probleme jai fais une petite application sous excel calcule de déplacement d'un point A a un point B. imaginon...
bonjours à tous, je vous expose mon problème... je cherche a creer une listview qui va aller chercher dans ma base de donnée les valeurs nomjoueur ...
bonjours a tous, je souhaiterai savoir si quelqu'un a deja rencontré ce probleme, j'ai creer un compte a rebours, et je demande tout simplement de lan...
Comment faire un carré magique pour un total de 365 de 5 x 5 (25 cases) en mettant les chiffres de 61 à 85 et avoir le même total horizontalement, ve...
bonjour je cherche à faire un programe client serveur via tcp/ip entre 2 ordinateurs partageant une meme connexion internet donc meme adresse ip ...
Bonjour J'essaye de créer un fichier xml dans lequel il y a des accents, des caractères spéciaux (lettre en exposant) J'ai essayé différentes entê...
Bonjour à tous, J'ai développé une application comprenant un Tmediaplayer qui permet de lire des clips vidéo au formats AV...
Bonjour j'aimerai savoir s'il est possible d'utiliser une progressbar avec une procédure stockée contenant une boucle. Je ne pense pas que ca soit...
salut tout le monde ... je veux savoir s'il existe une version delphi compatible avec le système d'exploitation vista !! merci .
hello, toutes les sources que j'ai trouvé sur le net ne fonctionne pas pleinnement. ce que je voudrai c'est changer la resolution de l'écran (par ...
slt tout le monde j'ai un logiciel developpé sous delphi 6 je voudrais pouvoir generer des licence d'utilisation en fonction du nom,prenom et du nom d...
Bonjour ! Alors voilà un problème - j'essaye de faire un timer très précis : malheureusement celui-ci a besoin d'un thread pour fonctionner ! Je che...
Bonsoir à tous, dans un projet qui allie Delphi et électronique, j'ai besoin de créer une communication entre un PC et un circuit électronique. c...
Bonjour, Je voudrais créer des objets "personnages" pour un jeu, j'ai réussi à le faire (débutant) mais je n'arrive pas à garder l'adresse de chacun ...
Salut à tous j'avais lancé le débat sur la possibilité d'ouvrir une invite MsDos et de l'incruster dans une FORM. Divers solutions m'avaient été propo...
Je voudrais crée une application receptionne des appels telephonique et lire les nombre entrer d'aprés l'emiteur. exemple: 00100# -----> code d'ut...
Bonjour, J'ai créer une table sous Excel 2000 avec des données texte et images. Pas de problèmes pour afficher du texte dans des DBText .. par les ...
bonjour j utilise la commande ShellExecute(0,'open','http://....',nil,nil, SW_SHOWNORMAL); pourouvrir une page internet sur IE mais cette page s'...
Bonjour, J'ai créé un composant graphique héritant de la classe TWinControl sur lequel je souhaiterais ajouter des évènements lors de son redimensi...
Bonjour, je me renseigne actuellement sur les TStack et TQueue. Pour TQueue ça va, j'arrive à comprendre comment ça marche : premier entré premier s...
Salut à tous J'ai trouvé un algorithme en C dont voici le code : WriteVarLen (value) register long value; { register long buffer; buffer...
Bonjour Je fait actuellement un menu pour une application. j'ai fait un arrière plan , une musique de fond et un clique quand je passe la souris sur ...
Bonjour à tous, Je voudrais mettre des textures sur mes Forms, pour améliorer la présentation. J'ai une méthode qui fonctionne bien pour la fenêtre ...
Bonjour! Les codes colorés de rouge me permettent de vides mes edits et combobox. Je voulais changer de methode: comment pourrai-je vider ceux-ci q...
Salut; je voudrais savoir comment peut-on créer les menu déroulent à la XP ceux qui se trouve sur la gauche de la fenêtre explorer, lorsqu'on cli...
Bonjour à tous, j'ai un problème lors d'un enregistrement dans ma table1,si un édit est vide. exemple: (prénom.text), alors, j'ai un message d'er...
Bonjour, Pour un besoin bien spécifique j'ai du réinstaller Delphi 3 (C/S) qui est une version complète. J'ai installé, je pense, tout ce qu'il fau...
Bonjour, Voila, y'a longtemps, j'avais téléchargé Delphi ( 6 Edition Personnel ). Ensuite, j'ai essayé de me mettre au C++, mais j'abandonne, mai...
Bonjours, Quelqu'un pourrait'il me dire à quoi sert "XPMan", déclarer en entête et me dire où je peut le trouver??? merci d'avance.
On est le 12 décembre 2008 Monsieur DELPHIPROG souffle ses 50 bougies BON ANNIVERSAIRE PHILIPPE Psss : ca va bientôt etre l'age de la retra...
bonjours à tous, je cherche une solution à mon problème. je réalise en stage un petit programme de gestion de contrat d'assurance. et le contrat pe...
Bonjour, Je suis en train de développer un petit Client/Serveur en Http. Lors de l'envoi, le serveur reçoit le chemin du fichier et non le conten...
Merci à vous, J'aurai certainement besoin d'aide étant novice dans la communauté développeurs. Salutation à toute l'équipe.
Bonjour tout le monde, Je me suis acutellement lancé dans la programmation d'un jeux Black Jack, malheuresement je rencontre déjà quelque problèmes...
Bonjour, j'utilise un controle de type TBitBtn dans une application. La propriété Caption de ce controle est exemple : Annuler. Lorsque j'exécute m...
j'ai un programme exécuté et je veux un logiciel pour afficher son application " Delphi.net" ou "delphi" quel est la différence entre les deux merci
Je suis un développeur d'applications avec (delphi6) et j'ai constaté qu'il y'a une triste pal...
Bonjour un tous, j'essaye de maitriser les ComboBox mais pas évident, en effet m'ont problème m'empêche de créer l'exécutable =\ Je possède une form...
bonjour, j'ai une base de donneés acces et je suis ecrit un programme delphi pour gestion de personnel d'enterprise, mais ma question est : comment ...
Bonjour, je viens de télécharger le logiciel de calcul entre 2 dates qui m'interesserait. Je dézipe, mais ensuite je ne peux pas l'ouvrir, j'ai un mes...
Salut le code sa marche tres bien avec panel mais avec JvShape, Shape no ?!!!! je voudrais changer le les Demonssion de Shape avec la serie mais je...
bonjour je voudrait savoir si il y a un moyen pour cree une saisie semi automatique un peu comme dans google ou explorer voila merci
Salut à toute la communauté, Je viens de découvrir un truc assez grave. Je crois que cela parle de soit Je savais pas ...